Votre question

Photos renumerées

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
30 Décembre 2009 15:53:09

je suis un photographe professionnel.je souhaiterai m'informer la manière d'exposer les photos sur internet et gagner de l'argent. merci d'avance

Autres pages sur : photos renumerees

a b w Photo
30 Décembre 2009 18:15:52

il existe bien des manières pour essayer de gagner sa vie en vendant ces photos, internet est une belle vitrine pour qui veux s'exposer.

Tout dépend du type de photo que tu fait, si tu fais des photo plutôt artistique tu peux créer un site qui présente tes oeuvres et faire une page ou tu vends des tirages d'art ou de simple reproduction.

Si tu fais de l'événementiel tu crée un site ou tu balance les photos directement après l'événement avec les tarif des tes photo, en aillant préalablement distribué plein de carte de visite, en aillant ton site écrit sur ta chemise, ta voiture, etc

Tu peux aussi essayer de mettre tes photos en agence qui s'occuperont de vendre tes photo (elles prennent une commission au passage), attention je te parle de vrais agences de photographie ou tu dois présenter un book complet et qualitativement excellent et très régulièrement mettre à jour.

Après une des choses les plus importante, ormi le talent, c'est le référencement pour que ton site soit facilement trouvable par des mots clefs pertinents!
a b w Photo
30 Décembre 2009 18:16:34

peut-être pourrais-tu commencer par nous montrer une de tes photo?
Contenus similaires
1 Janvier 2010 11:57:16

cyb85 a dit :
peut-être pourrais-tu commencer par nous montrer une de tes photo?

salut,

justement, il veut que tu payes d'abord :) 
1 Janvier 2010 18:04:52

Salut !
Si tu veux vendre tes photos , il y a www.fotolia.fr
C'est un site qui permet aux entreprises ou aux associations d'acheter les photos que toi, photographe , tu mets en ligne , et qui ont rapport avec le but de l'entreprise ou de l'association . Genre pour un club de golf , ils vont chercher une belle photo de mec qui joue au golf . Ça marche aussi pour les films ou spot tv . Comme l' UMP , ils vont prendre leurs pubs sur internet ... A hurler de rire ...

Sur ce , bonne année !
a b w Photo
1 Janvier 2010 22:46:45

omnibosse a dit :
Salut !
Si tu veux vendre tes photos , il y a www.fotolia.fr
C'est un site qui permet aux entreprises ou aux associations d'acheter les photos que toi, photographe , tu mets en ligne , et qui ont rapport avec le but de l'entreprise ou de l'association . Genre pour un club de golf , ils vont chercher une belle photo de mec qui joue au golf . Ça marche aussi pour les films ou spot tv . Comme l' UMP , ils vont prendre leurs pubs sur internet ... A hurler de rire ...

Sur ce , bonne année !

Et tu penses qu'un photographe peut gagner sa vie avec ce genre de vente?
1 Janvier 2010 23:16:06

:pt1cable:  Nan ça s'est sûr mais à part tenir une gallerie sur son site en proposant de vendre ses photos , y a pas grand chose d'autre sur le net !
a b w Photo
1 Janvier 2010 23:38:55

omnibosse a dit :
:pt1cable:  Nan ça s'est sûr mais à part tenir une gallerie sur son site en proposant de vendre ses photos , y a pas grand chose d'autre sur le net !

Je ne suis pas d'accord, internet est une formidable vitrine pour faire voir sont travail, se faire connaître, et démarché des clients... actuellement une entreprise pas ou mal référencée sur internet perd un potentiel client énorme! mais ce n'est là que mon avis ;) 
1 Janvier 2010 23:59:48

fotolia j'ai essayé une fois je crois, mais je me suis rendu compte qu'il fallait suivre une certaine ligne et un certain style. Les fanas du flou artistique verront leurs photos rejetées par exemple. Ensuite, ce qu'on gagne sur la vente d'une photo me semble assez faible.
Enfin, c'est ce dont je me souviens.

A part ça, avoir un site internet perso pour montrer ses photos c'est devenu presque indispensable ;) 
a b w Photo
4 Janvier 2010 10:13:00

sauf que créer son site perso en faisant en sorte de vraiment protéger ses images, c'est pas gagné...
a b w Photo
4 Janvier 2010 11:20:57

Personnellement je n'ai pas trop peur d'une utilisation de photo qui fait 600x800 pixel compressée en .jpg tout juste visible sur un écran... Voler une telle image sur un site ne sert pas à grand chose, elle n'est pratiquement pas exploitable...
4 Janvier 2010 18:30:54

Oui c'est aussi ce que je fais sur le miens...
D'où la nécessité, je le répète (oui je radote), que la base des bases c'est de savoir adapter la dimension, le poids et le format de ses photos au média utilisé (site internet ou tirage par exemple).
17 Février 2010 11:50:57

Salut à tous

Il est possible de vendre ses photos sur internet aussi !
Etant moi même photographe amateur mais passionné, j'ai longtemps cherché un moyen efficace et fiable pour vendre mes photos personnelles.

J'utilise ce guide : http://minu.me/1q80

Il est plein de renseignement essentiels et de bons plans pour réussir.
Depuis j'arrondis mes fins de mois en pratiquant ma passion Smile
Je vous laisse découvrir
++
a b w Photo
18 Février 2010 22:07:50

hugchx a dit :
Salut à tous

Il est possible de vendre ses photos sur internet aussi !
Etant moi même photographe amateur mais passionné, j'ai longtemps cherché un moyen efficace et fiable pour vendre mes photos personnelles.

J'utilise ce guide : http://minu.me/1q80

Il est plein de renseignement essentiels et de bons plans pour réussir.
Depuis j'arrondis mes fins de mois en pratiquant ma passion Smile
Je vous laisse découvrir
++

c'est marrant à chaque fois que tu postes c'est de la pub! ça te rapporte beaucoup de visite sur ton site cette pub?

tu penses vraiment que c'est aussi facile de gagner de l'argent?
19 Février 2010 00:02:55

Mais oui voyons, je connais un type qui prend des photos avec son téléphone portable (puisque on le sait bien, on peut faire de très bonnes photo peu importe le matériel qu'on utilise) et qui se fait les roubignoles plaquées or avec la vente de ses chefs d'œuvre.

Les autres sont vraiment bête de galérer, c'est tellement facile de gagner tout plein d'argent très vite !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS