Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus R1E

Tags :
  • Photoshop
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2008 02:13:38

Bonjour,

Je recherche des personnes qui ont, ou ont pu tester le R1E...
ou bien le R1F, qui doit être assez proche ! ?

Dans l'idée c'est savoir si il est agréable à l'utilisation en tablet...
A préciser que l'utilisation est du dessin !
Et quelques programmes type photoshop et sketchup...C'est le côté intuitif qui m'intéresse et j'ai peur d'être déçu pour mon premier achat en tablet ; et compte tenu du budget que cela représente.

Merci pour les retours, puisqu'il n'y a aucun test trouvable dur le net !!!
Les testeurs l'aurait-il oublié ??? lol

Merci,

Autres pages sur : asus r1e

8 Décembre 2008 19:37:50

Bonjour, j'ai un assus R1E et j'en suis vraiment très satisfait pour ce qui est d'une utilisation professionnelle. C'est une machine extrêmement stable, un CPU puissant et beaucoup de ram le tout en négligeant le CPU graphique pour un prix très abordable, l'autonomie avec une batteries secondaire n'est pas mal non plus (6h) et il se recharge très vite ce qui permet de l'utiliser 8 à 10h par jours sans problème.

Cependant, je te déconseille cette machine pour du dessin :
* La précision est très faible aux marges de l'écran (quand tu approches ton stylet à 1 ou 2 cm du bord, le point à l'écran se promène dans tous les sens).
* La reconnaissace des niveaux de pression est moyenne, ça convient pour des shémas mais pas pour un dessin.

Mon avis :
* Si tu veux vraiment faire du dessin, rien ne vaut le papier et le crayon pour le momment.
* Pour photoshop, n'utilises pas un pc tablet (r1e ou autre) : les raccourcis clavier vont vite te manquer et tu vas perdre un temps fou à naviguer dans les menus.

Conclusion :
C'est une très bonne machine pour un étudiant (pas cher et prise de note sans faille pour peu qu'on investisse dans le suite office et MS Onenote). L'utilisation sur un bureau est apprécié car les 3kg se font sentir au bout d'une heure debout.
Le stylet c'est bien pour écrire, faire des shémas, s'affranchir du bruit du clavier mais pas pour un traçé précis.

En gros le pc idéal pour la prise de note assis, beaucoup d'heures de travail (pas trop loin d'une prise secteur), en intérieur (car la luminosité de l'écran n'est pas suffisante pour un usage en extérieur), la navigation internet près d'une borne wifi (pas de 3G), la programation, la virtualisation de machine et pas pour le jeu (chipset graphique aux performances lamentables) ni pour la frime (sensible aux rayures et peinture qui s'écaille très, très vite sur les parties métaliques du dessous).

En espérant t'avoir renu service et que tu trouveras ton bonheur, bye !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS