Votre question

Réflex pour amateur ??

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Mai 2009 19:10:54

Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, d'habitude je suis plutôt du coté du hardware :D 

Mes parents ont un appareil photo numérique qui commence à dater et ma mère aimerait se faire plaisir et s'acheter un Réflex. Elle aime retoucher les photos et jouer avec (elle fait du scrapbouting pour ceux qui connaissent... :p  ).

Mes parents partent plusieurs fois par an à l'étranger et ils aimeraient pouvoir faire plein de belles photos sans se prendre la tête à attendre 5 sec que la photo se prenne ou bien que l'image soit floue parce qu'ils ont légèrement bougé...

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :pt1cable:  , c'est pourquoi j'aimerais que vous me conseillez sur un réflex pour un budget maximum de 450€. Sachant qu'ils ont un niveau amateur. Ils ne prendront rien d'autres que des super paysages...

Marque ? Modèle ...?

Merci pour votre aide !!
:hello: 

Autres pages sur : reflex amateur

a b w Photo
11 Mai 2009 08:32:34

j'ai beaucoup utilisé le canon 450D, et c'est une super machine à faire de la photo, bien rapide et tout...
15 Juillet 2009 11:34:23

Reflex amateur ?

Qu'est ce que ca veut dire ?

La seule difference entre le photographe amateur et pro est que ce dernier vit de ses photos , mais rien a voir avec le reflex .

Celui qui maitrise un 350d maitrise aussi le 450 , et aussi bien le 5d Mark III ( c'est mon cas )

Apres en bon compromis je conseille toujours le 40d de chez canon , un peu cher
mais toujours aussi efficace , pas de superflux , solide et fiable !

a +
29 Juillet 2009 00:37:18

kokiri75 : Bien sûr que si, il y a des gammes de Reflex (Débutants, amateur, semi-pro, pro). Ces gammes influent sur les nombre de réglages, l'ergonomie, l'autonomie, la vitesse, l'autofocus, le traitement, etc...
Et je suis désolé, quelqu'un qui maitrise un 350D ne maitrisera pas toutes les fonctions du 5D MkII, vu qu'il y en a des inédites à partir de cette gamme. Sans parler de la différence entre format DX et plein format...

Un reflex amateur aura tendance à avoir des modes scènes et des automatismes, quand le semi-pro les verra disparaitre, laissant le photographe apprécier les réglages à effectuer.

Bref, tout le monde peut le voir, il y a des gammes, qui s'adressent à des gens différents à chaque fois. Commencer la photographie sur un 1D Mk III, c'est pas pareil que sur un D60, c'est plus dur, hein...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS