Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Canon ou nikon?

Tags :
  • Photo
  • Canon
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Décembre 2009 11:42:48

bonjour, j'ai toujours été une passionnée de photographie et cette année pour mes 18ans jai décidé d faire le gd pas et d macheter enfin un reflex!!!!! :love: 
mais comme je ne suis qu'une débutante je ne sais pas trop quoi choisir...
je peux mettre jusqu'à à peu près maximum 800euros, et j'aimerais bien aimé avoir 2objectifs vu q jcompte prendre un ptit peu tt en photo :pt1cable: 
au départ jvoulais prendr le kit nikon d3000 ac 2objectifs pour 600euros mais on ma dit q la qualité n'était pas super, du coup jme suis un peu plus renseignée et j'ai vu qqs appareils, lequel pensez vous être le meilleur, sachant que jen veux un bien pq vu les prix jrisque pas d men acheter un autre avant un ptit moment... :sweat:  , ou en avez vous d'autres à me conseiller?:
-canon EOS1000d 18-55+75-300mm:629euros
-nikon d5000 +18-55+Sb 400: 659euros
-canon eos 450d +18-55+55-250mm: 799euros

pour le nikon jai vu un objectf tamron 70-300 pour 200euros (qui existe aussi pour canon eos)

Autres pages sur : canon nikon

12 Décembre 2009 15:09:14

Bonjour à toi,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours encore...
Quelles seront tes utilisations avec ce futur réflex?
12 Décembre 2009 15:20:03

Personnellement, je me pencherai sur le Nikon D5000 ou le Canon EOS450D.
Mais l'ensemble de ces appareils sont plus ou moins égaux.
Le nikon a l'avantage d'avoir d'avoir un écran Orientable et le Canon non.
Le Nikon et le Canon que je viens de te citer sont tout deux presque équivalent.
:) 
Contenus similaires
12 Décembre 2009 18:00:43

j'aimerais prendre de tout en photo, je crois bien que je vais tout essayer ^^
je pense que je vais plutot me diriger vers les 2 q tu dis, cest vrai que jai qd meme une préférence pour ces 2 là :) 
par contre maintenant va falloir q jfasse le choix, il y a d'autres différences mis à part l'écran orientable?
12 Décembre 2009 20:39:26

Aucune différences importantes...maintenant l'écran du nikon, bien qu'il soit orientable, est un peu plus petit (2.7") et le canon est équipé d'un écran 3".
C'est sûr le choix va être dur et pas évident à faire !

Et les appareils photos bridges ne t'intéresse pas?
12 Décembre 2009 21:08:59

bin en fait je sais pas ce que c'est :s
c'est quoi la différence avec un reflex?
12 Décembre 2009 22:18:06

Je t'explique un réflex c un boitier sur lequel tu trouve des objectifs interchangeables.

C'est à dire que tu peux changer ces derniers à ta façon tout dépendra de ton utilisation.Tu as des objectifs comme 18-55mm pour une utilisation normale pour faire des photos en famille etc.... Ou par exemple le 70-200 avec le quel tu prendre en photo des sujets qui sont assez loin.

Un appareil photo réflex est assez encombrant entre le boitier et 2 objectif minimum, ça prends de la place...et n'oublions pas le budget, car selon tes besoins tu sera amené a changer les objectifs.

Avec un bridge ( intermédiaire entre le compact et le réflex), on va dire que tu réunis le boitier et ces deux objectifs,du coup ça prendra moins de place, et c'est peu onéreux.

En terme de qualité photo il est vrai que le réflex l'emporte sur le bridge, mais ce dernier fait tout aussi de belle photo suivant les modèles ( Ex: Panasonic DMC Fz38)

A savoir aussi que sur le bridge il y a plus de fonctions en mode auto que sur le réflex, en achetant ce dernier tu sera plus en mode manuel que auto.

J'espère avoir été clair avec toi !! :) :) 

12 Décembre 2009 22:18:55

Oups j'ai oublié de demander quelque chose, tu t'y connais bien en photographie ou tu reste novice dans le domaine?
a b w Photo
14 Décembre 2009 08:25:47

visiblement, il y a des gens dont on peut dire que l'on ne perd pas son temps en les renseignant. Bravo, sanjay86.
14 Décembre 2009 11:22:08

Merci Bedwir, principalement grâce à toi que j'ai pu apprendre tout cela !
Tes renseignements m'ont beaucoup aidés et, je ne sais pas si tu as vu mon message dans " Objectif, focale", j'ai acheté le Canon EOS500D avec objectif 18-55mm, les premières photos que j'ai prise sont MAGNIFIQUES !!! un vrai bonheur donc voilà, je prendrai quelques photo afin d'en poster quelques une sur le forum.....Bonne journée !!! :) 
14 Décembre 2009 14:26:41

Jolie explication Sanjay.

Claire et limpide, plus besoin de moi dans la catégorie photo, avec Bedwir et toi les nouveau seront bien guidés!
14 Décembre 2009 14:50:48

Oulalala !!! C'est vrai que j'ai appris beaucoup de choses ici !
Mais je ne serai pas capable, du moins pour l'instant, de répondre à toutes les questions plus complexes dans le domaine de la photographie ! lol
On aura surement besoin de ton aide Naztec, et des autres bien sûr !!
Merci en tout cas, pour le commentaire :) 

Bonne journée.... :) 
a b w Photo
14 Décembre 2009 16:39:53

NaZTeC, reviens....

sanjay : on veut voir des photos !
14 Décembre 2009 21:35:17

lol ça arrive, en pleine exploitation de ce nouveau bijou, rien à dire un investissement certes, mais ça vaut le coup !! dès que j'ai de belles prises je les posterais sans y manquer ! :) 
15 Décembre 2009 01:34:56

Salut

Si je peux me permettre, le choix du reflex doit se faire surtout en terme de spécifications techniques :
- par exemple, si tu veux faire de la photo de concert, choisi plutôt un boitier qui te permet de monter haut en iso sans générer trop de bruit et sans que l'électronique embarquée ne dégrade l'image en traitant ce bruit.
- Si tu veux faire de la photo de sport, tu va plutôt opter pour un boitier qui te permet une cadence de prise de vue élevée (c'est à dire le nombre de photos par seconde) et un boitier ayant un autofocus rapide et précis.

Enfin bref, voilà deux petits exemples.

Ne te focalise pas sur la taille de l'écran, ou le fait qu'il soit orientable ou non.

Je crois que si (je me trompe peut-être) attache de l'importance à cet argument, c'est que tu imagine prendre des photos en visant à l'écran.
Mais en fait, utiliser le viseur de l'appareil, si tu opte pour un reflex, c'est vraiment 100 fois mieux que le "live view".

De toute façon, sur certains modèles (je ne les connais pas tous donc je ne suis pas catégorique et je ne veux pas généraliser), tu perds en performances avec la visée "live view" (ou visée par l'écran). Parceque pour entrer dans les détails, le miroir du reflex doit rester constemment levé et tout ce qui est mise au point etc est plus compliqué à faire.
Et de toute façon, sans parler de cela, le fait d'utiliser le viseur optique te donne l'impression de "rentrer" dans ta photo.
Tu te concentre plus sur ton cadrage, la composition de ta photo, tu es plus concentré.

Enfin, pour choisir un appareil photo, il vaut mieux aller en magasin et prendre plusieurs boitier en main, les sensations sont aussi quelque chose d'importantes. Par exemple, moi j'accorde beaucoup d'importance à la robustesse d'un boitier et le fait de le tenir et le manipuler me donne déjà des indications.
a b w Photo
16 Décembre 2009 14:59:58

si on se met tous à donner les mêmes conseils, on va pouvoir prendre des vacances ! chouette...
17 Décembre 2009 08:02:44

Bonjour,

Je suis sur canon et j'avoue qu'un ecran orientable m'aurait ete tres pratique ( surtout au prix que je l'ai payer ) car cela m'aurait eviter de me retrouver dans certaines position pas tres confortable pour certaines de mes photos. ( photo a ras le sol pour certains effet de profondeur et d'infini... surtout qu'en ce moment glagla )

a b w Photo
17 Décembre 2009 08:08:43

Une belle photo, ça se mérite : un jour que j'étais couché sur le trottoir pour faire une image, des gens m'ont jeté des pièces, un air désolé dans le regard...
17 Décembre 2009 09:56:31

bedwir a dit :
Une belle photo, ça se mérite : un jour que j'étais couché sur le trottoir pour faire une image, des gens m'ont jeté des pièces, un air désolé dans le regard...

Bonjour Bedwir
[:-the joker-] Trop marrant... Moi aussi, quelquefois pour ne pas dire souvent, les gens me regarde avec des grands yeux mais bon, certaines personnes viennent me demandé de leur faire voir les photos, plus particulierement les petits papy, vous savez, ceux qui parlent, qui parlent et qui parlent... Mais bon, cela reste bon enfant et surtout des petites anecdotes que je raconte dans mon club apres....

PS : Je suis allé voir ton site... Rien a dire dessus, tres bien

24 Décembre 2009 09:08:07

coucou, bin merci tout le monde pour vos renseignements, dsl jai pas pu venir depuis un moment sur mn ordinateur ^^' mais il y a 2semaines je suis allée en magasin et je me suis acheté le canon eos450d!!! ça change vraimant de mon petit compact, maintenant j'apprend à bien m'en servir et j'adore!!!
24 Décembre 2009 12:10:02

Très bon choix, moi aussi je suis passé chez Canon (le 500D) il n'y a pas longtemps, et tu as raison, ça change vraiment du compact!!! Amuse toi bien avec...et oublie pas de nous montrer tes chefs d'œuvre!
24 Décembre 2009 19:59:14

oki je n'y manquerais pas! et si j'ai un problème je saurais où demander des conseils ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS