Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel Appareil photo ?

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Mai 2009 00:35:52

Bonjour,
J'ai pour projet de m'acheter un appareil photo. Etant donné que j'adore prendre des photos et que j'adore la photo en général, j'aimerais un très bon appareil, qui resterais quand même à un prix raisonable, mais qui prenne de très belle photos. Par exemple un réflex, je ne sais pas !

Par avance merci de vos réponses qui, je l'espère arriveront vite !

Autres pages sur : appareil photo

17 Mai 2009 21:05:53

Ben un appareil de la marque CANON ferais l'affaire mais un peu cher..
Mais sinon la qualité est splendide avec profondeur des champs,...
Contenus similaires
18 Mai 2009 23:04:41

le finepix S1000fd me plait ! Je pense que je prendrais celui-ci ! Ca à l'air d'être exactement ce que je cherchais, merci ! Si vous avez d'autres conseils ?
a b w Photo
19 Mai 2009 08:11:17

oui, j'ai un autre conseil : oublie ce que tu sais, oublie ce que tu as vu, oublie tous les modèles, et fais des essais par millions. Accepte les critiques, elles sont parfois les meilleurs conseils.
20 Mai 2009 16:06:40

ok ;) 
Une dernière chose...
Est ce que la vitesse de prise de photos du finepix S1000fd est élevée ?
Bon stabilisateur?
Points fort/faibles?
Par avance, merci !
a b w Photo
20 Mai 2009 16:18:12

pas de stabilisateur, et pas de sabot de flash externe... vitesse max 1/2000, iso 64 à 1800 (mais trop bruité pour être utilisable) : je ne dépasse jamais ISO400.

points forts (à mon gout) : la machine idéale pour faire de la photo ! Avec même la correction d'exposition au flash et le focus continu. Avec un sympathique grand angle, et les réglages de base (dimension image, correction couleurs, sensibilité) très bien regroupées dans un bouton dédié. Possibilité de pré-programmer toi-même tes modes scène préférés... Et la possibilité de travailler en tout manuel (sauf la mise au point), comme un pro, comme avant. La lampe d'a-point permet, si le sujet est proche, des mises au point très correcte par faible luminosité.

point faible : ce n'est pas un reflex, et l'ouverture est, comme sur tous les appareils de ce genre, médiocre. Mais rien de décisif si tu traine un pied avec toi. La lampe d'a-point permet, si le sujet est proche, des mises au point très correcte par faible luminosité.

Conclusion : et dire que je ne touche pas un rond sur cet appareil...
20 Mai 2009 17:04:36

Ok, merci beaucoup !
J'ai vu un "gorillapod", tout petit extremement souple. Ca suffirais ?
20 Mai 2009 17:09:37

Si j'ai bien compris pour l'ISO :
On essaye de mettre le plus bas possible quand on a de la lumière et pas de mouvement, on augmente un peu si on a pas beaucoup de lumière et on met le flash pour ne pas avoir à trop monter ce qui ferait du bruit, si le flash ne suffit pas il faut avoir recours au pied et monter l'ISO. C'est ça ?
a b w Photo
20 Mai 2009 20:02:43

talbibenjamin a dit :
Si j'ai bien compris pour l'ISO :
On essaye de mettre le plus bas possible quand on a de la lumière et pas de mouvement, on augmente un peu si on a pas beaucoup de lumière et on met le flash pour ne pas avoir à trop monter ce qui ferait du bruit, si le flash ne suffit pas il faut avoir recours au pied et monter l'ISO. C'est ça ?

YES ! ! ! t'as tout compris. Plus tu montes en sensibilité, moins les noirs sont noirs : tu est «dans le bruit» du capteur.

Pour le flash, il ne faut pas oublier que les flash intégrés aux bridges sont de très faile portée (2 à 3 mètres). C'est pour cela que je reproche au Fuji de ne pas avoir de sabot pour flash externe. Ceux-ci peuvent être puissants et complexes (focale variable, double éclairage, tête pivotante, etc...)
20 Mai 2009 20:52:37

Mais c'est très handicapant ( je parle de l'absence de puissance de flash ) ?
a b w Photo
20 Mai 2009 20:57:38

je m'en passe en général fort bien. faut dire que je n'ai pas les moyens de m'en payer un bon...
21 Mai 2009 10:56:08

:/ 
Donc finalement les gens qui critiquent cet appareil en disant que les photo prises en extérieur avec beaucoup de lumière sont ratées sont des ignares ?
a b w Photo
21 Mai 2009 15:53:18

non, je pense juste qu'ils ne savent pas l'utiliser !
21 Mai 2009 15:59:36

C'est ce que je voulais dire, j'avoue que le terme "ignare" est un peu fort :) 
Y a t'il d'autres astuces pour prendre de belles photos ?
a b w Photo
21 Mai 2009 16:40:00

se caler en iso 64, pour commencer, ouis choisir le bon mode couleur, ne pas dépasser le es 5Mpixels, enfin faire des essais avec des corrections d'exposition différente. Il y a sur l'album de test de l'appareil que j'ai mis en ligne des paysages en pleine lumière dont on peut dire qu'ils sont bons.
21 Mai 2009 18:45:23

Pourquoi '" ne pas dépasse les 5 MP " ?
a b w Photo
22 Mai 2009 15:07:51

parceque le changement de taille d'image se fait par groupage des pixels : la sensiblité s'en trouve augmentée, et la qualité de l'image aussi. Et puis rien ne sert de faire des images plus garndes si tu n'as pas d'imprimante A3 et si tu cadre correctement ton sujet dès le départ.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS