Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Devenir photographe

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Octobre 2009 16:28:30

Bonjour , je suis âgée de 16 ans et je voudrai savoir qu'elle étude de je doit entreprendre pour devenir photographe. Je ne possède aucun diplôme . pourriez vous répondre a mes attente assez rapidement s'il vous plait .
Merci d'avance .

Autres pages sur : devenir photographe

a b w Photo
28 Octobre 2009 22:07:38

bonjour

à 16 ans, tu as accès à internet, mais aussi au Centres d'information et d'orientation.
30 Octobre 2009 00:16:27

Il est con lui Oo La réponse ou on pige quedale ^^

Bah...je pense qu'en faisant un bts tu pourras être photographe...mais sinon photographe c'est un métier plutôt artistique...même carrément...alors si tu veux faire des photos genre nature ou autres que mode quoi...le talent compte plus que les études...c'est comme la musique...enfin je pense ;)  je suis pas à fond dans la photos mais j'avoue que j'aime bien les photos de nature ;) 

++
Contenus similaires
30 Octobre 2009 00:17:16

Si tu veux des conseils envoie moi un mp Lou ;) 

Ciao...bonne nuit !
a b w Photo
12 Novembre 2009 12:21:12

fisher_sam a dit :
Il est con lui Oo La réponse ou on pige quedale ^^

Bah...je pense qu'en faisant un bts tu pourras être photographe...mais sinon photographe c'est un métier plutôt artistique...même carrément...alors si tu veux faire des photos genre nature ou autres que mode quoi...le talent compte plus que les études...c'est comme la musique...enfin je pense ;)  je suis pas à fond dans la photos mais j'avoue que j'aime bien les photos de nature ;) 

++

Bonjour

La réponse de bedwir a le mérite du bon sens : photographe, c'est un métier, et qui demande pas mal d'études avec diplômes à divers niveaux). Interroger un CIO est loin d'être inutile.
Un pro est rarement un "photographe artiste".
Son travail peut le conduire au "pigisme" d'un journal local, à tenir une boutique photo (avec ou sans reportage photos, avec ou sans studio), à faire du débit sur une plage ou un lieu de manifestation locale (rarement artistiques, ces photos), dans l'industrie, . . . et bien d'autres exemples; les connaissances techniques sont indispensables, si on ne veut pas perdre son temps et son argent. Dernier détail : la photo numérique a entraîné le développement du post-traitement, et mieux vaut connaître parfaitement les logiciels ad'hoc avant de se lancer, d'autant qu'en photographie pro, le raw (post-traitement obligatoire) est de rigueur.

@+
JM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook