Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Eclairage continue ou Flash

Tags :
  • Photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Décembre 2009 14:40:56

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'achat de materiel pour studio.

Est-il preferable d'avoir un kit ( parapluie, boite a lumiere ....) avec un eclairage continue ou un eclairage flash ?

C'est pour du portrait, du plein pied ... Pas de petits objets ou nature morte.

Si quelqu'un dispose dispose l'un d'entre eux, donnez moi le pour et le contre de ces 2 genres d'eclairage.

Merci a tous

Autres pages sur : resolu eclairage continue flash

19 Décembre 2009 15:00:09

Là où j'étudie nous utilisons généralement pour le portraits du flash.

Maintenant tu peux très bien jouer avec un peu des deux,faire un éclairage d'appoint et utiliser ton flash ... D'un coté plutôt artistique je dirais que l'éclairage d'appoint est plus "beau" mais c'est à toi de voir :) 
19 Décembre 2009 15:13:09

Merci pour ta reponse ...

Je dispose deja d'un speedlight 580 ex 2 avec mon boitier qui me servira de flash "maitre "

Plus beau dans quel sens ?

En faite, j'ai peur que l'eclairage flash soit trop "dur" , trop "brutal" sur la personne et peu homogene.
Contenus similaires
19 Décembre 2009 15:17:28

Ben tout dépend du type de flash, personnellement je ne travaille jamais avec du flash justement à cause de cette "brutalité" .

J'aime la lumière naturelle , ou artificiellement naturelle si tu vois ce que je veux dire :)