Votre question

Conseil pour achat d'un objectif macro

Tags :
  • Photo
  • Sigma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Mars 2010 19:10:27

Bonjour a tous

J'aimerais avoir des conseils concernant l'achat d'un objectif macro Fixe avec rapport 1:1 pour faire de la photo de fleurs, insecte, papillon ( heureusement ) ...
J'aimerais qu'il soit plus ou moins " polyvalent " car je sais seulement que si je prends un 80 ou autre de cette taille, je serais restreins au niveau de la photo d'insecte dit "craintifs" mais si je prend un 150mm, la aussi restreind si je veux prendre une parcelle d'un champ de coquelicot par exemple.

Mon budget est de 750 euros grand maximum.

J'en ai vu plusieurs interessant comme un sigma 150mm f2.8 1:1 ( 690 euros chez pixelium ), un autre de 105 mm ...

Je ne suis pas preoccupé par le poids de celui ci car j'ai un tres bon trepied ...

Mon appareil est un eos 5d Mk 2

J'espere avoir ete clair dans mes explications.

En vous remerciant

Autres pages sur : conseil achat objectif macro

a b w Photo
10 Mars 2010 19:31:37

côté macro il y à pas mal de choix:

Canon

50/2.5macro, rapport 1:2

60/2.8 EF-S rapport 1:1 donc à oublier pour toi (ne couvre pas le FF)

65/2.8 rapport exceptionnel de 5x (c'est presque de la micro) mais cher

100/2.8L IS rapport 1:1 le tout dernier, vraiment bon avec l'IS (stabilisateur) enfin

100/2.8 rapport 1:1 ancien modèle, ce n'est pas une série L mais excellent objectif que l'on trouve à bon prix sur le marché de neuf ou de l'occase

180/3.5L rapport 1:1 très bon objectif pas bon marché et difficilement trouvable en occase

Chez Sigma

50/2.8 rapport 1:1 bon objectif pas trop cher mais difficile en photo d'insecte parce que pas de recule

70/2.8 rapport 1:1 objectif assez polyvalent, il est fait pour "remplacer" le 105mm sur les petits capteurs mais est 100% compatible sur du FF

105/2.8 rapport 1:1 objectif très piqué vraiment excellent, certains l'utilisent aussi pour du portrait mais pour ma par je le trouve trop "dure" (contrasté) pour le portrait

150/2.8 rapport 1:1 superbe optiquement, très bonne construction, assez souple d'utilisation

180/3.5 (ou 2.8 je ne sais plus) il me semble qu'il n'est plus fabriqué mais on le trouve en occase

Tamron

90/2.8 très bon également mais un poil cour sur un FF à mon goût
10 Mars 2010 20:02:41

Merci pour ta reponse mais j'ai une question bete. Que veux tu dire par FF ? ( full frame c'est ça ?)

Dans tous ce que tu m'as enuméré, j'ellimine tous ceux en dessous de 100 et le choix reste encore complique. Je n'arrive pas un trouver un site ou je pourrais voir des exemples de photos avec tel ou tel objo et bien sûr avec leurs explications et comparaison ( avec photo )

Merci a toi
Contenus similaires
a b w Photo
10 Mars 2010 20:54:24

oui FF = full frame ce qui veux dire un capteur dit "plein format" (24x36mm) comme celui du 5d mkII

un lien qui pourra peut-être t'aider
http://www.sigma-romandie.ch/4564/7913.html

ici quelques images que j'ai réaliser il y a quelques années quand je faisais plus de photo "nature"

voilà ce qui est possible de faire avec un 105 macro et pas mal de patience...
11 Mars 2010 20:29:51

La lumière est très belle en tout cas !
a b w Photo
14 Mars 2010 22:01:57

conconbremasque a dit :
La lumière est très belle en tout cas !

merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni