Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Apareil photo reflex

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mars 2010 15:19:26

Bonjour a tous
Quel appareil reflex stabilise avec possibilité de photo
ambiante tres sombre sans pose
Rapidité prise de vue course auto
Macro bonne définition
Superposition d image le tout nettoyage optique etc a un prix intéressent
Je ne suis pas difficile

Autres pages sur : apareil photo reflex

a b w Photo
9 Mars 2010 22:24:27

tu peux t'exprimer en français avec des phrases construite normalement? c'est pas les petites annonces du journal ici!

qu'est-ce que tu recherches? je ne comprend rien à ta question...
Anonyme
10 Mars 2010 15:51:47

baken a dit :
Bonjour a tous
Macro bonne définition
Je ne suis pas difficile

Citation :
Je ne suis pas difficile

Alors ! Va chez un marchand d'appareils photo.

Dans une grande surface (par exemple) tu verras des appareils photo, le vendeur pourra te développer les avantages et inconvénients et même te guider dans ton choix.
Pour ce que tu as écris, je ne comprends rien de ce que tu veux. Je ne peux pas t'aider. :/ 
Contenus similaires
10 Mars 2010 17:34:06

baken a dit :
Bonjour a tous
Macro bonne définition
Je ne suis pas difficile

reponse:
recherche quel apareil photo
1 REFLEX BOITIER STABILISE
2 PRISE DE VUE EMBIANCE SOMBRE (SANS FAIRE DE LA POSE)
3 DECLENCHEMENT RAPIDE (2000 eme/ seconde)
4 VUE EN MACRO DE BONNE QUALITE
5 SUPERPOSER EN PRISE DE VUE DEUX PHOTOS POUR NE FAIRE Q UNE
je pense que ces explications son simples quand aux vendeurs leurs propositions non valable et en plus ils propose des apareil qui font camera..
a b w Photo
10 Mars 2010 19:08:06

baken a dit :
reponse:
recherche quel apareil photo
1 REFLEX BOITIER STABILISE
2 PRISE DE VUE EMBIANCE SOMBRE (SANS FAIRE DE LA POSE)
3 DECLENCHEMENT RAPIDE (2000 eme/ seconde)
4 VUE EN MACRO DE BONNE QUALITE
5 SUPERPOSER EN PRISE DE VUE DEUX PHOTOS POUR NE FAIRE Q UNE
je pense que ces explications son simples quand aux vendeurs leurs propositions non valable et en plus ils propose des apareil qui font camera..

1 Rassure-moi tu sais ce qu'est un boîtier reflex?
1 bis, pourquoi recherches-tu une stabilisation sur le boîtier? ce qui te prive d'une bonne partie de l'offre d'appareil sur le marché (notamment Canon, Nikon)

2 tous les appareils actuel ont une gestion du bruit image en haute sensibilité qui est performante, quel type de photo veux-tu faire?

3 tous les appareils reflex actuels permettent de monter au moins à 1/2000ème quel genre de prise de vue veux-tu faire?

4 sur un boîtier reflex ce n'est pas l'appareil qui te permettra de faire de la macro-photographie mais l'objectif, quant à la qualité des photo là c'est ta responsabilité

5 on n'est plus à l'époque de l'argentique (film) les appareils ne proposent plus cette fonction (aucun reflex ne le propose à ma connaissance mais peut-être que...), c'est beaucoup plus facile de le faire en poste prod...

quand aux vendeurs leurs propositions non valable et en plus ils propose des apareil qui font camera.. a dit :
quand aux vendeurs leurs propositions non valable et en plus ils propose des apareil qui font camera..

c'est normal qu'ils te proposent des appareils qui film également, c'est la mode et beaucoup de reflex actuels proposent cette fonction...
10 Mars 2010 19:16:56

Bonjour,

Prends un 5d Mk 2 et 3-4 objectifs canon de type L.
Je rigole bien sûr.

Evite les grandes surfaces pour les conseils mais va plutôt chez un revendeur de type Lorius, Camara, Phox.
Il y a de vrai professionnel de la photo dans ces magasin et ils pourront repondre correctement a toutes tes questions sans forcement te faire acheter un reflex hors de prix ....

Comme le dis cyb85, quasiment tous les reflex ont adopté la fonction video.

Cordialement
11 Mars 2010 23:33:46

cyb85 a dit :
1 Rassure-moi tu sais ce qu'est un boîtier reflex?
1 bis, pourquoi recherches-tu une stabilisation sur le boîtier? ce qui te prive d'une bonne partie de l'offre d'appareil sur le marché (notamment Canon, Nikon)

2 tous les appareils actuel ont une gestion du bruit image en haute sensibilité qui est performante, quel type de photo veux-tu faire?

3 tous les appareils reflex actuels permettent de monter au moins à 1/2000ème quel genre de prise de vue veux-tu faire?

4 sur un boîtier reflex ce n'est pas l'appareil qui te permettra de faire de la macro-photographie mais l'objectif, quant à la qualité des photo là c'est ta responsabilité

5 on n'est plus à l'époque de l'argentique (film) les appareils ne proposent plus cette fonction (aucun reflex ne le propose à ma connaissance mais peut-être que...), c'est beaucoup plus facile de le faire en poste prod...

Merci pour vos reponses si je demande un boitier stabilise pour la raison que mes objectifs ne son pas stabilises avec mon argentique qui me donne de bon resultats mais limite mes prises de vue pour le choix de qualite. et eviter les poses avec pieds...
Le type de photos a part les manifestations sportives c est surtout du musee et monuments particulièrement architecture religieuse.
Et je compte acheter en ligne difficile de poser ces questions a des vendeurs pro qualifier. je pense au CANON 450D ou NIKON D60 ?

c'est normal qu'ils te proposent des appareils qui film également, c'est la mode et beaucoup de reflex actuels proposent cette fonction...

a b w Photo
12 Mars 2010 13:57:01

si je comprend bien tu as déjà un appareil argentique? de quel marque? parce que suivant le modèle tu peux garder tes objectifs ;) 
12 Mars 2010 15:37:35

cyb85 a dit :
si je comprend bien tu as déjà un appareil argentique? de quel marque? parce que suivant le modèle tu peux garder tes objectifs ;) 

Exact mais c est argentique est ancien, c est un Canon 500N
Et mes objectifs non stabilises je voudrais les utiliser sur un numerique
Que pense tu du Canon 450D ou Nikon 60D en equivalent de mon ancien appareil en performance le reste mes objectifs font l affaire.
surtout eviter la pose
( si je veux filmer je prends une camera... )
a b w Photo
13 Mars 2010 01:13:22

tes objectifs tu pourras les utiliser uniquement sur des appareils Canon, il faut oublier les autres marques et les appareils stabilisés. Canon n'as pas de boîtier reflex stabilisé ils ont depuis longtemps choisi une autre technologie de stabilisation dans les objectifs, pas tous les objectifs mais uniquement ceux avec la dénomination "IS" (Image Stabilizer).

Qu'est-ce que tu as comme objectif?

PS: je connais bien le 500n pour l'avoir eu il y a fort longtemps... ;) 
13 Mars 2010 18:23:53

Ta reponse m ennuis si je comprends bien je me pose plus de question je suis condanne a Canon donc au 450D 500D ou 550D et mes objectifs utilises meme s il se monte sur ces boitiers la qualite serra mauvaise :??: 
A propos mes objectifs son EF 28-80 EF75-300
a b w Photo
13 Mars 2010 19:23:21

Amha le 28-80 est à oublier car sur un petit capteur il sera équivalent en cadrage à un 45-128mm tu perds donc le grand angle, par contre le 75-300 était correct comme objectif

petite explication concernant les équivalences des objectifs:
le capteur des appareils d'entrée de gamme étant plus petit que la norme (24x36) ils ne capte qu'une partie de l'image donnée par l'objectif (cercle image)

les tailles :

APS-C 14.8x22.2 mm (canon) le plus courant, pour connaître l'équivalence multiplier la focal donnée sur l'objectif par x1,6 (x1,5 pour nikon le capteur étant un petit peu plus grand).
EOS 300D,350D, 400D, 450D, 500D, 550D, D30, D60, 10D, 20D, 30D, 40D, 50D, 7D (et je dois en oublier)

APS-H 19.1x28.7 mm (canon uniquement) multiplier la focal donnée sur l'objectif par x1,3.
Utilisé certain boîtiers pro de canon EOS 1D, 1D mkII, 1D mkIIn, 1D mkIII, 1D mkIV

Full frame 24x36mm la référence pendant les belles années de l'argentique (bien que beaucoup d'autres format était présent en film ou en plan film).
Actuellement disponible sur la série Pro et expert EOS 5D, 5D mkII, 1Ds, 1Ds mkII, 1Ds mkIII, Nikon D3, D3s, D700 et sur certain Sony
a b w Photo
13 Mars 2010 19:28:41

De plus ton 75-300 cadrera comme un 120-480mm très intéressant pour des photos de sport automobile
Anonyme
13 Mars 2010 20:25:54

Mes plus belles photos ont été faites avec un reflex 24x36 argentique, objectif de 50mm de 1.8 . Diapositive Kodak 50 ASA.
Une merveille à projeter sur un écran de 1 m², avec un projecteur à objectif "Carl Zeiss" .
Les températures de couleurs au soleil couchant étaient sublimes, à ce jour je n'ai rien pu comparer de semblable.
14 Mars 2010 18:54:14

cyb85 a dit :
Amha le 28-80 est à oublier car sur un petit capteur il sera équivalent en cadrage à un 45-128mm tu perds donc le grand angle, par contre le 75-300 était correct comme objectif

petite explication concernant les équivalences des objectifs:
le capteur des appareils d'entrée de gamme étant plus petit que la norme (24x36) ils ne capte qu'une partie de l'image donnée par l'objectif (cercle image)

http://www.zingaro-pictures.com/forum/cercle-image3.gif

les tailles :

APS-C 14.8x22.2 mm (canon) le plus courant, pour connaître l'équivalence multiplier la focal donnée sur l'objectif par x1,6 (x1,5 pour nikon le capteur étant un petit peu plus grand).
EOS 300D,350D, 400D, 450D, 500D, 550D, D30, D60, 10D, 20D, 30D, 40D, 50D, 7D (et je dois en oublier)

APS-H 19.1x28.7 mm (canon uniquement) multiplier la focal donnée sur l'objectif par x1,3.
Utilisé certain boîtiers pro de canon EOS 1D, 1D mkII, 1D mkIIn, 1D mkIII, 1D mkIV

Full frame 24x36mm la référence pendant les belles années de l'argentique (bien que beaucoup d'autres format était présent en film ou en plan film).
Actuellement disponible sur la série Pro et expert EOS 5D, 5D mkII, 1Ds, 1Ds mkII, 1Ds mkIII, Nikon D3, D3s, D700 et sur certain Sony

D apres tes renseignements j ai interet a prendre le boitier complet « Canon obligatoire » avec son objectif 18-55 stabiliser vendu en base, et essayer de revendre mon 500N avec son objectif 58-80. :lol: 
Et utiliser mon 75-300 le fait qu il ne soit pas stabiliser et pas leger pourra etre correct ?

a b w Photo
14 Mars 2010 21:49:45

baken a dit :
D apres tes renseignements j ai interet a prendre le boitier complet « Canon obligatoire » avec son objectif 18-55 stabiliser vendu en base, et essayer de revendre mon 500N avec son objectif 58-80. :lol: 
Et utiliser mon 75-300 le fait qu il ne soit pas stabiliser et pas leger pourra etre correct ?

tu trouves ton 75-300 "pas léger" ? tout est relatif... Je shoot avec un 300/2.8L (env 3kg l'objectif) j'ai la version pas stabilisée et ça ne m'empêche pas d'avoir de bons résultats

De plus en sport tu es obligé d'avoir une vitesse élevée pour figer le mouvement du sportif donc pas de problème de flou de bougé...
15 Mars 2010 10:40:57

cyb85 a dit :
tu trouves ton 75-300 "pas léger" ? tout est relatif... Je shoot avec un 300/2.8L (env 3kg l'objectif) j'ai la version pas stabilisée et ça ne m'empêche pas d'avoir de bons résultats

http://www.zingaro-pictures.com/ski3/01.jpg

De plus en sport tu es obligé d'avoir une vitesse élevée pour figer le mouvement du sportif donc pas de problème de flou de bougé...

Salut je te remercie de tes reponses effectivement 3kg :pt1cable: 
Peut etre a+ pour tes conseils
18 Mars 2010 22:06:19

CA N'EXISTE PAS
Vous voulez tout Votre appareil fait-il la vaisselle et le café et au lit que saura-t'il faire
Anonyme
18 Mars 2010 22:22:40

Faire de la photo c'est bien, on fige des souvenirs pour le vie.

A force de se trimballer avec des kg de matos, on fini par ne plus prendre ce lourd matériel et ne plus faire de photos.
(Mon expérience personnelle).

J'ai résolu ce problème, avec un appareil ultra léger qui tient dans une poche (une petite merveille).
Ce n'est la pas de la très haute définition, mais l'image est là, de qualité quand-même.
19 Mars 2010 09:44:18

Ok à chacun sa peine Perso je me trimbale toujours avec deux appareils et trois objectifs ( 1 D3X; 1 D700; 1 zoom 24/120; 1 zoom 70/300; 1 50mm) Il m'arrive aussi d'emporter mon F100 argentque et un pieds Gitzo de 80cm. Le poids n'a jamais été pour moi un problème.
@+
Slts
Anonyme
19 Mars 2010 10:46:24

haligatogozaimassen a dit :
Ok à chacun sa peine Perso je me trimbale toujours avec deux appareils et trois objectifs ( 1 D3X; 1 D700; 1 zoom 24/120; 1 zoom 70/300; 1 50mm) Il m'arrive aussi d'emporter mon F100 argentque et un pieds Gitzo de 80cm. Le poids n'a jamais été pour moi un problème.
@+
Slts

Pour moi aussi le poids n'a jamais été un problème et puis un jour, j'en ai eu ras le bol de trimballer ma valise contenant objectifs + pieds + Flash + piles + Soufflette + seringue pour pose B + je dois en oublier .

Ce n'est pas venu d'un coup, mais tout doucement avec le temps et je me rendais compte que j'avais perdu des prises de vues extraordinaires par simple flemme de transporter encore et toujours cette énorme valise.

Tout ce matériel est remisé dans un coin à l'abri et je ne me sert plus que de mon appareil photo ultra-léger avec Zoom, qui fait même Caméra avec prise de son. Je le glisse dans la poche arrière de mon Jeans.
19 Mars 2010 12:50:34

Anonyme a dit :
Pour moi aussi le poids n'a jamais été un problème et puis un jour, j'en ai eu ras le bol de trimballer ma valise contenant objectifs + pieds + Flash + piles + Soufflette + seringue pour pose B + je dois en oublier .

Ce n'est pas venu d'un coup, mais tout doucement avec le temps et je me rendais compte que j'avais perdu des prises de vues extraordinaires par simple flemme de transporter encore et toujours cette énorme valise.

Tout ce matériel est remisé dans un coin à l'abri et je ne me sert plus que de mon appareil photo ultra-léger avec Zoom, qui fait même Caméra avec prise de son. Je le glisse dans la poche arrière de mon Jeans.

Jack
Pour faire simple j'ai 63 ans et depuis l'age de 20 ans je me trimballe toujours avec autant de matériel la seule différence ce sont les types de boitiers et objectifs qui ont changés mais pas la marque. La première chose qui rentre dans ma voiture le matériel photo.

@+
Slts

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook