Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme ouverture fichiers raw

Tags :
  • Photo
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Septembre 2009 11:44:58

Salut !
ALors voilà j'ai un nikon d90 et quand je veux ouvrir un fichier raw dans photoshop ou camera raw ça me met "format de fichier non pris en charge".

Comment faire ?

Merci.

Autres pages sur : probleme ouverture fichiers raw

a b w Photo
13 Septembre 2009 21:58:50

thux a dit :
Salut !
ALors voilà j'ai un nikon d90 et quand je veux ouvrir un fichier raw dans photoshop ou camera raw ça me met "format de fichier non pris en charge".

Comment faire ?

Merci.

Bonjour

Le format RAW n'est pas standard. En particulier Nikon en utilise un qui lui est propre (NEF).

Il te faut, soit :

* Mise à jour du système (Par ex : les dernières versions de Mac OS 10.5 et 6 contiennent incluses toutes les versions de Raw, utilisables par les logiciels reconnaissant le RAW).
* Eventuellement, MAJ de ta version de PS, (PS CS3 et PS CS4 savent lire le NEF)
* Ou mieux, te procurer le logiciel ad'hoc de Nikon : Capture NX2 (199,73 €), version de démonstration ici : http://nikonimglib.com/cnx2/index.html.fr

NX1 n'est plus en vente officiellement (il était moins cher, donc voir en occasion, si non enregistré)

@+
JM
19 Septembre 2009 14:53:29

Merci.

Par contre avec capture nx2 ça fais pareil donc je sais pas si ça vient vraiment de la mise à jour.
Contenus similaires
3 Octobre 2009 02:03:43

220 lus et qu'une seule réponse ?!
a b w Photo
4 Octobre 2009 17:54:22

thux a dit :
220 lus et qu'une seule réponse ?!

Essaie de voir sur le forum de chasseur d'images (rubrique Nikkon).
Tu y trouveras plein de cadors, dont pas mal de pro.

@+
JM
8 Octobre 2009 18:50:40

salut thux
Moi j'ai un D50 et pour ouvrire mes RAW j'utilise Corel Paint Shop Pro Photo X2 et sa marche super
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS