Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Conseil app.Photo

Tags :
  • Photo
  • Lumix
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Novembre 2009 18:15:15

Bonsoir,

Il me faut un appareil photo pour le week end prochain impérativement, et vu que je compte l'acheter sur le net je me suis fixé lundi comme date butoir :) 

Je n'ai donc pas eu le temps d'y réflechir :(  Est ce possible d'avoir votre avis ?

Mes critères :
App numérique compac
130-150€
<10 Mpix
Batterie
Bonne marque
peu épais ~22mm
si possible [ grand angle && beau ^^ ]

En fait mon problème c'est que je ne connais pas bien les marques, ni les constructeurs d'optique...donc j'aurais bien aimé savoir vers quoi m'orienter :) 

Merci d'avance =)

Autres pages sur : resolu conseil app photo

a b w Photo
6 Novembre 2009 18:48:37

un lumix à objectif leïca répondrait à tes critères, le fl7 ou le lz10. Ce sont de bonnes petites machines. voir l'occas pour mieux...
Contenus similaires
6 Novembre 2009 18:57:53

Oups j'avais pas vu ton message bedwir!

> le LZ10 je le trouve trop gros (33.3 mm)
> FL7 je trouve pas, je suppose que tu voulais dire FS7 ?

En fait j'avais un lumix avant, donc j'aurais aimé changer, mais bon s'ils sont bien...
En tout cas merci

Sinon la plupart des photos que je prends sont des photos de ski ou de soirées (nuit / portrait / intérieur) je ne sais pas si ca peut influer sur le choix...
a b w Photo
7 Novembre 2009 13:48:07

pour les photos de nuit, tous sont aussi nuls les uns que les autres (flash ridicule, détecteur très bruité...). Pour le reste, tous sont équivalents.
7 Novembre 2009 14:07:03

Ok merci :) 
tous équivalent meme sur la qualité de l'objectif/optique ?

Le Nikon n'est pas un poil mieux que les autres ? (grand angle, détecteur visage/sourire <= gadget peut etre ? )

Par contre le Pentax film en HD... bon signe ? ou argument vente car juste un compact

(en fait je préfère le pentax & nikon )
8 Novembre 2009 17:34:29

Up, enfait je dois commander ce soir... :( 
8 Novembre 2009 21:40:02

Bon ben voilà c'est fait : Pentax !
Merci à toi bedwir... [Résolu]
a b w Photo
9 Novembre 2009 10:15:07

tu me tiens au courant de la qualité du truc ?
9 Novembre 2009 19:58:43

Ca marche. Je le teste dès vendredi, seulement ca sera de nuit en soirée...
6 Décembre 2009 17:08:16

Bon en un moi j'ai pu le tester pour 2 soirées et quelques photos en intérieur...
Déjà le prix = 140 € fdp in, avec SD de 4go 15mo/s.

Pour ce qui est de l'appareil il a une superbe finition, le blanc nacré/brillant rend vraiment très bien. En plus de ca il est léger est plutot fin.
Le système de connectique est discret et sans caches caoutchouteux pendouillant.
l'écran est grand et peu bruité et les boutons sont bien placé, bref bonne prise en main.

Pour ce qui est des photos je ne peux parler que de celle en intérieur et de nuit malheureusement. Le flash fonctionne comme il se doit, je n'ai pas eu de 'yeux rouge' sur prés de 300 photos. Le zoom et également de bonne qualité (bien que très peu servi).

Par contre je pourrais dire que l'auto focus en mode 'standard' est un peu lent, mais le mode 'Hyperfocale' est 2x plus rapide pour la même chose (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence...). Sinon ca reste un compact, donc il faut pas trop bouger, sans flash il faut de la lumière, et faut etre patient quand le flash se recharge, quand la photo s'enregistre, ou quand il prends la photo( le tout n'exede pas la seconde, à bon entendeurs).

Ce que je pense etre positif sur cet appareil comparé à du nikon ou panasonic, c'est son système d'exploitation (interface de paramètrage). il est bien plus 'professionnel' !
Il existe 24 modes bien pensés avec des réglages prédéfinis : portrait, nuit, fete, ski, plage, feu d'artifice.
Ensuite les réglages de l'appareil sont en grand nombre et le 'grand angle' est appréciable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS