Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Picasa ou Flickr ?

Tags :
  • Photo
  • Picasa
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
2 Mars 2010 08:20:18

Bonjour,

J'utilise Picasa 3.6 et je trouve que c'est un bon service. Mais je me suis mis à l'étudier franchement ces derniers temps et en fait je ne m'y retrouve pas, surtout au sujet du classement (je me mélange les pinceaux entre Picasa Web et mon appli desktop, toutes les photos sont en vrac enfin...)
En faisant un sondage autour de moi, j'ai remarqué que les gens utilisent plutôt Flickr. Parait-il qu'il est vraiment mieux.
Qui utilise Flickr parmi vous ? Quelles sont les principales différences par rapport à Picasa ?
Merci d'éclairer ma lanterne !

Autres pages sur : picasa flickr

a b w Photo
4 Mars 2010 05:00:27

Houlaaa...
Je vous demande juste votre avis, faut pas me snober comme ça les amis !
4 Mars 2010 18:41:05

dandibot a dit :
Qui utilise Flickr parmi vous ?

si personne ici ne l'utilise ? :??: 
Contenus similaires
a b w Photo
5 Mars 2010 09:36:30

@jimpix: hey ! je les ai déjà vu et j'aime bien (l'Alsace c'était moins coloré quand j'y étais)
On sent le boulot !

Ma vraie question de base c'était: quelles sont les différences fondamentales entre Flickr et Picasa ?
5 Mars 2010 13:38:04

Salut,

J'ai utilisé Flickr, mais j'ai abandonné 2h plus tard... Si tu veux plus de 3 dossiers, il faut un compte Pro payant. Donc non pour moi.
Et en plus, je n'aime pas le système de navigation sur le côté (pour passer d'une photo à l'autre).

J'utilise Picasa Web Albums et je le trouve plus pratique. Même si c'est moins communautaire.

Edit : en plus, c'est con à prononcer "flickr"... :D 
a b w Photo
5 Mars 2010 18:45:03

Le système de navigation de Flickr est pareil que Picasa....
Picasa n'est pas gratuit non plus dès qu'on a besoin d'un peu de place...

Sur Flickr, des tonnes de petites applications nous facilite la vie pour la gestion, l'apparence, le suivi en temps réel,... ect.

Flickr a une bien meilleure "visibilité" sur internet.

En gros, Flickr dépasse de très loin Picasa Album

Pour t'en convaincre :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/72-flick...

:-)
5 Mars 2010 19:02:32

jimpix a dit :
Le système de navigation de Flickr est pareil que Picasa....

Pas vraiment... D'un côté, c'est des miniatures sur le côté, de l'autre, c'est des flèches au dessus de la photo...

jimpix a dit :
Picasa n'est pas gratuit non plus dès qu'on a besoin d'un peu de place...

Certes, mais pour le moment, je n'ai jamais été bloqué par Picasa pour faire ce que je veux car il propose 1 Go d'espace disque.
Flickr... 3 dossiers, c'est ridicule je trouve.

jimpix a dit :
Sur Flickr, des tonnes de petites applications nous facilite la vie pour la gestion, l'apparence, le suivi en temps réel,... ect.

La gestion de Picasa me convient très bien. Très simple, pratique, toussa. :D 

jimpix a dit :
Flickr a une bien meilleure "visibilité" sur internet.

Ça par contre, c'est évident. C'est ce que je sous-ententais en parlant de communauté.

jimpix a dit :
En gros, Flickr dépasse de très loin Picasa Album

De ton point de vue. Ça dépend de l'usage que l'on peut avoir d'une galerie en ligne et de l'exposition que l'on veut avoir.

J'ai testé les deux. Je n'ai pas besoin d'un dossier pour être convaincu. Pour l'usage que j'en ai, je trouve que Picasa Web Albums est meilleur, plus adapté à mes besoins.
a b w Photo
5 Mars 2010 21:20:00

... Le dossier n'était pas pour toi.... :ouch: 

Sur Flickr, je ne vois pas de miniatures sur le côté, ni même de flèches sur le dessus !
Sur Flickr, tu cliques sur l'image et hop, elle s'agrandit : c'est comme dans Windows ! S'il y a plus simple, n'hésite pas à en faire profiter la communauté...

Ps : tu fais bien de dire que Picasa Web est meilleur "pour l'usage que tu en as" : ça veut dire qu'il est meilleur ?
5 Mars 2010 21:30:09

Non mais pour passer d'une photo à l'autre sans revenir à la racine de l'album.
Sur cette page par exemple : http://www.flickr.com/photos/jimpix/4394621926/

Citation :
Ps : tu fais bien de dire que Picasa Web est meilleur "pour l'usage que tu en as" : ça veut dire qu'il est meilleur ?

Pour moi oui. Pour d'autres non.

Les paramètres à prendre en compte sont trop nombreux pour qu'on puisse désigner un service comme étant supérieur à un autre.

Sur tel ou tel critère oui, mais après, c'est en fonction de l'usage de chacun. Certaines fonctions de l'un ou l'autre des services vont paraitre inutiles pour certains et indispensables pour d'autres...
a b w Photo
5 Mars 2010 22:48:11

.... Je ne comprends pas ta manière de naviguer sur Flickr....

Tu n'es en aucun cas obligé de revenir à la racine de l'album pour voir d'autres images : exemple :

De toute façon, il existe un grand nombre de façons de se promener sur Flickr et je crois tout simplement que tu ne les as pas toutes découvertes.
5 Mars 2010 22:53:40

Je crois qu'on ne se comprend pas. Je parle de passer d'une image en "grand format" à une autre en grand format. Je ne parle pas de regarder les miniatures.
a b w Photo
6 Mars 2010 09:23:30

Les images en "grand format" ne sont qu'un "détail" complètement inutile sur internet : c'est en effet la meilleure façon de se faire voler ses images.

Il n'y a que des inconvénients aux grandes tailles : la résolution reste faible à cause de la compression qu'applique Picasa ou Flickr, ça encombre le réseau pour pas grand chose et ça facilite le viol du copyright, qui, comme tu le sais, est assez sévère en France.

De toute façon, même sur Flickr, tu peux quand même regarder les images une par une en plein écran sans revenir au menu façon "Slideshow", mais uniquement pour les membres qui le désirent...

:-)
6 Mars 2010 09:34:20

Je ne parle pas des grandes résolutions mais de l'image visible quand tu cliques sur une miniature !!! cf. le lien que j'ai donné plus haut.

Yama310 a dit :
Non mais pour passer d'une photo à l'autre sans revenir à la racine de l'album.
Sur cette page par exemple : http://www.flickr.com/photos/jimpix/4394621926/

D'ailleurs, en parlant des images en "hautes" résolutions, c'est super mal foutu sur Picasa...
a b w Photo
6 Mars 2010 11:01:37

Hum.... Quand tu cliques sur une vignette,... l'image s'agrandit !
... Le lien que tu mets est déjà l'image agrandie ! Pour une vignette, ça ne serait pas un peu grand ?

Si tu veux la voir encore "plus grande", il suffit de cliquer sur la loupe juste au dessus. Mais dans mon cas, c'est inutile : je ne mets pas mes images en grand format pour les raisons citées plus haut...

Chaque membre Flickr peut configurer l'affichage comme il l'entend...

Il n'y a pas que les hautes résolutions qui sont mal foutu sur Picasa Albums : la compression qu'utilise Picasa pour stocker les images est vraiment trop destructrice par rapport à Flickr (qui détruit aussi...).

Pour la majorité des utilisateurs, ce n'est sans doute pas important, (l'ont-ils seulement remarqué...) mais les utilisateurs pointilleux y attachent une certaine importance.
L'outil de retouche lié à Picasaweb ainsi que le fameux gestionnaire d'image "Picasa" sont de la même veine.
Derrière une interface aguichante truffée de "superbes" effets spéciaux se cachent une ergonomie déplorable et, elle aussi, très destructrice.

Pour ceux qui s'intéressent vraiment à la gestion et la retouche rapide d'images, je conseille plutôt Faststone Viewer, (gratuit et francisé) redoutable d'efficacité et de rapidité :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-...

D'ailleurs, j'étais d'abord sur Picasa Albums avant d'être sur Flikr.... :-)

6 Mars 2010 11:10:04

Ok, tu comprends pas de quoi je te parle ! Donc un screenshot devrait aider :

Je parle de ce machin sur le côté pour passer d'une image à une autre :

Donc ça, je trouve ça merdique.
a b w Photo
6 Mars 2010 13:04:50

????

Heu... non, c'est toi qui ne comprends pas... !

Pour un diaporama, faut juste cliquer sur........ "Diaporama".

... Et pas là où tu montres....
6 Mars 2010 13:07:13

Sauf que je ne veux pas un diaporama...
a b w Photo
6 Mars 2010 16:28:28

... Je crois que tu ne sais pas ce que tu veux : si tu étais si difficile, tu ne serais sûrement pas chez Picasa.

Mais tu as sans doute raison, Picasa est très bien pour les photos de vacances.
6 Mars 2010 16:41:43

Je sais très bien ce que je veux. C'est toi qui ne comprend rien.

Je veux passer d'une image de 500 px de haut (l'affichage classique) à une autre de la même taille. Ce qu'il y a de plus classique en gros. Et le système de navigation pour faire ça est, à mon gout, merdique.
Je ne veux ni passer par les miniatures ni par le diaporama avec les grands formats.

Après, chacun ses goûts....
a b w Photo
6 Mars 2010 20:12:58

... Je crois que tu le fais exprès ! :pt1cable: 

Oui, tu as raison, je ne comprends rien, mais bon, pour un papy, je crois que je me débrouille bien mieux que la majorité des neuneus...

Effectivement, tes goûts sont des goûts de touriste...
Amuse-toi bien avec...

:bounce: 
6 Mars 2010 20:57:48

jimpix a dit :
Effectivement, tes goûts sont des goûts de touriste...
Amuse-toi bien avec...

:bounce: 

Parce que je trouve que les boutons de navigation sur le côté c'est moins pratique que au dessus comme sur Picasa ??

Tu me fais marrer, c'est déjà ça... Allez, j'abandonne avec toi.
a b w Photo
7 Mars 2010 23:21:41

.... je crois que quelqu'un ne sait pas utiliser les ....

:D 

Non, je ne faisais que passer :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook