Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fujifilm Finepix S1000fd

Tags :
  • Photo
  • Fujifilm
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
22 Avril 2009 21:56:17

Mon appareil photo est mort il y a 3 semaines, et je suis dans une dêche épouvantable. Il m'a vite fallu lui trouver un remplaçant, et j'ai opté pour le seul bridge dans mes prix (132 € sur pixmania, 169 € à carrefour) : celui cité en référence de l'article.

Résultat des courses : c'est une super machine à faire DE LA PHOTO (ce que je pratique deuis trente ans, dont douze en numérique). Tout en restant de très bonne qualité en photo clic-clac ...

Je pourrais vous indiquer une galerie publique (album picasa-web) dans laquelle je partage mes premiers essais de la bête, et vous expliquer plus long si ça intéresse quelqu'un

C'était la rubrique «Il faudrait être fou pour dépenser plus» !

Bedwir

Autres pages sur : fujifilm finepix s1000fd

Contenus similaires
27 Avril 2009 08:41:25

c'est pas mal effectivement et surtout pour le prix; mais comme on dit souvent : c'est le photographe qui fait la photo !
a b w Photo
27 Avril 2009 09:26:31

quelques connaissances en technique photo aident à tirer le meilleur parti de la plupart des appareils photo 1er prix, qui ont pas mal de fonctions cachées au débutant. C'est justement la base de mes stages d'initiation à la photo numérique : connaitre, trouver et utiliser les 10 fonctions utiles d'un DC...
En plus de la découverte de PICASA3, bien sûr !
12 Mai 2009 17:10:58

Bonjour

je viens de prendre les premières photos avec un appareil photos fujifilm finepix s 1000fd après avoir bien lu la notice.
J’ai pris plusieurs photos d’intérieures identiques avec différents modes et après les avoir mis sur mon ordi le résultat est minable.
Je l’ai réglé sur 10 M pixels mais par contre je n’avais pas formaté la carte mémoire et ne c’est si ceci peux avoir une incidence pouvez vous me donnez quelques pistes.
Cordialement C Saget
a b w Photo
12 Mai 2009 17:16:49

tu te règle en 3Mpixel (largement suffisant), ensuite tu te mets en iso auto (400), ou mieux sur ISO 100, ensuite tu prends un pied si il n'y a pas assez de lumière... ou un flash !
12 Mai 2009 17:28:25

merci je vais esayer.
cordialement C saget
21 Mai 2009 10:42:54

Mais est ce que ça égal la qualité des reflex ?
a b w Photo
21 Mai 2009 15:52:37

Il parait que non... Je ne suis pas convaincu !
21 Mai 2009 16:01:47

Il est vrai que les relfexs sont impressionnant. Par exemple j'en ai essayé un pour faire un portrait qui c'est révélé magnifique : le visage était nette mais le fond était flou, cela rendait vraiment bien !
a b w Photo
21 Mai 2009 16:45:52

Le seul avantage des reflex est, à mon avis, le choix qu'il laisse pour l'optique, avec l'ouverture qui va avec... J'ai essayé à peu près tous les reflex du marché, grace à mon boulot d'animateur photo : j'insiste sur le fait que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo. Et ce sont des machines tellement compliquées à prendre en main qu'un débutant s'y perdra forcement ! résultat des courses : sans un minimum de connaissances, c'est mode automatique à vie. Ceci dit, un de mes stagiaires est un jour arrivé avec un EOS 5. Il avait besoin, professionnellement, de photos parfaites dans de rtès mauvaises conditions. Il les a eu.
21 Mai 2009 18:44:40

OK. Je pense que je vais prendre ce bridge. N'y aurait-il pas ( par hasard ) de concurrents du Fuji S1000FD à des prix similaires ?

Merci pour tout.
a b w Photo
22 Mai 2009 15:09:11

Un concurrent au même prix ? Je ne crois pas, d'autant plus que cet appareil arrive en fin de vie commerciale, et que son remplaçant arrive, à 100€ de plus.
22 Mai 2009 18:53:04

Il faut que je me dépêche de l'acheter ?
a b w Photo
23 Mai 2009 01:07:44

peut-être... Au carrefour près de chez moi, il n'en reste que 4 ! En passant par le web (style pixmania, ils en auront peut-être plus longtemps.
23 Mai 2009 10:50:22

OUille ... c'est très mauvais tout ça !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook