Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le nu en questions

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
20 Septembre 2009 20:48:28

Qui plus est, questions d'une jeune fille, qui ne pose que pour moi et pour de chastes images :

- Quels rapports possibles entre le photographe et le modèle ?

- le désir est-il obligatoirement présent ?

- Pourrais-tu faire des nus d'homme ? (ce qu'on peut traduire par "prendriez-vous des photos de nu de quelqu'un de votre sexe ?)

- The last, et celle à laquelle je n'ai vraiment pas pu répondre : pourrais-tu faire une jolie photo (de nu, donc...) d'une femme que tu ne trouverais pas belle ?

Ce sera donc un sujet-sondage : qu'auriez-vous répondu ?

Autres pages sur : questions

a b w Photo
26 Septembre 2009 20:34:53

- Quels rapports possibles entre le photographe et le modèle ? Détendu c'est mieux :) 

- le désir est-il obligatoirement présent ? Hum pas nécessairement, mais clairement je pense que c'est mieux.
Attention, il n'est pas question de sauter sur le modèle, mais un sujet désirable permet de transcender le désir en quelque chose de fort et personnel, en l'absence d'un minimum de celui-ci, bah on applique des techniques et basta.
Cela dit, en soi il y a déjà de quoi faire.

- Pourrais-tu faire des nus d'homme ? (ce qu'on peut traduire par "prendriez-vous des photos de nu de quelqu'un de votre sexe ?)
Déjà fait, en couple et seuls.

- The last, et celle à laquelle je n'ai vraiment pas pu répondre : pourrais-tu faire une jolie photo (de nu, donc...) d'une femme que tu ne trouverais pas belle ?
Oui, mais ça demande des développements.
C'est là la beauté intérieure qui compte -pour moi.
Je suis infoutu de faire quoi que ce soit avec un modéle que je trouve con ou pas sympathique.
Au Beaux-Arts déjà, en dessin, parmi les modèles il y avait un nana qui prenait soin de son apparence et dotée d'un joli corps, mais d'une vulgarité telle que je n'ai jamais pu la dessiner correctement.

Ce sera donc un sujet-sondage : qu'auriez-vous répondu ?

a b w Photo
28 Septembre 2009 09:34:32

merci de ta réponse, et de ton humour !

Personnellement, je n'ai jamais réussi à être détendu pendant une séance de photos : sans doute la peur de ne pas réussir ?

Je n'avais jamais réfléchi au fait que le désir puisse nous permettre d'aller au delà de la simple technique. Mais l'idée est intéressante.

Je vais bientot redémarrer deux ateliers photo au sein de l'association dans laquelle je travaille, et je vais poser ces quelques questions comme un des axes de travail de l'année.

J'espère que ce sujet trouvera d'autres intervenants.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS