Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que pensez vous des objectifs Sigma et Tamron?

Tags :
  • Photo
  • Sigma
  • objectifs
  • tamron
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Décembre 2009 12:26:30

Bonjour,

Je compte acheter très prochainement un objectif (télé), et je voudrais connaître vos avis concernant ces deux marques d'objectifs.
Pour ma part, j'ai un réflex numérique Canon EOS 500D avec un 18-55.
Dois-je prendre un objectif de la même marque, ou alors ces deux marques conviendraient très bien à mon appareil?
J'aimerai aussi savoir, si ces deux marques ont les mêmes qualités que les objectif canon ou sont-ils supérieur ou inférieur?

Merci d'avance.

Autres pages sur : pensez objectifs sigma tamron

19 Décembre 2009 13:55:39

Si tu veux mon avis, évite un téléobjectif avec une plage focale trop importante.
Par exemple, un 18-300 (là j'exagère), c'est à proscrire, car plus la plage de focale est importante, plus tu risque de multiplier les défauts optique.

Ensuite, tu trouvera certainement de bons objectifs chez Sigma et Tamron, je laisse le soin à des personnes qui les connaisse de t'aiguiller.

Pour ma pratique semi-pro, je ne me suis équipé que d'optique haut de gamme de la marque de mon boitier.
Mais j'avais le budget pour et je ne voulais pas prendre de risque ;) 
19 Décembre 2009 14:55:53

Ah d'accord, c'est ce que je me dis aussi, prendre un objectif de la même marque que mon boitier.
Mais j'aimerai bien savoir que valent les objectifs Tamron et Sigma!
Donc d'après toi je devrais éviter de prendre une plage trop grande...70-200 ou 18-135 ça c'est bon?

Merci pour ta réponse !
Contenus similaires
19 Décembre 2009 15:02:40

Si tu peux prendre un téléobjectif je ne peux que te conseiller un objectif où ta focale ne bouge pas trop.

Je m'explique , que ce soit du genre un 18x300 (comme l'a dit conconbremasque) augmentera le risque que les lentilles se superposent mal et fera donc ce que l'on appelle le bug de l'objectif. Si tu as photoshop ce n'est pas trop gênant mais sinon c'est ennuyeux.

Personnellement j'aime Sigma.. je sais pas pourquoi, le nom peut être :D 
19 Décembre 2009 15:19:52

Citation :
Si tu peux prendre un téléobjectif je ne peux que te conseiller un objectif où ta focale ne bouge pas trop.

Que veux tu dire par là?
Toi qui aime les objectif "Sigma" pour leur nom, lol, Peux tu m'en parler de leur qualités?
19 Décembre 2009 15:29:07

Ah parce qu'ils existent des variables et des fixes? :s
19 Décembre 2009 15:30:15

Il m'a l'air excellent le sigma, le prix n'est pas mal non plus lol !!
19 Décembre 2009 15:30:57

Ben un objectif à focale fixe tu obtiens un objectif du genre : 50MM , 25MM etc.

Tandis qu'à focale variable 18x55 = tu peux changer entre 18 mm et 55m de focale soit 18mm 19 mm 20mm 25mm 30mm 45mm etc...
19 Décembre 2009 15:33:28

Oui pas mal, mais celui la il a une focale variable aussi: 18-200 non?
19 Décembre 2009 15:36:00

Oui effectivement,seulement comme son angle de champ (Angle de champ : 69,3° - 7,1° ) est restreint tu ne risque absolument pas d'avoir de déformation. Je pense que pour débuter dans l'animalier, reportage,portraits éloigner, c'est un bel investissement ! :) 
19 Décembre 2009 15:38:11

Ah d'accord, donc il existe aussi des objectifs à focale fixe, chose que je ne savais pas =/ donc une distance unique entre le capteur et la lentille
19 Décembre 2009 15:39:00

...Et que veux dire angle de champ?
19 Décembre 2009 15:44:01

Un angle de champ c'est l'angle qu'aura ta photo,c'est à dire que.. attends je te met un schéma..
19 Décembre 2009 16:11:03

Pour compléter, une focale fixe est intéressante aussi pour un débutant qui veut progresser dans sa manière de photographier.

Avec un zoom, tu as tendance à te "reposer" sur le fait que tu puisse faire varier la focale.
Tu as tendance à rester à ta place et chercher à cadrer en utilisant le zoom.

Avec une focale fixe, tu es obligé de bouger pour prendre ta photo.
Cela t'oblige à chercher par toi-même le bon angle de prise de vue, pour le bon cadrage.
Tu découvre aussi en te déplaçant pourquoi en te décalant ta photo sera meilleur.

Par exemple, en te décalant, tel élément du décors se retrouver à un autre endroit, ta composition est meilleur et tu ne l'aurais pas trouvée si tu étais resté à ta place en zoomant.

Par contre, c'est plus contraignant, surtout au départ où tu risque de galérer, justement parceque tu n'as pas encore l'habitude de te déplacer.
Mais il faut savoir souffrir pour progresser lol
19 Décembre 2009 18:03:40

Ah d'accord! mais ça je le fais déjà sans même le savoir lol je ne zoom pas mais je me met près du sujet pour prendre la photo, enfin ça m'arrive de temps en temps!

Simple et efficace, ton schéma, on comprend vite, merci beaucoup !
19 Décembre 2009 18:06:44

Citation :
Angle de champ : 69,3° - 7,1°

Que représente ces deux chiffres, enfin je sais que c'est l'angle de champ, désormais lol mais que désigne chaque chiffre?

Merci pour vos réponses!

19 Décembre 2009 18:12:42

Bien comme tu peux le voir les deux droites forment un angle,lorsque l'angle forme une droite continue il est à 180° et rétréci de plus en plus dès que tes mm augmentent :) 
19 Décembre 2009 18:13:32

je suppose que c'est l'angle de champs à la focale la plus courte et l'angle de champs à la focale la plus longue ;) 
19 Décembre 2009 18:27:15

Là maintenant ça me paraît logique! Merci à vous!
Et toi tu en pense quoi des Objectifs Sigma et Tamron?
19 Décembre 2009 18:28:34

Ben il me semble que je t'ai fourni des liens,puis que google est ton ami,il te suffit de taper "Test Sigma" ou "Test tamron" de regarder celui qui te convient le mieux à toi et à ton budget :) 
19 Décembre 2009 19:24:22

Ok merci pour vos conseils et explications !!
19 Décembre 2009 19:26:49

Pas de souci,si ton problème est résolu n'oublie pas de le mettre dans le titre :) 
4 Février 2010 12:36:53

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet là, car je vais bientôt m'acheter un autre objectif et j'aimerai connaître vos avis sur les marques Sigma et Tamron sont-ils meilleurs que Canon, Nikon etc etc....?

Perso moi j'ai un Canon et il me faudrait genre un 55-200 ou 55-250 mais je me pose la question sur ces différentes marques.

Merci d'avance pour vos réponses.
a b w Photo
4 Février 2010 16:16:45

non généralement les objectifs des marques indépendante ne sont pas meilleures que ceux produit par les marque elle-même.

Sigma et une excellente marque qui fabrique aussi des objectifs hauts de gamme et professionnel (série EX). Souvent moins cher, leur qualité de fabrication, leur résistance et leur qualité optique sont très bonne voir excellente mais reste généralement un poil en dessous des objectifs de la marque... Il n'empêche ces marque reste une excellente alternative à qui veut s'équiper à moindre frais.

Personnellement quand j'ai commencé je me suis équipé uniquement en sigma (du 17mm au 500/4.5) j'ai toujours été très content mais malheureusement ils n'ont pas assez de focale fixe lumineuses à mes yeux (par exemple 85/1.2, 135/2.0, etc) et j'ai progressivement remplacé ma gamme optique pour aujourd'hui avoir uniquement du Canon et presque exclusivement des fixes...
4 Février 2010 16:32:42

Merci pour ta réponse CYB :) 
Je me posais cette question car il faut dire que d'acheter un objectif ce n'est pas donné, et aussi je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.
Je vais voir alors. Aurais tu d'autre conseils, je m'explique,
Je veux m'acheter un objectif avec une plage focale variable, que me conseillerais tu après un standard 18-55?
Je souhaite m'acheter un flash aussi mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, des termes techniques aussi que je ne comprends pas :s

Merci pour vos réponses.
4 Février 2010 21:51:39

Salut !
Google est ton ami ne l'oublie pas,il y a pleins de test disponibles selon ton budget pour un objectif/ flash :) 
4 Février 2010 22:39:20

Salut ne t'inquiètes pas je cherche en parallèle ;) 
21 Février 2010 21:42:51

J'ai plusieurs objectifs Tamron, des zooms (100-300 et 28-70) et un fixe (135) j'en suis satisfait, bien sûr, sur un Contax c'est mieux d'avoir un Karl Zeiss mais c'est pas le même prix.
a b w Photo
21 Février 2010 21:48:08

Flasheur a dit :
J'ai plusieurs objectifs Tamron, des zooms (100-300 et 28-70) et un fixe (135) j'en suis satisfait, bien sûr, sur un Contax c'est mieux d'avoir un Karl Zeiss mais c'est pas le même prix.

Oui mais malheureusement Contax n'existe plus et tout cas en photographie ils ont déposé le bilant il y a quelques années, par contre aujourd'hui il est possible d'acheté des objectif Zeiss sur un Canon ou un Nikon ;) 
22 Février 2010 17:37:46

Ha oui j'en ai vu dans un shop, j'ai même pu en voir un de près.
C'est cher, mais qu'est-ce que c'est beau !!!
27 Février 2012 11:00:04

bonjour que pensez vous de l objectif AF70 70-300 de chez tamron ? merci d avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS