Votre question

Photos ratées à l'intérieur

Tags :
  • Photo
  • samsung
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Octobre 2009 22:13:45

Bonsoir
Je possède un appareil samsung s730 que j'adorais car il prenait de superbes photos depuis quelques temps je n'arrive plus à prendre de photos à l'intérieur de la maison je ne comprends pas car prises dehors elles sont superbes, que se passe-t-il ?
Merci d'avance,

Autres pages sur : photos ratees interieur

26 Octobre 2009 19:59:22

Salut

Essaye de mettre le flash tout simplement, le probleme de l'interieur c'est que ca manque de lumiere.

A+
a b w Photo
26 Octobre 2009 20:00:42

lenaik a dit :
Bonsoir
Je possède un appareil samsung s730 que j'adorais car il prenait de superbes photos depuis quelques temps je n'arrive plus à prendre de photos à l'intérieur de la maison je ne comprends pas car prises dehors elles sont superbes, que se passe-t-il ?
Merci d'avance,

Bonjour

Qu'ont-elles de particulier, si elles peuvent être prises, ces photos d'intérieur : noires ? flous ? bougé ? ou impossible de les prendre ?

@+
JM
Contenus similaires
27 Octobre 2009 09:38:19

minoumsn a dit :
Salut

Essaye de mettre le flash tout simplement, le probleme de l'interieur c'est que ca manque de lumiere.

A+

Bonjour
Quand je mets le flash c'est tout blanc :( 
27 Octobre 2009 09:44:59

rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Qu'ont-elles de particulier, si elles peuvent être prises, ces photos d'intérieur : noires ? flous ? bougé ? ou impossible de les prendre ?

@+
JM

Bonjour JM
Les photos sont toutes orangées picassées je les ai étudié sur l'ordi pour voir de plus près et en grossissant c'est des petits points comme les pixels je sais pas si je m'explique bien peut être que je pourrais envoyer une photo pour montrer comment çà fait ; merci de m'aider
a b w Photo
27 Octobre 2009 09:46:51

lenaik a dit :
Bonjour
Quand je mets le flash c'est tout blanc :( 

Bonjour

Essaie d'être précis, c'est indispensable.

C'est tout blanc (=sur-exposition) sur le premier plan, sur l'arrière plan, sur tous les plans.
Blanc complet ou des gris apparaissent-ils ?

@+
JM
a b w Photo
27 Octobre 2009 10:15:18

lenaik a dit :
Bonjour JM
Les photos sont toutes orangées picassées je les ai étudié sur l'ordi pour voir de plus près et en grossissant c'est des petits points comme les pixels je sais pas si je m'explique bien peut être que je pourrais envoyer une photo pour montrer comment çà fait ; merci de m'aider

Bonjour

la pixelisation est un mécanisme normal (cela s'appelle "le bruit"), lorsque l'on photographie en intérieur avec une lumière insuffisante.
je suppose que ton APN est réglé sur "automatique", et dans ce cas, pour trouver assez de lumière, il ouvre au maximum le diaphragme, et, si c'est dans ses possibilités, monte en ISO. Or, sur les reflex non pro et les compacts, le bruit apparaît dès 400 iso.
la dominante orange est probablement due à la température de couleur de l'éclairage intérieur. (corrigible facilement sous photoshop).

Si ton APN possède une fonction "anti-bruit, tu l'actives"
S'il possède un réglage de température de couleur (lumière du jour, éclairage incandescent, tugsten . . .) tu effectues le bon réglage.

Tu utilise le flash. Si l'APN le permet, tu règles la "puissance" du flash pour ne pas brûler la photo.

Toujours au flash, tu tentes des photos dans un autre mode que celui automatique (avec un APN, on peut faire tous les essais possibles), y compris en manuel, et en modifiant les valeurs ISO, à 100,200,400. Tu joues alors sur différentes valeurs du diaphragme (même si tu as un flou de bougé. Pour l'instant, il faut vérifier que le flash est reconnu par l'APN - panne éventuelle). Tu vérifies aussi une éventuelle correction d'exposition qui serait restée programmée.

Tu continues jusqu'au moment où tu obtiens au flash une photo qui ne soit pas totalement sur-exposée. Et tu reviens l'indiquer, en notant la valeur des réglages (iso, f, et éventuellement vitesse).

Dernière question : la surexposition lors de l'utilisation du flash est-elle nouvelle ou existe-elle depuis le début ?

@+
JM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook