Votre question

Problème grésillement carte son

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2008 18:42:35

J'ai changé plusieurs composantes de mon ordinateur. Depuis que j'ai changé RAM + Carte mère + Carte graphique + Power supply, j'ai un problème de grésillement, c'est-à-dire... quand j'écoute de la musique en ne touchant à rien, c'est #1. Par contre, si je navigue sur Firefox et SURTOUT quand je clique sur précédent ou sur suivant, ou que j'effectue une action, le grésillement est fort. Aussi, dans les jeux, le son grésille vraiment beaucoup. Et par coups, dans les jeux (par exemple, Need for Speed Undercover), il y a une séquence de 2 ou 3 minutes où ça lag très énormément, et ça revient normal par la suite (avec le son qui grésille encore toutefois). J'ai essayé avec la carte son intégré mais ça fait la même chose. J'ai aussi essayé Memtest et il n'a détecté aucune erreur sur ma barette de RAM. Le revendeur m'a dit qu'être avec une seule barette de RAM n'était pas bon, ça peut être ça? Aussi, parfois, quand je démarre l'ordinateur, ça me dit "CMOS Checksum BAD", j'ai changé la batterie de la carte mère mais ça le redit à nouveau, bref ça n'a rien changé.

Athlon XP 3800+
ATI Radeon 3650 1 go
1 barrette de 2 go RAM
Carte mère ASUS M2V-MX SE

Merci de bien vouloir m'aider !!!

Autres pages sur : probleme gresillement carte

8 Décembre 2008 19:15:24

salut > xp ,vista, c'est quoi ta carte son supplementaire ,ça le fait depuis tout ces changements ? a tu installer les nouveaux pilotes de la cm ?
8 Décembre 2008 19:31:58

Windows XP Professionnel
Oui ça le fait depuis tous ces changements.
Carte son Sound Blaster Live! 24-bits
Oui j'ai installé les plus récents pilotes de la carte mère, comme tous les autres pilotes d'ailleurs.

Merci de ton aide!
Contenus similaires
8 Décembre 2008 19:49:04

surement un faut contact quelque part entre tous les composants et la cm avec le boitier
8 Décembre 2008 19:52:08

Ouch, pas facile de trouver ça...
8 Décembre 2008 20:16:00

le mieux et de tout desinstaller et de faire un essai avec tout en dehors du boitier ......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS