Votre question

Photo d'intérieur

Tags :
  • Photo
  • Agent
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Août 2009 15:38:44

Bonjour,
Je dois très souvent photographier des intérieurs de villas ou d'appartements (agent immobilier)
Comme mes photos n'étaient en générale pas très bonnes, j'ai investi dans un CANON EOS 500.
J'aimerais avoir des conseils pour mes prises de vues ou éventuellement être dirigée vers un livre qui me permettrait d'apprendre à "viser" correctement.
Merci de vos conseils

Autres pages sur : photo interieur

Anonyme
25 Août 2009 18:17:05

moni34 a dit :
Bonjour,
Je dois très souvent photographier des intérieurs de villas ou d'appartements (agent immobilier)
Comme mes photos n'étaient en générale pas très bonnes, j'ai investi dans un CANON EOS 500.
J'aimerais avoir des conseils pour mes prises de vues ou éventuellement être dirigée vers un livre qui me permettrait d'apprendre à "viser" correctement.
Merci de vos conseils

C'est un bon choix d'appareil photo et ça fait sérieux devant le client qui ne demande que son bien immobilier, se vende au plus vite.

Pour la photographie propre dite et pour en revenir à l'essentiel, ce livre te servira.

http://www.missnumerique.com/livres-et-dvd-photos-techn...

Beaucoup de livres sur l'art de photographier existent sur le marcher, dont celui-ci.
25 Août 2009 19:11:23

Il suffit d'avoir une bonne luminosité, un bon angle et le tour est joué.

Tu passe tes prises sur Photoshop et voilà de belles photos :) 
Contenus similaires
25 Août 2009 22:15:00

Pour avoir de belle photo d'intérieur il te faut aussi un objectif lumineux avec un focale assez courte a partir de 18mm ca devrai suffire "je pense que c'est déjà le cas".

Après la cerise sur le gâteau c'est d'acheter un flash que tu utilises a distance "de coté" pour avoir de belle lumière naturelle "et pas le truc horrible du flash de l'appareil, qui fait des ombres moches et efface les volumes"

Surtout en immobilier la photo est plus qu'indispensable "comme sur les sites de rencontres ^^"

Bonnes photos
26 Août 2009 11:21:28

Merci pour l'info, je le commande de suite, j'espère juste qu'il ne sera pas trop technique car je suis extrêmement novice en matière de photo

Anonyme a dit :
C'est un bon choix d'appareil photo et ça fait sérieux devant le client qui ne demande que son bien immobilier, se vende au plus vite.

Pour la photographie propre dite et pour en revenir à l'essentiel, ce livre te servira.

http://www.missnumerique.com/livres-et-dvd-photos-techn...

Beaucoup de livres sur l'art de photographier existent sur le marcher, dont celui-ci.

26 Août 2009 11:26:23

pour l'objectif, j'ai acheté un grand angle de marque TAMRON en 10.24 (sur conseil du vendeur) mais par contre je l'ai essayé et mais il déforme les volumes (profondeur exagérée) d'où un risque de tromperie au niveau des clients (ce que je n'apprécie pas).
L'objectif vendu avec l'appareil est un 18.55
En ce qui concerne le flash que veut dire "utiliser à distance et "de côté"
Merci des infos
26 Août 2009 11:27:36

Encore une question, un objectif lumineux ??
Anonyme
26 Août 2009 15:10:46

moni34 a dit :
pour l'objectif, j'ai acheté un grand angle de marque TAMRON en 10.24 (sur conseil du vendeur) mais par contre je l'ai essayé et mais il déforme les volumes (profondeur exagérée) d'où un risque de tromperie au niveau des clients (ce que je n'apprécie pas).
L'objectif vendu avec l'appareil est un 18.55
En ce qui concerne le flash que veut dire "utiliser à distance et "de côté"
Merci des infos

PLus ton objectif est complexe moins il est lumineux.

C'est à dire un objectif qui fera "zoom et qui aura des focales différentes" sera d'une fabrication très complexe et sera beaucoup moins lumineux qu'un objectif fixe de 50.
L'objectif fixe de 50 se rapproche de la focale de l'œil humain.

Un 18.55 est suffisant, d'ailleurs il est vendu avec ton appareil photo et ce n'est pas pour rien, les ingénieurs opticiens ont tranchés sur cette question.
Mais suivant les situations, des fois il faut du recul d'image et des objectifs différents. Tout est à la situation du moment.

Il faut ce méfier aussi de la profondeur de champ d'un 18, l'image ne semble pas être le reflet de la réalité et un doute peut subvenir.
Dans le doute on s'abstient et ce n'est pas le but recherché (le but c'est de faire aimer, pour vendre).

Pour l'utilisation d'un flash de coté, c'est un "autre flash portable relié par un câble électrique" que tu branches à la place de ton flash normal.
Ce flash te permet d'avoir des ombres déportées (à droite ou à gauche) et donc d'avoir une image de présentation différente.
Ce système serait plutôt réservé à des professionnels de l'image.

27 Août 2009 09:40:20

Merci pour tes réponses, je pense que je vais me documenter plus sérieusement et surtout m'entrainer un maximum
30 Août 2009 17:14:06

Théoriquement, un très grand angle comme le 10-24 ne déforme pas les lignes droites.
Ce sont les très grand angle de la famille "Fish-eye" qui déforment.
Biensûr, en fonction de la qualitée de l'objectif, il y aura quelques déformations, mais ça n'aura rien à voir avec un Fish-eye...
De ce que j'ai vu, le Tamron déforme, mais cette déformation reste moins problématique que la perte de piquée sur les bords. Mais bon, on peut pas tout avoir à ce prix! ;) 

Tu peux aussi investir dans un logiciel de panoramas, comme Panorama Maker 4. Tu prends plusieurs photos, que le logiciel va assembler. C'est très pratique justement pour ces espaces clos.
30 Août 2009 17:21:50

Si tu possède déjà Adobe tu peux aussi réaliser des panoramas à l'aide de la fonction "Merge".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS