Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer d'appareil photo , débutant

Tags :
  • Photo
  • euro
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Novembre 2009 20:11:59

Alors voilà je vais faire très simple ,

J'ai actuellement un Nikon D40 , je suis débutant dans la photographie
j'aimerai trouver un nouvelle appareil qui soit quelque cran au-dessus de mon Nikon actuelle et ces petit 6 million de pixel ( je sais que se n'est pas ça qui fais forcément la qualité de l'appareil photo ) :) 
Et j'aimerai savoir si il en existe qui serai capable de faire des vidéos avec une bonne qualité ( HD ?) avec un prix pas Super élever
Mon budget est entre 0 euro ( héhé ) et 500 euro ( je ne suis pas à 50 euro prés )
Donc voilà j'espère que vous pourriez m'éclairer car je ne connais rien dans les marques de la photographie , les bonnes caractéristiques etc :) 

Cordialement , et merci pour vos réponse à venir !

Autres pages sur : changer appareil photo debutant

25 Novembre 2009 14:26:05

Canon Eos 1000-D
entre 300 et 350 euros, il ne fait pas Hd mais la qualité reste superbe, capteur 10,1 Mpx.
J'vais me le prendre ! Pour débuter c'est niquel ;) 
a b w Photo
25 Novembre 2009 16:54:21

Pourquoi absolument un reflex ? ça ne me semble pas l'idéal pour débuter, à moins de trouver un cours de photo numérique près de chez soi (ce qui ne cours pas les rues...).

Pour 500€, tu peux avoir un très bon bridge, voir même un très très bon compact.
Contenus similaires
26 Novembre 2009 11:52:03

Ben il a déjà un D40, donc il connait sans doute déjà un peu les réflex!
a b w Photo
26 Novembre 2009 13:24:22

sinon, pourquoi se déclarer débutant ?
26 Novembre 2009 14:00:37

celica03 a dit :
Alors voilà je vais faire très simple ,

J'ai actuellement un Nikon D40 , je suis débutant dans la photographie
j'aimerai trouver un nouvelle appareil qui soit quelque cran au-dessus de mon Nikon actuelle et ces petit 6 million de pixel ( je sais que se n'est pas ça qui fais forcément la qualité de l'appareil photo ) :) 
Et j'aimerai savoir si il en existe qui serai capable de faire des vidéos avec une bonne qualité ( HD ?) avec un prix pas Super élever
Mon budget est entre 0 euro ( héhé ) et 500 euro ( je ne suis pas à 50 euro prés )
Donc voilà j'espère que vous pourriez m'éclairer car je ne connais rien dans les marques de la photographie , les bonnes caractéristiques etc :) 

Cordialement , et merci pour vos réponse à venir !

Prend un caméscope. :o 

C'est vrai, en quoi es tu débutant si tu as déjà un réflex?
26 Novembre 2009 22:14:24

C'est qu'il "débute" mais a déjà des bases ! Qu'il veut approfondir avec un meilleur appareil pour exprimer sa créativité :D 
a b w Photo
27 Novembre 2009 08:18:25

c'est pas l'appareil qui fait progresser, c'est le mal que l'on se donne et les connaissances que l'on acquière. Il y a beaucoup plus de mauvaises photos faites avec un bon appareil que de photos réussies avec un mauvais.

Progresser, c'est - pour moi - tirer la quintescence de ce que peut donner son boitier, et cela passe en général par l'apprentissage avec un «prof»... Les clubs photo sont là pour ça.
28 Novembre 2009 14:54:05

C'est sûr que ce n'est pas l'appareil qui fait progresser.
Par exemple, on fait beaucoup de bruit autour des bridge panasonic Fz (si je me souviens bien).
J'en ai déjà essayé un, j'ai trouvé que c'était moins evident qu'avec mon reflex.
Certes, cela venait sans doute du fait que je n'étais pas habitué, mais il faut reconnaitre que sur un bon reflex, tu as presque tout les réglages accessible par molettes et commandes qui te tombent sous les doigts.

Avec un bridge comme celui que j'ai essayé, il faut passer par des menus, c'est chiant au possible et peu ergonomique.

Ensuite, vient la qualité du capteur, et sur un reflex, le capteur est plus grand que sur un bridge (me semble-t-il hein...).
Donc, avec un reflex, tu pourra obtenir des profondeurs de champs plus courte. C'est juste un exemple qui montre qu'un bridge ou un compact peut brider ta créativité.

Donc, pour quelqu'un qui veut se mettre à la photo et compte progresser en niveau, pourquoi acheter un bridge ou un compact alors que de toute façon il devra passer au reflex.
a b w Photo
30 Novembre 2009 08:35:28

on voit bien que ta connaissance des bridges est très très limitée :

Sur mon bridge fuji d'entrée de gamme (S1000), j'ai tous les réglages que l'on trouve sur un reflex, qui plus est «sous les doigts», y compris la correction d'exposition au flash (mais ça, je reconnais l'avoir vu sur peu de bridges !). Comment je le sais ? Il me passe 8 appareils photo différents entre les mains chaque mois.

La différence avec un reflex ? J'en ai pour mon argent, mais que pour mon argent... Et à 149€, on voit bien les limites. D'où le fait que je me fais prêter un EOS450D pour une séance photo dans un studio de danse mercredi prochain...
3 Décembre 2009 18:02:38

Si tu as bien lu ma phrase :
Citation :
Avec un bridge comme celui que j'ai essayé, il faut passer par des menus, c'est chiant au possible et peu ergonomique.

Je n'ai pas dit "avec tout les bridges", mais bien avec un bridge comme celui que j'ai utilisé. Je n'ai d'ailleurs pas dit que je connaissais bien les bridges.
Seulement, on a fait pas mal de pub sur les bridges panasonic, avec comme argument le fait qu'ils sont estampillés "Leica".
D'une part, j'ai une connaissance des bridges très limitée, du fait que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer beaucoup.
Le seul que j'ai essayé, peut-être suis-je une grosse tanche glandue, mais je l'ai trouvé vraiment très en-dessous de mon reflex au niveau ergonomie.

J'ai une amie qui a elle aussi un bridge Panasonic (le fz28 si je ne m'abuse) et elle a beaucoup de mal avec.

Voilà, donc cette petite expérience me fait penser qu'il faut faire super attention quand on choisit son apn, et qu'à presque 350 euros la bête, ça vaut peut-être le coup de passer directement au reflex.

D'autant qu'avec un reflex, on a un capteur plus grand (donc différences en ce qui concerne la profondeur de champs, moins de bruit à résolution de capteur égale...), on a la possibilité de changer d'objectif, on a un viseur de meilleur qualité etc etc...

Et non, je ne connais pas tout, je suis comme tout le monde ;) 
a b w Photo
4 Décembre 2009 08:15:40

zut : on est vachement d'accord !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter