Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cherche aide pour choix d'appareil,d'objectif, site vendeur...?!

Tags :
  • Photo
  • réflex numerique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Août 2008 17:18:47

bonjour tout le monde et déjà merci de lire ceci...
je souhaiterai acquérir un réflex numérique, mais comme beaucoup je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter entre guerre marketing (particulièrement entre nikon et canon) et offres réelles...mon buget n'étant pas énorme...

après mes premières recherche, j'ai fait une petite sélection multimarque... mais ma connaissance ne suffit pas à déterminer lequel me correspondra au mieux.
je précise que cet appareil remplacera mon vieil apn compact powershot a40 (et oui c est l'ancien temps) et servira dans toutes ses fonction (paysage portrait macro prise-rapide/sportive etc etc)

la sélection suivante est classé par kit et ordre de préférence

Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS
Nikon D60 + AF-S DX VR 18-55mm + 55-200mm
Pentax K200D + 18-250mm
Sony Alpha 200 Kit 18-70 mm + 75-300 mm
Sigma SD14 + 18-200 mm f3,5-6,3 DC OS

je précise que j'ai une grande préférence pour la photo en noir et blanc, je souhaite donc avoir dans les réglage cette fonction en tant que mode indépendant permettant d'avoir l'aperçut directement en n&b plutôt qu'un filtre tel le k200d le possède (ou alors je ne l ai pas trouvé ;-) ) qui exige donc une manipulation pour chaque photo devenant alors lourd et contraignant

étant étudiant je tiens aussi à préciser que mon budget est limité et que je ne pourrai sortir plus de 800€
comprenant dans ce prix, le prix de la protection bien sur (house) et carte
j'en profite pour indiquer qu'une offre alléchante chez Nikon, offre une cate de 8go en sd
( http://www.nikon.fr/promoD60/modalites_OpeD60.html )

j'en profites pour glisser plusieurs question pour finaliser le tout...

le type de carte est il important suivant l'utilisation ou est ce juste en fonction des marques?

d'après ce que j'ai pu lire sur des forum le d60 (nikon) n'a pas de motorisation, cela indique - t -il qu'il n'y a pas de mise au point automatique?!?

mise à part le millimétrage, j'avoue ne rien comprendre aux qualités des objectif... est il plus intéressant de prendre un boitier nu et un obj à part? (si oui lequel pour quel boitier ?!)

et pour finir, les marques étant toutes étrangère, connaissez vous des sites (fiables bien sur) aux USA (vu que le dollar est inférieur à l'euro cela peut être intéressant) ou directement en asie qui livrerai en france ? ou sites fr serieu ayant ce une large gamme de produit dans ce domaine?

merci pour d'avance pour les courageux et courageuse ayant lu jusqu'au bout ;) 

Autres pages sur : cherche aide choix appareil objectif site vendeur

15 Août 2008 05:24:01

re salut...
comme toute personne intéressée, je continu à chercher malgrès aucune réponse de votre part... car je sais que je veux arriver à me fin... ;) 

j ai trouvé 2 sites vendeurs basé aux USA mais je ne connais personne ayant acheté la bas... ce qui est sur, c est que les prix donnent envis !

http://www.digicombos.com/
http://www.42photo.com/

je rappelle que mon budget ne pourra pas excéder 700€ comprenant au minimum un boitier un objo zoom ou fixe et une housse de rangement/protection de transport
1 Septembre 2008 10:11:52

Je ne te conseille pas l'achat au USA l'achat fais par un ami appareille saisi par la douane frais de TVA + amende cout de l'appareille le double du prix Français à toi de jouer!!!! qui perd gagne....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS