Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Panasonic GF1, appareil pro ?

Tags :
  • Photo
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Septembre 2009 09:19:56

Salut les photographes !

Je voudrais avoir votre opinion sur le Panasonic GF1, un nouveau compact "expert".
Est-ce qu'il est capable selon vous de remplacer un réflex ? Apparemment il est vraiment très complet, et il est quand même cher. Qu'est ce qui le différencie d'un appareil plus pro ?

Autres pages sur : panasonic gf1 appareil pro

a b w Photo
10 Septembre 2009 10:32:33

Oui.
La taille.
a b w Photo
13 Septembre 2009 22:31:54

kultur psishik a dit :
Salut les photographes !

Je voudrais avoir votre opinion sur le Panasonic GF1, un nouveau compact "expert".
Est-ce qu'il est capable selon vous de remplacer un réflex ? Apparemment il est vraiment très complet, et il est quand même cher. Qu'est ce qui le différencie d'un appareil plus pro ?

Bonjour

Aucun compact ou bridge n'est complet, car leur conception ne permet pas de changer d'objectif.
Or, la qualité de l'optique est plus importante que l'APN. Il n'existe par ailleurs aucun objectif valable en toutes occasions, d'où les changements nécessaires, que seuls les reflex permettent.

Je ne connais pas le Panasonic GF1. Mais pour comparaison, un reflex expert (entrée de gamme des pro) vaut au minimum 2000 € . Sans optique (qui peut valoir autant, ou plus).

@+
JM
23 Septembre 2009 16:22:39

Il a l'air pas mal du tout, ce GF1, mais il faut savoir que ce n'est pas vraiment comparable à un reflex: il est plus compact, plus léger mais le coef de multiplication est également plus important (x2 pour le Pana contre environ x1.5 pour un reflex).
Concretement, ca signifie qu'un objectif dit "grand angle" ne l'est plus sur le Pana. Par exemple si tu utilises un objectif de 20mm, ca devient un 40mm au lieu de 30mm pour un reflex. Quand tu veux zoomer c'est pas mal, mais adieu le grand angle (pour les paysages, les photos de groupe en intérieur...)

Bref, pour trimbaler c'est plus reposant qu'un reflex, mais qd meme moins polyvalent... A mon très humble avis!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS