Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat appareil photo numérique

Tags :
  • Photo
  • Toshiba
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Mai 2010 11:10:54

Salut à tous,
Je voudrais changer mon appareil photo numérique(j'ai un Toshiba Camilo hd) c'est de la daube et il y a tellement de choix qu'il est difficile de choisir. Mon budjet est de 300 euros et j'aimerai quelque chose d'assez polyvalent.

Autres pages sur : achat appareil photo numerique

Contenus similaires
23 Mai 2010 21:19:13

Citation :
De manière générale, les Panasonic/Lumix sont un cran au dessus en matière de rapport qualité prix.

Mouais... permet-moi d'avoir des doutes à ce sujet...
a b w Photo
23 Mai 2010 22:34:59

conconbremasque a dit :
Citation :
De manière générale, les Panasonic/Lumix sont un cran au dessus en matière de rapport qualité prix.

Super !!! Mais argumente ! ... Parce que ton "Mouais" est vachement constructif !

Il ne sert à rien du tout ton message... ! :pt1cable: 
24 Mai 2010 02:39:36

conconbremasque a dit :
Citation :

Salut,
Jimpix a raison,Tu ne donnes aucunes suggestions. Si encore tu me donnais quelques exemples d'appareils photos que tu penses être dans mes attentes. ;) 
24 Mai 2010 11:20:13

Citation :

Il n'y a aucun argument non plus, ce n'est pas plus constructif !

J'ai deux mauvaises expériences avec des bridges panasonic Lumix.
J'ai déjà eu l'occasion d'en manipuler un car mon frangin n'arrivait pas à l'utiliser.
J'ai trouvé l'ergonomie horrible et je comprend que lui qui n'a pas de notions en photo n'arrivait pas à l'utiliser.
Une amie qui est passionnée de photo mais n'a pas vraiment les moyens a un bridge panasonic.
Pareil, elle galère avec.

Alors je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse et je ne détient pas la vérité, mais quand on balance sans plus d'argument que ça "les Panasonic/Lumix sont un cran au dessus en matière de rapport qualité prix", j'ai des doutes.

Certes, ces appareils possèdent une optique leica, mais même si une bonne optique c'est super important sur un appareil photo, il n'y a pas que ça qui détermine le rapport qualité/prix d'un apn.

25 Mai 2010 21:02:49

conconbremasque a dit :
Citation :

Il n'y a aucun argument non plus, ce n'est pas plus constructif !

J'ai deux mauvaises expériences avec des bridges panasonic Lumix.
J'ai déjà eu l'occasion d'en manipuler un car mon frangin n'arrivait pas à l'utiliser.
J'ai trouvé l'ergonomie horrible et je comprend que lui qui n'a pas de notions en photo n'arrivait pas à l'utiliser.
Une amie qui est passionnée de photo mais n'a pas vraiment les moyens a un bridge panasonic.
Pareil, elle galère avec.

Alors je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse et je ne détient pas la vérité, mais quand on balance sans plus d'argument que ça "les Panasonic/Lumix sont un cran au dessus en matière de rapport qualité prix", j'ai des doutes.

Certes, ces appareils possèdent une optique leica, mais même si une bonne optique c'est super important sur un appareil photo, il n'y a pas que ça qui détermine le rapport qualité/prix d'un apn.

Salut,
Pour faire court,d'après ce que m'a proposé Jimpix,je me suis un peu renseigné et comme il le dit,au niveau qualité prix je trouve cela pas mal.Bien sure,tout le monde ne peut être d'accord,mais je remarque que tu ne me fait pas la moindre proposition. Hors, avant tout,j'attendais des conseils,pas la critique de tel ou tel appareil. Je suis ouvert à toutes suggétions,mais je suis allé regarder le site de Jimpix et si les photos ont étées prises avec l'appareil qu'il me conseille je trouve cela pas mal. J'attends donc tes propositions. ;) 
25 Mai 2010 22:26:11

Je n'ai pas spécialement de proposition à te faire, mais j'ai quand même le droit, lorsque je lis "ce produit est un cran au-dessus niveau rapport qualité prix" de me montrer prudent.

J'aurais aimé savoir, par curiosité, pourquoi il est dit que le rapport qualité prix est un cran au-dessus, car j'ai eu un très mauvais feeling avec ces bridges panasonic.

Déjà au niveau de la qualité, c'est du tout plastique, ensuite au niveau de l'ergonomie, j'ai trouvé l'apn très usine à gaz et compliqué à utiliser.

C'est mon avis, je part du principe que avoir une optique estampillée Leica ne fait pas tout. Si tu n'as pas de plaisir à manipuler l'appareil tu perds un peu le plaisir de faire de la photo.

Je n'ai pas prétention de détenir la vérité, seulement j'ai eu un mauvais feeling, mon frêre qui en a un a du mal à l'utiliser, une amie qui en a un galère avec, et dans un shop photo j'ai tendu un peu l'oreille et j'ai entendu les vendeurs qui parlaient entre eux ne pas vraiment faire d'éloge de l'apn.

Il faut faire attention aussi aux avis.
Le bouche à oreille façon téléphone arabe (pas de racisme c'est juste l'expression) ça court pas mal sur le net.

Tu veux que je te fasse une proposition ?

Tu va dans un shop photo, tu regarde tout les apn et tu demande à les manipuler.
Si tu veux un bon apn selon moi, cherche un apn qui possède un viseur agréable (si tu veux pratiquer la photo, utilise le viseur pour cadrer et non l'écran).
Privilégie les apn qui ont pas mal de fonction accessibles directement sans passer par les menus écran.
Selon moi, réglage de l'ouverture et de la durée d'exposition par molette, c'est obligatoire.
Ne va pas vers les capteurs plein de méga pixel, tu aura beaucoup de "chance" d'avoir des montées en iso dégueulasse.
Sur un capteur de Bridge - qui en passant est le même que sur un compact - tu n'aura de toute façon pas la même qualité de montée en bruit que sur un reflex.
Un bridge à 12 méga pixel, tu fuis, c'est un argument marketing qui dans la réalité aura 99% de chance de se traduire par "rendu dégueulasse dans les zones sombres".

Bref, voilà, moi je n'ai pas de modèle à te proposer, mais quelques pistes.
25 Mai 2010 22:35:39

Je viens de m'appercevoir que vous parliez de compact alors que moi je parlais de bridge...

Oups !!!
26 Mai 2010 09:24:23

conconbremasque a dit :
Je viens de m'appercevoir que vous parliez de compact alors que moi je parlais de bridge...

Oups !!!

Salut,
Je vais tout de même aller sur photo shop,voilà un conseil qui me semble pas mal. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS