Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Canon 500d reflex pour debutante

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Janvier 2010 06:14:43

Bonjour,
voila je souhaite commencer a faire des photos un peu plus evolué que les photos qu'on trouve dans les albums de famille mais le probleme c'est que je n'y connais strictement RIEN. J'ai deja eu auparavant un samsung semi pro mais le probeme avec des semi pro c est qu'il ne repond plus a nos attentes a long terme. Alors voila j'ai regardé et un canon 500D me parait un bon choix (mais vu que j'y connais rien!!!!) qu'est ce que vous en pensez?
Merci de vos reponses :hello: 

Autres pages sur : canon 500d reflex debutante

5 Janvier 2010 15:43:11

Moi je pense que si tu n'y connais rien un 500D ne te sert à rien.

Prend un entrée de gamme.
5 Janvier 2010 18:06:26

Salut,
tu prends en fonction de tes moyens... après tout c'est ta tunes...
si le canon 500D rentre dans ton budget, n'hésites pas ;) 

Contenus similaires
5 Janvier 2010 18:34:37

Freemaster a dit :
Salut,
tu prends en fonction de tes moyens... après tout c'est ta tunes...
si le canon 500D rentre dans ton budget, n'hésites pas ;) 

Tout à fait d'accord ;) 
a b w Photo
5 Janvier 2010 20:40:22

le bon reflex, pour un(e) débutant(e), c'est le club photo (si possible numérique, mais il n'y en a pas partout), pour apprendre à se servir de l'appareil et, éventuellement, à faire de la photo.
5 Janvier 2010 21:08:39

Bonsoir,

Pour quelqu'un qui est en possession de cet appareil, il est excellent, mais c'est vrai que faut bien connaitre dans le domaine de la photographie, moi j'apprends tout cela de façon autodidacte!!
Mais Comme a dit Omnibosse, si tu as les moyens n'hésite pas, puis faut prendre en compte ce que Bedwir a dit aussi, un stage d'initiation serai vraiment un plus ( chose que je vais pas tarder à effectuer)

A bientôt!!
6 Janvier 2010 19:51:16

Bonjour a tous,

Comme le dis bedwir, le club photo est tres enrichissant et un point tres important, les club photos sont souvent appelé a faire quelques clichés pour la ville a qui il appartient. C'est le cas pour celui ou je suis et , lundi prochain, ma 1ere exposition avec mon club a Sochaux ( du 11 janv au 22 janv) qui est censé etre un avant gout et une premiere pour les debutant comme moi avant une tres grosse expo sous le theme des 4 saisons fin fevrier.

N'hesite pas a te renseigner a la mairie et ils te diront ou se trouve le club s'il y en a un mais en generale, celui ci est en MJC.

Pour finir, dans mon club, il y
6 Janvier 2010 19:53:34

Oups, j'ai eu un beug...

Alors, pour conclure, dans un club il y a toutes sorte de profil, des amateur tout comme moi ainsi que des professionnel en activité ou en retraite ce qui est le cas ou je suis... Voili, voilo ( ne fais pas du velo mais de la photo ah ah ah :pt1cable:  )
7 Janvier 2010 03:42:53

Merci a tous.
ok je prend note mais le truc vous me dites de prendre un plus bas de gamme c'est a dire quoi par exemple??? parce que je suis pas non plus quelqu'un qui roule sur l'or (au contraire lol!!) mais c'est vrai que je veux pas me retrouver avec un appareil que je devrais changer au bout de 2 jours !! Merci pour vos reponses ;) 
7 Janvier 2010 08:15:46

Bonjour en ce matin frisqué,

Si tu peux te prendre le 500 d n' hesite pas, la tu as deja un reflex tres bon ou tu pourras d'ores et deja faire parler ta creativitée mais sache que ce n'est ni l'appareil, ni l'objectif ( meme s'il est beaucoup plus important que les pixels ) mais que c'est toi qui fais la photo. C'est un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est l'appareil qui fait ce que tu lui demande mais non l'inverse.... ;) 

7 Janvier 2010 21:25:19

Ca c'est sur mais le truc c'est que je veux pas me retrouver avec un appareil que je n'arrive pas a utiliser trop compliqué ce qui me decouragerais comme je pense la plupart des gens ;) 
7 Janvier 2010 22:18:20

Bonsoir,

En ce qui concerne la difficulté dont tu nous parles, je dirai que c'est comme tout ça s'apprend!
Puis au pire tu as toujours le mode automatique :) , et au fur et à mesure tu essai les différents mode, tout en lisant le bouquin qui t'ont fourni avec, et puis notamment tu pourra toujours te renseigner sur ce forum ou dans un autre forum comme moi et comme les autres aussi!

Cordialement.
7 Janvier 2010 23:50:20

sanjay86 a dit :
Bonsoir,

En ce qui concerne la difficulté dont tu nous parles, je dirai que c'est comme tout ça s'apprend!
Puis au pire tu as toujours le mode automatique :) , et au fur et à mesure tu essai les différents mode, tout en lisant le bouquin qui t'ont fourni avec, et puis notamment tu pourra toujours te renseigner sur ce forum ou dans un autre forum comme moi et comme les autres aussi!

Cordialement.

Tout a fais d'accord avec toi mais je rajouterais un truc, prend ton temps car pour moi, j'ai voulu aller trop vite dans les modes et resultat, j' ai commencé a m'embrouiller les pinceaux.
Je te conseillerais de prendre un mode et de le travailler quelques temps et quand tu seras a l'aise avec celui ci, passe a un autre mode. Comme je l'ai mis, j'ai voulu tout savoir tout de suite et je me suis plus embrouillé qu'autre chose. Actuellement, je reprends tous les modes un par un et cette fois ci je prends mon temps dans chacun d'entre eux et, je prends beaucoup plus plaisirs a ne pas me poser trop de questions ...
Mais bon, il faut pratiquer , y a pas photo ;) 
8 Janvier 2010 00:15:07

Oui c'est vrai ça aussi, faut pas aller trop vite car tu ne saura rien au final, car tu te sera embrouillé donc la meilleure façon d'avancer c'est.....lentement mais surement !
8 Janvier 2010 00:16:41

J'oubliais! Vas pas renoncer à un tel bijou, car tu as peur de ne pas pouvoir t'en servir par manque de connaissance au contraire prends le et apprends tu verra que tu ne sera pas déçue de tes résultats !!
8 Janvier 2010 20:21:59

Merci beaucoup maintenant il me reste plus qu'a faire soldes ;)  ca va faire mal au porte monnaie mais ca vaut le coup :)  et au pire je repost si j'ai des questions... MERCI encore :) 
8 Janvier 2010 21:52:00

Au plaisir !!! puis si tu as eu réponse à ton problème, oublies pas de le marquer dans le titre de ton post !

A bientôt!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS