Votre question

Zoom nikon

Tags :
  • Photo
  • Appareils multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Août 2009 21:14:21

bonjour je voudrais acheter un nikon D40 et je voudrais savoir si
par après j'achète un zoom pour mon appareil est-ce que je pourrai m'acheter par après un D60 ou 80 est-ce que je pourrai mettre mon zoom sur mon nouvel appareil?

amitiés, Romain

Autres pages sur : zoom nikon

18 Août 2009 21:41:09

merci d'avance pour vos réponses :) 
Contenus similaires
a b w Photo
7 Septembre 2009 01:16:29

Citation :
bonjour je voudrais acheter un nikon D40 et je voudrais savoir si
par après j'achète un zoom pour mon appareil est-ce que je pourrai m'acheter par après un D60 ou 80 est-ce que je pourrai mettre mon zoom sur mon nouvel appareil?

amitiés, Romain

Bonjour

Réponse : oui.

Les objectifs DX sont compatibles avec tous les reflex Nikon DX, comme ceux que tu cites. Ils sont même compatibles avec les reflex Pro de chez Nikon (D700 et autres, avec perte de la moitié des pixels.). Et par compatibles, j'entends sur toutes les fonctions de l'APN

Un très bon exemple de ces DX, le AF-S Nikkor 18-200 à 3,5/5,6 (focale équivalente en 24X36 argentique à un 27X300 mm. Il est VR (stabilisé). Je l'ai utilisé sur un D50, et en suis content. Utilisable aussi sur mon D700, mais celui-ci descend alors à 5 M pixels.

@+
JM
a b w Photo
15 Novembre 2009 12:10:15

Bonjour

As-tu trouvé l'objectif de tes rêves ?
Ce serait gentil de revenir faire le oint quand on obtient une réponse.

@+
JM
30 Novembre 2009 19:15:34

salut,
achètes directement un D60. J'en ai un depuis peu et il fait de très bonnes photos.
Biensur tous les objectifs nikon sont inter changeables.

Laurent
a b w Photo
25 Janvier 2010 21:55:56

Citation :
salut,
achètes directement un D60. J'en ai un depuis peu et il fait de très bonnes photos.
a dit :

et tu pense vraiment qu'un D40 ne fait pas de bonne photo? ou qu'il y a une différence réel entre le deux appareils?

moi qui pensais que c'était le bonhomme derrière l'appareil qui était responsable de la réalisation bonne ou mauvaise des photos...

a dit :
Biensur tous les objectifs nikon sont inter changeables.
a dit :
a dit :

oui mais non... sur un appareil comme le D40 ou le D60 (et quelques autres encore) certaines optiques nikon (même autofocus) ont beaucoup de restrictions comme par exemple la perte de l'autofocus ou le non couplage du diaphragme sous certains modes de l'appareil... Sur ces deux boîtier seul les objectifs de dernière génération disposant d'un moteur AF intégré (AF-S) sont pleinement compatibles.
a b w Photo
27 Janvier 2010 14:48:24

Citation :
oui mais non... sur un appareil comme le D40 ou le D60 (et quelques autres encore) certaines optiques nikon (même autofocus) ont beaucoup de restrictions comme par exemple la perte de l'autofocus ou le non couplage du diaphragme sous certains modes de l'appareil... Sur ces deux boîtier seul les objectifs de dernière génération disposant d'un moteur AF intégré (AF-S) sont pleinement compatibles.

Bonjour

Oui, si on se réfère à l'affirmation "Biensur tous les objectifs nikon sont inter changeables." (il n'y a d'ailleurs aucun appareil NIKON totalement compatible avec tous les objectifs de la marque, ni d'objectif totalement compatible avec tous les appareils de Nikon), mais non si on se réfère à la question de départ qui demande si un objectif valable pour le D40 le sera aussi pour un D60 ou D80.

@+
JM
28 Janvier 2010 13:45:43

Je suis content de ne pas avoir ces problèmes d'incompatibilité O_o
a b w Photo
28 Janvier 2010 14:07:16

conconbremasque a dit :
Je suis content de ne pas avoir ces problèmes d'incompatibilité O_o

Bonjour

Ces problèmes ne concernent pas le commun des mortels, et sont le lot de toutes les marques anciennes de reflex.
Cela porte essentiellement sur des objectifs antérieurs à la création des APN, ou pour ces derniers, aux APN "plein écran" ou non (les "pleins écran, compte tenu de leur prix, sont destinés à des amateurs experts ou des pro).

Pour simplifier, la question de la compatibilité concerne des objectifs de haute qualité (hors de prix, donc on les garde) du type "manuel", ou semi automatique, voire dépourvu de moteur propre.

Les marques qui se sont lancés dans l'APN ces dernières années ne connaissent pas ce problème, car aucun objectif ancien n'existe pour elle. Mais, le plus souvent, elles sont aussi dans l'incapacité de proposer des objectifs de ce niveau de qualité.

@+
JM
a b w Photo
28 Janvier 2010 15:00:55

rigolpazavexa a dit :
aux APN "plein écran" ou non (les "pleins écran, compte tenu de leur prix, sont destinés à des amateurs experts ou des pro).

Tu veux parler des capteur Full frame ?
28 Janvier 2010 18:09:42

Ha mais moi je vois mes photos en grand sur l'écran de mon APN, c'est donc un APN plein écran ?

Lol non je plaisante ;) 

Je bâchais un peu sur les problèmes de compatibilité entre des modèles relativement récents de la même marque puisque chez Pentax je n'ai pas ce type de problème...

Mais je le conçois, le jour où Pentax se mettra au full frame (pas demain la veille semble-t-il), j'aurais aussi des problèmes de compatibilité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS