Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur se bloque tout le temps

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2008 20:21:01

Bonjour,

voila du jour au lendemain mon pc s'est mit à se figer tout le temps!
je ne peux presque plus rien faire... dès que je lui demande quelque chose, meme insignifiant comme naviguer dans des dossiers, il se "fige"! je peux encore bouger la souris, mais je ne peux plus interagir avec quoi que ce soit!! et au bout de quelques minutes (2 ou 5) il se défige, jusqu'au prochain blocage..
ceci m'arrive pour n'importe quelle action : si j'ouvre un fichier (photo, video...), si je copie quelque chose, et je ne peux pas naviguer sur internet plus de 2 minutes sans qu'il ne se fige

Je ne sais pas d'ou le probleme peut venir... :??: 

ce que j'ai deja essayé:
- formater et reinstaller vista
- j'ai essayé differentes barettes de RAM sur differents ports
- analyse anti virus avec arast (il n'a rien trouvé)

si quelqu'un à une idée il me sera vraiment d'un grand secour car je ne sait plus quoi faire du tout!
merci beacoup par avance!!!

(je suis sous vista avec un P4 3.2Ghz et 3Go de ram)

Autres pages sur : ordinateur bloque temps

29 Octobre 2008 20:59:02

Salut, c'est possible que se sois un important virus , et que ton antivirus ne le détecte pas .
Sois c'est une surchauffe . Sois ton matériel est défectueux ( ram , carte mère ) .

Décris nous la température de ton : processeur , carte graphique , disque dur si possible .

Essaye d'installer OCCT et teste ton CPU ( processeur) , cela t'indiquera si ton CPU est stable ou pas .
Mais si tu as ces blocages toutes les 5 minutes sa risque d'être compliquer . ( a essayer ) .

Ensuite test t'es barrette de mémoire vive ( appellé ram ) avec le logiciel memtest .

Pour ce qui est du virus que je te disais plus haut , post un rapport Hijackthis dans la section sécurité/virus .

Ne fais pas toutes ces étapes a la fois , fais-en une par une ;) 
29 Octobre 2008 22:48:25

ok meric de ta reponse!!

alors j'ai lancer hijackthis et posté le rapport ici : http://www.infos-du-net.com/forum/283205-11-rapport-hij...

j'ai egalement lancé OCCT, et je vous indiquerai le resultat quand ce sera fini

si vous avez d'autres suggestion, elles sont les bienvenues

encore merci!
Contenus similaires
30 Octobre 2008 00:20:42

Salut,

télécharges et installes le logiciel HWmonitor et donnes nous les températures qui y sont indiquées.
30 Octobre 2008 00:52:32

voici pour les temperatures :

30 Octobre 2008 00:59:57

Le HDD a 52° c'est beaucoup je pense , je crois qu'il faut pas dépasser les 50° , je dis bien je crois , j'en suis pas sur .

Puis bon , screen les températures sur Everest voir si c'est les mêmes .
30 Octobre 2008 01:05:20

voila pour les sondes avec Everest :

30 Octobre 2008 01:13:36

Côté températures c'est en effet un peu chaud, mais je doute que tes problèmes viennent de là, mais il serait bon de faire un petit peut de ménages en virant la poussière à l'aide d'un pinceau doux/sec ou une bombe à air sec. (bien nettoyer les ventilo)

Et les tensions de ton alimentation varient pas mal aussi, à titre d'exemple voici les miennes

Qu'est ce que tu as comme alimentation ? (marque et puissance = c'est indiqué dessus)
30 Octobre 2008 10:04:13

oué c'est vrai que mes températues sont plus élevées...
surtout pour les disques dur, mais en meme temps, il est pas tout jeune mon pc (4-5 ans) ce qui explique peut etre ces differences.

concernant mon alim, c'est une LC POWER 550W max.
vous pensez qu'une alim peut etre responsable de sa??
30 Octobre 2008 10:11:19

Si le pc est mal alimenté c'est possible, commences par virer la poussière, celle de l'alimentation comprise, et re vérifies les températures et les tensions.
30 Octobre 2008 10:14:34

Dans ton boitier , y a t-il des ventilateur de boitier ?
Aussi , nettoie ton pc pour enlever toute la poussière , si tu la jamais nettoyer depuis 5 ans , j'imagine toute la poussière qu'y doit y avoir ....
Enlève le côter gauche de la tour , pour que l'air rentre plus facilement .

Pour le test OCCT ; s'en en est où ? Tu as mis le test qui dur 30 min ?

30 Octobre 2008 12:19:01

alors je n'est pas de ventilateur sur le boitier, mais pour la poussiere, je l'enleve assez souvent... ( tous les 6 mois environs)

le test OCCT a tourné pendant 1 heure et il ma sortie trois graphes avec ecrit "pc stable"
30 Octobre 2008 12:24:48

Laisse la le côter gauche du boitier ouvert , comme j'ai écris plus haut .
Reste plus qu'a voir si il ne s'agit pas d'un virus ...

Mais je parie plus sur une surchauffe .

EDIT : je ne vois pas la température de la carte mère .... :/ 
30 Octobre 2008 12:26:35

mouai tu sais quoi essaye de te mettre sous xp peut être que sa changerai beaucoup de chose. et en même temps change d'antivirus met antivir comme c'est proposée plus loin.
30 Octobre 2008 13:23:25

jordanskycom :
ma tour est deja ouverte depuis le debut de la semaine.
et pour la carte mere je crois qu'elle ne possede pas de sonde.

1 Novembre 2008 21:57:47

As tu testés t'ai barrette de ram avec memtest ?
3 Novembre 2008 12:14:38

nan je ne les ai pas testées avec memtest, mais bon j'ai 4 barettes de ram que j'ai testées les unes apres les autres, et le probleme a toujours persisté...
donc je ne pense pas que le probleme vienne des barrettes de ram, sauf si elles ont grammée les 4 en meme temps...

cela dit j'ai reelement besoin de mon ordi, pensez vous que sa puisse servir a quelquechose d'acheter une nouvelle alim, ou qu'il est peu probable que le probleme vienne de la???
sinon qu'est ce que je peu faire d'autre??
le probleme peut-il provenir des disque durs??
sinon dernieres solutions : carte mere et processeur... :S
3 Novembre 2008 14:29:38

Si le blocage se fait a chaque fois que tu viens sur le bureau , que l'écran se fige comme sa tout seul , possible que se soit la carte mère qui est grillée .
3 Novembre 2008 18:17:28

nan en principe il ne plante pas tous seul ( en meme temps je reste pas devant pendant des heures pour voir si il se bloque, et comme il se debloque au bout d'un certain temps, quand je reviens il peut s'etre débloqué. donc j'en suis pas sûr a 100% mais je ne pense pas. heu je sais pas si j'ai été tres clair... :-)

par exemple quand je navique sur internet ( sur des pages pas lourde) il ne plante pas beacoup, mais par contre, pour des operations plus importantes ( copie de fichiers, lecture de films... ), je ne peut rien faire..

pour vous le probleme est materiel ou pas??
si oui, quel composant metteriez vous en cause??
3 Novembre 2008 18:28:19

As tu fais une installes de logiciels ces derniers temps ?

Essaye de mettre un ventilo' maison pour qu'il rafraîchisse ton pc pour voir si c'est pas du a la température .

La carte mère chauffe peu être trop .

3 Novembre 2008 19:14:16

nan je n'est pas installée de logiciels avant l'apparition de ce probleme, et puis j'ai formaté mon ordinateur depuis.

quant au probleme de chaleur, je n'est pas de "ventillateur maison", mais j'ai retiré le couvercle du boitier pour avoir plus de ventillation, et puis je ne vois pas de difference entre les premieres minutes ou j'allume le pc et apres quelques heure d'utilisation, donc je ne pense pas que la chaleur soit la cause de mon probleme, mais je peux me procurer un ventillateur maison si tu pense qu'un test peut etre utile!?
3 Novembre 2008 20:46:53

Tu sais la surchauffe peux être la cause de ces blocages , donc essayer ne coûte rien et peux parfois/souvent résoudre les problèmes .

3 Novembre 2008 22:10:47

ok je vais essayé de trouver un ventillo demain, et je vous dirais se qu'il en est...
en tout cas, merci de t'interesser à mon probleme!
bonne soirée
3 Novembre 2008 22:56:15

On attend ta réponse :) 
Normal , le forum est fait pour sa :) 
4 Novembre 2008 09:35:59

Bonjour, alors je sui se poste de très près car j'ai exactement le même probleme.

Mon pc ne chauffe pas, j'ai testé ma mémoire avec memtest, pour occt je n'ai pas de résultats car le pc plante, je tourne sous xp pro.

Ma config :

phenom quad 9950
carte graphique point of view 9800gtx+
ram 2x2Go samsung 800Mhz
Disque dur samsung 160Go et WD 80Go
alim Antec 550w
carte mère msi K9A2 Platinum
Ventirad Zalman pour le processeur
Un ventilo de 12 enfçade

En température, rien a signaler a mon avis.
la plus haute est de 51°C pour le GPU,chaque corp processeur est a 32°C, les DD sont a 32 et 39°C et j'ai deux autres températures qui doivent correspondre à la carte mère de 37°C et 41°C.

Et donc comme tnicanna je suis bien embété.
4 Novembre 2008 15:20:19

Avez vous mis tout vos pilotes a jours ?

Avez vous essayer de faire une réinstalle du système ?

Sinon , sa serai quelques choses de défaillant . Comme la carte mère puisque vous avez tester vos processeur et tout est Ok , ainsi que les ram .

Le disque dur je ne pense pas , sinon sa aurais couper au chargement de windows .

Je pense pas que se sois l'alimentation .

Avez vous regarde si il y avais d'autre problème similaire ?
4 Novembre 2008 18:20:07

ha sa fait plaisir, je me sent moins seul... :D 

j'ai pu tester avec un ventillo maison comme demandé, et le probleme ne s'est pas résolu... donc la température n'a pas l'air en cause!

pour les pilotes, tout est a jours!!!
4 Novembre 2008 19:13:15

Carte mère HS ? pas sur a 100%

Avez vous regarde si il y avais d'autre problème similaire ( sur google ) ?

Le bios est-il a jour ?
5 Novembre 2008 19:16:52

j'ai remi mon bios a jours, et aucun changement n'est apparu

et pour google, oui jai deja beacoup cherché, mais je n'est rien trouvé qui pouvait m'aider, il y a des problemes similaires, mais rien qui m'est utile!!
5 Novembre 2008 21:29:51

Carte mère a jour ?

Sinon , essaye le SAV ... ( carte mère ) .
20 Novembre 2008 18:29:46

Bon alors j'ai emmené mon pc chez un réparateur, ce dernier l'a fait tourner 30h00 sans aucun figeage, pour lui aucun soucis.
Je rentre chez moi je me remet dessus et op ça plante au bout 45min.
Mais j'ai remarqué quelque chose.
J'ai une 9box et si elle n'est pas connectée le pc ne fige pas.
Mais ce qui est bizarre, c'est que la même 9box sur 2 autres pc et rien ne se passe d'anormal.
Les 3 pc sont sous win xp pro sp3.
Le réparateur avait mis sa box en Ethernet comme moi.
Donc je ne suis pas plus avancé mais je voudrais savoir si tu a une box sur ton pc et si tu la débranche est ce que sa fige toujours?
8 Décembre 2008 19:34:43

désolé pour le temps de ma reponse... :s

nan je n'est pas de 9box, je suis sous free.
mais meme débranché, les freezes continues...
je ne sais plus quoi faire!
pour toi, si ton probleme n'est pas résolu, essai de desactiver la mise a jour auto de windows, j'ai vu que sa pouvait etre la cause, mais chez moi sa ne marche pas!
-->executer-> services.msc->Mises à jour automatiques
la type de demarage, met desactiver
et statut du service : arreter

jespere que sa peut t'aider
si ta trouver autre chose, previens moi..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS