Votre question

[ Resolu ] Gala de boxe

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Janvier 2010 19:42:39

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des renseignements concernant des photos pour un gala de boxe.

En effet, ce week end il y a une competition de boxe feminine et j'aimerais savoir quelques sont les reglages approprié pour ce type d'evenements car ce sera une nouvelle decouverte photographique pour moi et comme vous vous en doutez, ma premiere experience sportive.

Mon boitier est un canon eos 5D Mk 2 si cela peut aider.

J'ai fais des recherches mais a chaque fois je tombe sur des reglages differents et c'est pour cela que je fais appel aux Tomiens (lol) car cette communautée est plus censé m'aider que les bouquins ou l'on ne trouve jamais la meme chose.

En vous remerciant et bien sur tous mes voeux pour cette nouvelle année et que celle ci vous apporte toutes la reussite necessaire a vos prises de vues.

Autres pages sur : resolu gala boxe

a b w Photo
6 Janvier 2010 21:11:05

william2502 a dit :
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des renseignements concernant des photos pour un gala de boxe.

En effet, ce week end il y a une competition de boxe feminine et j'aimerais savoir quelques sont les reglages approprié pour ce type d'evenements car ce sera une nouvelle decouverte photographique pour moi et comme vous vous en doutez, ma premiere experience sportive.

Mon boitier est un canon eos 5D Mk 2 si cela peut aider.

J'ai fais des recherches mais a chaque fois je tombe sur des reglages differents et c'est pour cela que je fais appel aux Tomiens (lol) car cette communautée est plus censé m'aider que les bouquins ou l'on ne trouve jamais la meme chose.

En vous remerciant et bien sur tous mes voeux pour cette nouvelle année et que celle ci vous apporte toutes la reussite necessaire a vos prises de vues.

plusieurs questions, l'appareil c'est bien mais de quel(s) objectif(s) disposes-tu? à quel distance du ring seras-tu? j'imagine que c'est en salle donc côté lumière tu risques d'être limite...

Pour les réglages voici comment je travaillerais:

- Appareil sur priorité ouverture (Av) ou sur manuel (M)
- ouverture du diaph réglé au maximum (ouvert) ou si c'est possible un cran fermé (pour éviter certains défauts optiques)
- ISO réglé en fonction de la lumière et donc de la vitesse d'obturation, il faut trouver le bon compromis entre une vitesse élevée pour figer le mouvement et pas trop monter en sensibilité pour ne pas exploser le bruit
- AF sur AI-SERVO pour un suivit du sujet
- Balance des blancs manuel et préalablement calée
- RAW...

;) 
6 Janvier 2010 22:26:11

Bonsoir,

CYB85 tu as mis AF que veut dire ce terme là?

Merci
Contenus similaires
a b w Photo
6 Janvier 2010 22:47:13

sanjay86 a dit :
Bonsoir,

CYB85 tu as mis AF que veut dire ce terme là?

Merci

AF= auto focus, c'est le réglage pour la mise au point; les réglages de celle-ci ne s'arrêtent pas à auto focus ou manuel focus; le mode auto focus dispose de plusieurs modes (les noms changent selon les marques mais le principe reste le même).

One shot = l'appareil fait la mise au point, s'immobilise sur le sujet et il est alors possible de déclencher (mode "standard")

AI SERVO = l'appareil suit le déplacement du sujet, la mise au point s'adapte à tout déplacement du sujet, il est possible de déclencher à n'importe quel moment (très utile pour des photos de sport, et toutes prises de vue ou le sujet est en mouvement)

AI FOCUS = malheureusement je ne l'utilise pas assez pour me souvenir de ses particularités, je laisse répondre ceux qui le connaissent mieux...

Sur les appareils haut de gamme d'autres réglages sont également disponibles dans le menu personnalisation, par exemple la vitesse de l'AF, le micro ajustement de la MAP (mise au point) pour une correction du décalage back ou front focus (décalage malheureux et systématique de la MAP quelques cm en avant ou en arrière du point voulu), et sur certains objectifs haut de gamme d'autres réglages AF sont également disponible...
6 Janvier 2010 22:51:32

Bonsoir,

Mon objectif sera un 24-105 IS USM L
Je serais assez pret du ring ( c'est un gymnase ) car c'est une petite salle.

Merci a vous
6 Janvier 2010 22:53:41

C'est un objectif L donc haut de gamme (pro) chez canon..
a b w Photo
6 Janvier 2010 22:55:50

ouverture max, c'est à dire f 4.0 selon la lumière toujours...

Si tu as la possibilité canon a un 50/1.8 pour environ 100.- Euros qui à l'avantage d'avoir une grande ouverture, une très petite taille, un très bonne qualité optique et un rapport qualité / prix vraiment exceptionnel...
a b w Photo
6 Janvier 2010 22:58:50

william2502 a dit :
C'est un objectif L donc haut de gamme (pro) chez canon..

effectivement, il a l'avantage du stabilisateur mais l'inconvénient d'une ouverture relativement faible (par rapport à l'excellent 24-70/2.8L) ici le stabilisateur ne te sera pas d'un grand secoure, c'est pas toi qui risque de bouger mais ton sujet... ;) 
6 Janvier 2010 23:08:34

oui c'est vrai, l'ouverture est de f4-5,6 mais bon pour le moment je ne m'en plein pas, je joue avec les iso et l'exposition en generale. J'ai pris l'habitude et je fais 90 % de mes photo avec cet objectif mais c'est vrai qu'avec un 2.8 serait le top.
J'ai deja crée un mode type sur mon appareil avec le mode AV, ai servo, raw+jpeg, j'ai laissé en auto pour la lumiere ( jour, ombragé, tungstene...) ainsi que les iso.
Je vais m'en creer plusieurs ( 2/3 ). J'ai cet avantage de pouvoir le faire alors je vais en profiter.

6 Janvier 2010 23:12:07

cyb85 a dit :
ouverture max, c'est à dire f 4.0 selon la lumière toujours...

Si tu as la possibilité canon a un 50/1.8 pour environ 100.- Euros qui à l'avantage d'avoir une grande ouverture, une très petite taille, un très bonne qualité optique et un rapport qualité / prix vraiment exceptionnel...

C'est une focale fixe ?

C'est vrai que pour 100 euros ca vaut le coup mais bon je vais attendre un peu car j'ai encore claqué 280 euros aujourd'hui (telecommande, cable de deportation de flash, filtre ) mais bon, je note cet objectif. Dans tous les cas ca ne sera pas perdu, loin de la. ;) 
6 Janvier 2010 23:14:44

Merci pour ta réponse CYB85!
a b w Photo
6 Janvier 2010 23:42:22

william2502 a dit :
oui c'est vrai, l'ouverture est de f4-5,6

Si c'est le 24-105/4.0L IS c'est un f4.0 fixe pas un f4-5.6 ;) 

C'est une focale fixe ? a dit :

C'est une focale fixe ?

oui c'est une focale fixe, que du bonheur quoi ;) 
7 Janvier 2010 00:23:47

L'avantage de la focale fixe dans des moments où on doit être réactif, c'est que finalement on a une chose en moins à gérer (le zoom).
Par contre, si tu es vraiment près du ring, peut-être risque tu de recul si tu veux une vue d'ensemble du ring.

Enfin, tout dépend ce que tu appelle "près".

Si tu en a l'occasion, va dans la salle la veille ou quelques jours avant le match. Observe bien les emplacements que tu pourrais utiliser pour tes prises de vue.
Mieux, si les conditions d'éclairage sont les mêmes que le soir de match (ce qui serait vraiment un gros hasard), tu peux tester tes réglages sur place.
7 Janvier 2010 08:46:30

Bonjour a tous,

Je suis dans la meme salle vendredi soir car je fais partie de l'association Village d'Asie ( c'est un gymnase du moins un dojo ) et on se rassemble pour le programme de l'année a peut pres a la meme heure ou le gala commencera ( 19h30 ).

Dans cette salle, il y a un grand balcon qui deborde a peut pres de 1/4 de la moitiée de la salle. Je pourrais donc avoir une vue plongeante sur le ring.

a b w Photo
7 Janvier 2010 08:59:22

une vue plongeante ? dans ce genre d'occasion, je préfèrerais (mais c'est très personnel) des vues rapprochées en contre-plongée.

Au niveau réglages, histoire d'être hyper réactif, je choisirais la solution pré-réglages, c.a.d un mode sport pour une vitesse maximale (mais faible profondeur de champs) avec une sensibilité réglée à la limite tolérable du bruit (que je suppose élevée dans le cas d'un appareil pro !). En plus, avec un gros gros stock de batterie, je prendrais un mode AF continu.

Mais bon, c'est très très perso, et je n'ai aucune expérience d'un aussi bon matos !
a b w Photo
7 Janvier 2010 09:43:12

bedwir a dit :
une vue plongeante ? dans ce genre d'occasion, je préfèrerais (mais c'est très personnel) des vues rapprochées en contre-plongée.

Je pense que quelques images en plongée de "l'ensemble" de la salle, pour sentir l'ambiance, peut réellement apporter quelques chose au reportage... mais il ne faut pas en abuser

Au niveau réglages, histoire d'être hyper réactif, je choisirais la solution pré-réglages, c.a.d un mode sport pour une vitesse maximale (mais faible profondeur de champs) avec une sensibilité réglée à la limite tolérable du bruit (que je suppose élevée dans le cas d'un appareil pro !). En plus, avec un gros gros stock de batterie, je prendrais un mode AF continu.

Mais bon, c'est très très perso, et je n'ai aucune expérience d'un aussi bon matos ! a dit :

Mais bon, c'est très très perso, et je n'ai aucune expérience d'un aussi bon matos !

En gros c'est un peu ce que je viens d'écrire un peu plus haut... ;) 
a b w Photo
7 Janvier 2010 09:51:30

champagne !
7 Janvier 2010 11:22:38

Je ne vais pas faire que de la prise de vue plongeante.

Je dois passer au boxing club cette apres midi pour demander si je pourrais venir lors de la pesée et voir pour prendre quelques photos dans les vestiaires en etant l'homme invisible ;)  en contre partie je leurs donnerais des photos.

Pour finir et clore ce sujet, je voulais tous vous remercier pour votre aide. Je pense que j'ai suffisament de chose pour essayer de faire de mon mieux et rapporter de bons clichés.

J'essayerais de mettre quelques photos de cette soirée sur le site.

En vous remerciant :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS