Se connecter / S'enregistrer
Votre question

achat d'un appareil photo

Tags :
  • Photo
  • Bridge
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Novembre 2008 21:35:08

bonjour :hello: 

voila je souhaite achete un appareil photo mais je n'y connait absolument rien

je pense acheter un reflex ou un bridge, mon mari etant chasseur il voudrait prendre des photos de gibiers de pres tout en etant loin come le sanglier ou le chevreuil

nous n'avons pas d'appreil num et nous en avont essaye pas mal de nos copains et nous voulons absolument un mode rafale et qu'il soit rapide en prise de photos

moi je pense mis mettre serieusement aussi pour decorer la maison et "m'occuper", sachant que je veut l'emporter partout avec moi, faire je pense des agrandissement sur objet de la photo, photo de la mer... :bounce: 

certains nous conseillent le bridge , d'autre le reflex sans vraiment nous dire pourquoi :heink:  :heink:  :heink: 

voila j'ai vu l'appareil photo canon eos 1000 avec les 2 zooms en ce moment chez carrouf et je me demande si je dois le prendre

les 2 zooms sont til vraiment bien pour les prix 600€ le tout

dois je plutot partir sur du bridge et sinon il ya t-il de bonnes affires a faire sur le net genre le bon coin ou autre sur ce genre d'appareil sachant que je n'est que carrefour darty, but , confo et pas de fnac ou ce genre a cote de chez moi :( 

merci pour vos reponses , ah oui j'ai oublie de preciser que je bosse a carrouf et que je sais pas si les vendeurs que je connais bien sont pbjectifs pour me dire si la canon est bien

j'attends vos propositions et bridge ou reflex avec un budget et 500-600€

Autres pages sur : achat appareil photo

13 Novembre 2008 13:14:30

je t'en propose un a 600euros avec 1 zoom 1 carte memoire 1 saccoche.merci de m'appeler au 0178544291
Contenus similaires
14 Novembre 2008 02:25:36

Bien joué tronconi. Tu pourrais au moins donner des infos!

Bon, sinon, il faut savoir qu'un bridge, c'est rien de plus qu'un compact avec un gros zoom : Même capteur, même processeur. Il en résulte une vitesse rafale ridicule, une gestion du bruit très moyenne, une prise de photo à retardement, etc...
Bref, rien de bien sympa.

Là, avec un 1000D, même si c'est l'entrée de gamme, on commence à avoir un mode rafale à 3i/s, un déclenchement immédiat (comme tous les reflex car mécaniques), gestion de la lumière, gestion des ISO, personnalisation, modes manuels, etc...
Bref, même un Reflex entrée de gamme permet une plus grande flexibilité qu'un bridge, selon moi.

Mais tout cela ne sert à rien sans les objectifs adéquats.
Visiblement, toi, il te faudrait un objectif polyvalent (du grand angle au portrait) et un plus fort, téléobjectif.
Dans le premier cas, le 18-55 IS est très bien.
Pour le téléobjectif, faut voir en fonction de l'offre Carrefour, mais j'avais testé un 55-250 IS qui était très bien également.
L'avantage de ces deux optiques est de disposer d'une stabilisation mécanique. Ainsi, même sous faible luminosité (en forêt par exemple), la photo restera nette la plupart du temps.
14 Novembre 2008 16:56:02

Bonjour Gwendo,

Je rejoins "Zbooby", compte tenu de l'utilisation envisagée par ton mari je m'orienterais vers un reflexe. Pour ma part j'ai une utilisation mixe de mon Canon Eos 400 D, et j'en suis tout à fais content. Petite nuance j'ai privilégié un objectif Sigma 18-55 à celui proposé par défaut par Canon. Les résultats en sont bien meilleurs. Concernant le budget compte tenu des nouveaux modeles sortis entre temps, tu devrais trouver un produit avec un bon rapport qualité / prix.
15 Novembre 2008 02:15:08

Soit dit en passant, pour le matériel de chez Canon c'est intéressant de regarder sur la "Boutique Canon" sur ebay, ils mettent aux enchères des modèles d'exposition, retours, etc. et il y a une année de garantie.

J'utilise un eos350d depuis un an, 40 000 déclenchements au compteur, continue à fonctionner parfaitement, 1000 photos par charge de batterie... C'est tout de même autre chose que le bridge que j'utilisais avant, tant au niveau de la prise en main que du rendu des photos.

Du côté des téléobjectifs, j'utilise un 70-300 sigma, bon rapport qualité-prix, mais l'autofocus peine... heureusement la mise au point manuelle est très agréable sur cet objectif, mais pour ceux qui ne veulent pas s'y essayer mieux vaut en prendre un plus réactif.

En grand-angle, rien ne vaut un 18-55 modifié adapté sur un boîtier full frame, mais ça c'est une autre histoire...
15 Novembre 2008 14:26:30

SakeCho -> Les 18-55 IS sont actuellement les meilleurs objectifs de kit toutes marques confondues. C'est vrai que les 18-55 "tout court" étaient les plus nuls, mais là, Canon a fait un bond en avant considérable :) 

BahUiToutSimplement -> Oui, les boutiques en ligne sont souvent bien plus économique, et il ne faut pas avoir peur d'aller également sur le marché de l'occaz de temps en temps :) 
Pour le 70-300, il n'a pas l'avantage du 55-250 à être stabilisé, ce qui est un gros plus sur longues focales. En plus, il est pas cher et la qualitée optique est vraiment correcte.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS