Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Séance Baby

Tags :
  • Photo
  • Réflexion
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
6 Janvier 2010 23:02:59

Une petite séance "Baby" avec ma nièce et mon neveu, un petit cadeau pour leur maman ;) 

1

EOS 5d mkII, 85/1.2, f14, 1/160, ISO 50

2

3

4

EOS 5d mkII, 135/2.0, f14, 1/160, ISO 50

5

6

7

8

9

10

Quand pensez-vous?

Autres pages sur : seance baby

6 Janvier 2010 23:08:04

Excellentes photos !! On voit ici la maitrise parfaite !
Bravo!!
6 Janvier 2010 23:15:45

Tes photos sont splendides.... Il n'y a rien a dire juste un grand bravo...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b w Photo
7 Janvier 2010 08:52:35

encore....
a b w Photo
7 Janvier 2010 08:55:49

bedwir a dit :
encore....

???

tu pourrais approfondir ta réflexion
a b w Photo
7 Janvier 2010 09:05:22

réflexion profonde ? c'est nickel chrome, sauf que je ne suis pas fan de ce genre de photos «séance photo chez lz photographe». Par contre, j'aime beaucoup le sujet dans les photos 5, 6, 8, 9.

Je déteste dire ce que je pense des photos des autres... Sauf à critiquer les photos de mes stagiaires, mais ils me payent pour ça !
a b w Photo
7 Janvier 2010 09:45:05

bedwir a dit :
réflexion profonde ? c'est nickel chrome, sauf que je ne suis pas fan de ce genre de photos «séance photo chez lz photographe». Par contre, j'aime beaucoup le sujet dans les photos 5, 6, 8, 9.

Je déteste dire ce que je pense des photos des autres... Sauf à critiquer les photos de mes stagiaires, mais ils me payent pour ça !

Merci pour ta réponse ;) 

tu donne toi aussi des cours de photo?

par contre je ne te payerais pas pour que tu critiques mes photos... j'ai lu quelque part : "partageons, il en restera toujours qq chose" :na: 
a b w Photo
7 Janvier 2010 09:47:14

oui, dans une association. Stages d'initiation (10h) et atelier photo numérique à l'année.

Il faut bien vivre. Et mes stages d'initiation à l'informatique et à la photo numérique (même si ils ne sont vraiment pas chers) sont une partie non négligeable de mon revenu, que je complète par des formations à domicile en CESU.

C'est justement sur le forum que je partage gratos !
7 Janvier 2010 11:32:42

Bonjour ou Re pour certains d'entre vous,

Tu as utilisé quoi comme lumiere ?
Elles est vraiment douce

Moi, c'est le gros probleme que j'ai. Je n'arrive pas a gerer les sources de lumiere artificielle... Soit c'est trop clair ou trop sombre et a chaque fois je n'arrive pas a trouver le bon compromis mais bon, je debute et ai encore enormement de chose a apprendre.

a b w Photo
7 Janvier 2010 11:35:16

c'est vachement difficile, les éclairages, au début... Accroche-toi, william2502.
7 Janvier 2010 11:49:33

bedwir a dit :
c'est vachement difficile, les éclairages, au début... Accroche-toi, william2502.

Merci

Mon appareil, je le connais du bout des doigts pourtant. Photo de paysage, de nuit, urbaine, longue poses ... ca va je m'en sors bien mais des que je veux faire du portrait avec une lumiere artificielle ou meme ce ne serait qu'avec mon flash monté ou en deporté ( avec cable ), la, c'est la cata, pourtant avant ma premiere utilisation, je l'ai lu ce fichu bouquin, je dirais meme appris :pt1cable:  mais rien a faire.
Sans le flash ou une autre lumiere, mes portraits sont bien avec un bon flou en arriere plan mais ce n'est pas pareil et en regardant ses photos ci dessus, avec une bonne lumiere aussi douce ca rend beaucoup mieux et donne un autre style aus portrait...
Mais bon, je ne lache pas le fil et je persiste :sweat:  car il y a tellement de chose a faire avec un flash ...

Merci encore, c'est sympas d'avoir des encouragements de temps en temps
a b w Photo
7 Janvier 2010 12:00:02

william2502 a dit :
Bonjour ou Re pour certains d'entre vous,

Tu as utilisé quoi comme lumiere ?
Elles est vraiment douce

Moi, c'est le gros probleme que j'ai. Je n'arrive pas a gerer les sources de lumiere artificielle... Soit c'est trop clair ou trop sombre et a chaque fois je n'arrive pas a trouver le bon compromis mais bon, je debute et ai encore enormement de chose a apprendre.

Comme le dit bedwir l'éclairage demande pas mal de temps avant de commencer à sortir un modelé intéressant...

Ici j'ai un flash avec un soft box* long et étroit en arrière gauche du sujet, un autre à droite avec un soft box* carré, un troisième au dessus avec un cône* le tout monté sur une girafe* (c'est le nom du trépied pas le jouet de la petite ;)  ) pour l'éclairage cheveux / fond, un grand réflecteur* rond presque de face, et un autre réflecteur rond mais petit que j'utilise à la volée...

Les flashes sont des flash de studio, rien à voir avec les flashes qu'on monte sur les appareils photos, aucun automatisme n'est possible.

*Sorft box / boîte à lumière = accessoire qui se fixe sur le flash pour moduler la lumière

*Girafe = trépied un peu spécial qui permet de placer un éclairage au dessus de la seine à photographier

*Cône = accessoire en forme de cône qui se monte sur un flash pour concentrer la lumière en un point

*réflecteur = ici j'ai utilisé deux réflecteurs rond de taille différente, l'un de 120cm de diamètre l'autre de 50cm, j'ai utilisé le côté argenté du réflecteur qui renvoie un lumière plus contrasté qu'un réflecteur blanc... le réflecteur est très efficace, facile d'utilisation et très simple à fabriquer soit-même au besoin (du sagex, un peu de papier aluminium...)

Quant tu règles un éclairage il faut savoir plusieurs chose:

- toujours utiliser des lampes ou flash qui on la même température de couleur en degré kelvin ne pas mélanger le sources différentes (c'est la couleur de la lumière, la lumière du jour à un température de 5500°k une lumière artificiel entre 2800 et 3200°K)

- puissance égale pas forcement qualité

- plus ta lumière est proche de ton sujet plus tu aura de contraste...
a b w Photo
7 Janvier 2010 12:00:37

tu as essayé de travailler avec des réflecteurs en lumière indirecte ?
a b w Photo
7 Janvier 2010 12:06:38

bedwir a dit :
tu as essayé de travailler avec des réflecteurs en lumière indirecte ?

Oui ça m'arrive aussi mais ça dépend du type de photo que j'ai à faire ;) 

Les studio Harcourt travail facilement comme ça
a b w Photo
7 Janvier 2010 13:07:03

rhoo... je répondais à william... Evidement, si on post en quasi-simultané, y'a des chevauchements...
7 Janvier 2010 13:43:38

En lumiere indirect, euh oui, peut etre.
Du moins j'ai essayé en dirigeant mon flash au plafond ou sur un mur blanc. En noir et blanc ca a un meilleur rendu qu'en couleur. Je sais pas, il y a un truc qui ne va pas en couleur ou c'est peut etre du a mes gout aussi.
J'ai voulu mettre des photos de mes portraits mes sais pô comment faire...

Je vous dis a plus tard car je dois couper.

Merci
a b w Photo
7 Janvier 2010 13:53:13

bedwir a dit :
rhoo... je répondais à william... Evidement, si on post en quasi-simultané, y'a des chevauchements...

Oups... :whistle: 
a b w Photo
7 Janvier 2010 13:58:29

william2502 a dit :

J'ai voulu mettre des photos de mes portraits mes sais pô comment faire...

Il faut que tu les héberges sur un serveur (il existe des hébergeur gratuit), tu copie l'URL (l'adresse qui commence par http://... et qui se termine par .jpg ou par l'extension dans laquelle tu auras enregistré tes photos) et tu colle cette URL dans la petite fenêtre qui apparaît quand tu clique sur le petit icône "photo" qui se trouve dans la barre au dessus du corps de ton message ici sur le forum
a b w Photo
7 Janvier 2010 17:47:49

tous les hébergeurs type FAI proposent-ils des webftp ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS