Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Style de photo..

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Juillet 2009 23:08:17

Bonjour à tous, je voudrais savoir le nom d'un style de photo, le style souvent en noir et blanc ou juste avec un objet en couleur et c'est une ville souvent ou un monument pris en photo.
On trouve beaucoup ce style de photo avec pour thème New-York, la Tour Effeil ou encore Big Ben... J'adore ce style de photographie j'en suis tomber amoureuse :love:  =D
Par "avec un objet en couleur" je veut dire par exemple, j'ai vu une photo, c'était BigBen en noir&blanc avec un bus anglais en dessous qui lui était de couleur (rouge donc...) ou bien une autre c'était New-York en black&white avec un taxi New-yorkais en jaune enfin voilà....
Si quelqu'un sait ou même à une idée de ce que ça pourrait être ben merci d'avance :) 
Ex :

Bsx A Tous !

Autres pages sur : style photo

30 Juillet 2009 13:56:34

Ce n'est pas vraiment un style à vrai dire...
30 Juillet 2009 14:38:51

Disons que ce n'est pas un "style" a proprement parler.
L'effet "du seul objet de couleur" est un effet tres connu qui s'appelle "cutout" ou "désaturation séléctive"

Pour obtenir un effet comme dans la 1ere et la 4e photo, tu ralentis la vitesse d'obsturatio de ton appareil, de façon a faire voir les couleurs de façons foncée, et en accentuant la lumiere
Contenus similaires
30 Juillet 2009 19:16:33

Merci à tous !
1 Août 2009 07:55:57

Bonjour!
Les 4 photos présentées sont des photos travaillées dans un logiciel de retouche.
Désaturation partielle pour celles qui gardent des couleurs et passage en N&B les autres avec un travail sur le contraste et la densité pour les deux autres.
;-)
1 Août 2009 14:11:25

Merci ! :D 
5 Août 2009 20:29:37

Salut Cowkine

Le style dont tu parles, c'est le... noir et blanc.
Plus sérieusement, il n'y a pas un style particulier sur ces images.

Pour les photos de nuit, il faut juste avoir un temps de pose assez long pour fixer suffisamment la lumière. Pour celles où il y a uniquement un détail en couleur, il s'agit bien de désaturation partielle (comme dit plus haut)

Si tu veux t'y mettre toi aussi, un tuto pour la désaturation sélective avec The Gimp (gratuit):
http://www.1point2vue.com/index.php?page=article&id=3

A+
6 Août 2009 12:08:40

Merci beaucoup minoumsn !
C'est super bo bedwir mais j'aime pas trop les papillons mdrr jsui chochote !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS