Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix reflex numerique

Tags :
  • Photo
  • Apprentissage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Mars 2010 08:54:26

bonjour
je suis maleou11 (aude)
ma question
je suis proprio d'un eos 400d après avoir eu un 300D maintenant je crois que je le possède bien en main , il est devenu un peu court pour mes besions, et je pense qu il faudrait passer au plein format pour les flous....
photos privilégiées les concerts et voilà quoi prendre mis a part de bons objectifs (f2.8 mini)
je me demande si pour un apprentissage et pouvoir faire mes photos concert le 5d peut convenir
Je suis tentée par toutes les capa du eos 7D et même 550D mais pas plein format
il ya aussi le 5dMK2 mais là je crains que les performances soient devenues trop justes par rapport au 7d et même 550D en terme de possibilité ISO
Alors Help aux bons photographes d une petite débutantes qui veu devenir une bonne en marchant pas plus vite que la musique de son cerveau
merci de vos avis et bonne journée et plus

Autres pages sur : choix reflex numerique

a b w Photo
27 Mars 2010 09:15:30

le 5d premier du nom est un très bon boîtier encore très intéressant en studio, mariage, portrait... mais est dépassé en bruit image.

le 5d mkII est excellent vraiment typé studio, mariage, reportage, portrait avec une bonne gestion du bruit, je n'ai pas peur de faire du concert avec ce dernier ;) 

Le 7d est intéressant mais est plutôt conçu pour l'animalier, favorisé dans ce domaine par son petit capteur, sa rafale très intéressante (pas vraiment utile en concert, studio, mariage...)

le 550d serait un très bon second boîtier, sur un petit trépied avec un grand angle et un pocket wizard pour le déclencher à distance et ainsi varier les angles de prise de vue
a b w Photo
27 Mars 2010 09:20:06

si je peux me permettre un petit conseil "optique" pour le concert, pour pas cher tu trouves le 50/1.8 (env 90.- euro) qui à un grande ouverture est qui peut sauver dans certaines condition de lumière, de plus sa qualité optique est très bonne.

Si le budget te le permet le 50/1.4 Sigma ou Canon on l'avantage de l'USM (HSM chez sigma) c'est l'AF rapide et silencieux

De plus ces optiques sont très compact

Côté occase tu trouveras facilement le 85/1.8 qui à un piqué et un qualité optique vraiment excellent! ;) 
Contenus similaires
27 Mars 2010 09:57:17

merci
et super j ai déjà le 50 f1.8 de canon et baque métal 1er generation! il est super
mais cest le boitier qui me pose PB CAR tres envie de tenter le plein format
mais prudente (et sousssss) j'en voudrais un qui soit bon en faible lumière et pas dépasser il faudrait du bon à minimum 3200 (peu être 6400)iso
et zut le 7d et 550d le font mais c'est encore APS-c et je ne peut aller au dela d'un 5dMK2
donc une question sur la sensibilité le 5d mk2 est il vraiment mieux que le 5d (pas besoin de la vidéo et des 21Millions si ceux ci n ont pas de conséquences su les possibilités de luminosité)
merci à tout à l heure j espère
27 Mars 2010 11:13:08

Je ne voudrais pas raconter de conneries, mais il me semble qu'en passant à une taille de capteur plus importante le bruit apparait aux sensibilités plus hautes (je ne sais pas comment tourner ma phrase).
27 Mars 2010 11:56:54

merci
le plein format est complètement inconnu pour moi
raison pour laquelle en restant chez canon je souhaite commencer petit
donc si je comprends bien à, par exemple, 1600iso avec un plein format j ai moins de bruit qu'avec un aps-c a même nombre d'iso
si c'est bien ce que tu veux me dire je crois que je viens de comprendre les termes d'un article où je n avais pas bien percutée!!
donc le 5d (mieux mais un peu cher encore que possible le 5dmk2) c est aussi bon à 1600 iso qu'un 7d (ou 50d je le regarde aussi celui là car je ne souhaite de vidéo)
à 3200 iso?
Je voudrais investir pour voir si je suis capable de faire de bonnes photos (flou, contre jour,....), et en plus en basse lumière, mais il ne me faut pas un appareil trop complique et puis je pense que les vrais appareils de pro se méritent quant on est capable de s'en servir, le bling bling c est pas mon truc, c'est comme une voiture du propre solide qui me mène où je veux dans le respect mutuel, elle marche bien car je sais la faire fonctionner
Si je tente plein format 5d - suffisant pour commencer, me faire plaisir en concert (un peu rock) ou 5dMK2 sachant que je n ai pas besion de grand format de tirage
OU à cause de la vitesse (rafale) faut-il que je reste au aps-c et là 50D -550Dou 7D
Cest dur de vouloir progresser
bonne journée
27 Mars 2010 12:00:35

cyb85 a dit :
si je peux me permettre un petit conseil "optique" pour le concert, pour pas cher tu trouves le 50/1.8 (env 90.- euro) qui à un grande ouverture est qui peut sauver dans certaines condition de lumière, de plus sa qualité optique est très bonne.

Si le budget te le permet le 50/1.4 Sigma ou Canon on l'avantage de l'USM (HSM chez sigma) c'est l'AF rapide et silencieux

De plus ces optiques sont très compact

Côté occase tu trouveras facilement le 85/1.8 qui à un piqué et un qualité optique vraiment excellent! ;) 

bravo elles sont magnifiques tes photos c est du pro
cela m encourage, bien sur je suis bien loin mais c est ellement beau
tu as quoi comme appareilssssssss
a b w Photo
27 Mars 2010 15:59:41

Le 5d mkII est supérieur au 5d en au nivaux du bruit image et pour pas mal de choses meilleure que les 7d et 550d ;) 

La différence de bruit image entre un ff (full frame = plein format = capteur 24x36) et un petit capteur (aps-c voir aps-h) ne vient pas directement de la taille du capteur mais de la taille du photosite (pixel) plus le pixel est grand plus le bruit sera faible, mais attention le bruit sur les appareil dernière génération est vraiment bien géré même avec des capteur "petit".

Pour faire simple entre un capteur 18mp APS-C et un 18mp FF le FF sera meilleur en haute sensi (si les appareil sont plus ou moins de même génération).

a b w Photo
27 Mars 2010 16:09:03

maelou11 a dit :
bravo elles sont magnifiques tes photos c est du pro
cela m encourage, bien sur je suis bien loin mais c est ellement beau
tu as quoi comme appareilssssssss

Merci, actuellement j'utilise des Canon EOS 1ds mkII, 5d mkII, et presque que des optiques fixes.
Mais j'ai utilisé passablement de matériel différent, de la chambre technique sinar en plan film argentique en passant par des dos numérique phase one et des reflex numérique et argentique ;) 
27 Mars 2010 18:40:31

Maelou

Bon, je sais que beaucoup ici te diront que l'argentique c'est pas pratique tout ça tout ça, mais si tu veux de beaux "flous" (que je comprends par faible profondeur de champs), tu peux trouver des appareils plein format pour pas très cher en argentique et qui te donneront une qualité d'image surprenante.
Après l'argentique c'est un investissement personnel, avec des contraintes, mais des avantages aussi.

Enfin voilà, en argentique on peut obtenir ce genre de choses :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS