Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Canon eos 450D ou Nikon D3000

Tags :
  • Eos
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Novembre 2009 19:34:06

bonjour,
je me lance dans la photo et j'aimerai avoir un reflex pour remplacer mon vieux compact
je débute ,alors voilà j'ai besoin de vos avis et de votre aide pour choisir un bon appareil reflex à mon niveau…
mes choix ce sont porté sur le canon eos 450D+objectif 18-55IS , et le nikon D3000+Objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm VR
...certains disent que le canon eos 450d est un semi pro...c'est pourquoi j'hésite avec le nikon D3000 ou même avec le canon eos 1000D qui sont des reflex pour débutant...qu'en pensez-vous?
merci pour votre aide

Autres pages sur : canon eos 450d nikon d3000

24 Décembre 2009 12:34:13

Personne ne t'as répondu O_o
Si ta question est toujours d'actualité alors je te conseillerai le canon 450D!
a b w Photo
24 Décembre 2009 15:23:23

Qu'est-ce que ça veut dire un "reflex semi-pro" ?
Contenus similaires
24 Décembre 2009 16:42:52

La question à se poser aussi c'est pourquoi Nikon en Canon, et pourquoi pas une autre marque ?

Si c'est juste parceque ce sont les deux connus, je trou ve ça un peu léger.

Pentax fait aussi du bon matériel.

Quelqu'un qui va par exemple vouloir s'acheter un EOS 1000D de chez Canon, parcequ'il veut un reflex mais a un budget qui se limite aux boitiers d'entrée de game pourrait peut-être trouver plus de plaisir à utiliser un K-m de chez Pentax.

Mais bon, Canon et Nikon, ça fait pro (ça c'est pour être mauvaise langue).

Le monopole des marques est une chose qui me irisse un peu le poil car c'est un très bon argument de vente qui ne s'appuie que sur l'image de marque alors qu'il devrait s'appuyer sur la qualité avant tout.
25 Décembre 2009 01:00:32

Pentax c'est une bonne marque aussi tout comme Canon et Nikon !
25 Décembre 2009 15:32:54

Dans cette gamme de prix, D450
a b w Photo
27 Décembre 2009 13:21:47

... Il n'y a pas de mauvaise marque dans le monde du reflex... !

...Conseiller tel modèle à la place d'un autre sans expliquer au moins un peu pourquoi ne sert strictement à rien ! :( 
27 Décembre 2009 16:56:44

Je suis de l'avis de jimpix, chaque modèle aura des points forts et des points faibles différents.
On peut aussi proposer l'argentique pour un certain type d'utilisateurs (ceux qui par exemple veulent faire de la photo artistiques avec de beaux noirs et blanc).
En plus le prix de l'occasion est vraiment très abordable...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS