Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bridge ou reflex ??

Tags :
  • Photo
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Juin 2008 04:15:00

Salut
Je viens de découvrir le bridge PANASONIC DMC-FZ18 et çà me tente bien de l'acheter.
Sur un site j'ai lu que les bridges même haut de gamme étaient nettement moins bien qu'un reflex, le réflex ayant un capteur plus grand le bruit d'image est moins important et la qualité des images est globalement meilleur.
Je veux bien croire ceux qui disent çà, mais ceci a je pense une importance si on imprime des agrandissements , si comme moi ou beaucoup de gens on fait beaucoup de photos pour visionner sur un pc et transmettre par internet et parfois quelques impressions 10/15, est ce que je verrai une grosse différence entre un bridge ou un reflex.
De plus il faut trimballer plusieurs objectifs aévec un reflex.
Merci pour vos commentaires éventuels.

Autres pages sur : bridge reflex

1 Juillet 2008 14:42:07

Salut,

Effectivement le reflex est le meilleurs type d'appareil photo. En particulier parce que chaque objectif rempli une mission particulière ( macro, téléobjectif... ).
Il y a très peu de bruit sur les photos des reflex, et il est, bien sûr, entièrement débrayable.

Mais le plus important, c'est que tu achète un appareil photo selon tes besoins.
Personnellement je voulais un appareil photo performant et au maximum débrayable, mais, malgré tout les avantages que procure un reflex, je ne me voyais pas investir dans plusieurs objectifs, ni les changer à chaque fois ( surtout que je veux pouvoir faire des photos de macro comme des paysages ou des portraits de nuits... ), de plus, je voulais pouvoir passer en mode manuel mais pas non plus me retrouver avec un appareil incompréhensible, du moins pour moi :sarcastic:  .

C'est alors que je me suis tournée vers les bridges, polyvalents et débrayables, parfait pour moi. J'ai craqué sur le FZ18 ;)  .
Malgré qu'un reflex soit meilleur, si le FZ18 me satisfait entièrement alors c'est le meilleur appareil pour moi, et c'est le cas !

C'est ce qu'il faut que tu fasse, trouver l'appareil qui te correspond.

JOVY a dit :
pour visionner sur un pc et transmettre par internet et parfois quelques impressions 10/15, est ce que je verrai une grosse différence entre un bridge ou un reflex

Là par contre, on a plus envie de te conseiller un compact :whistle:  .
1 Juillet 2008 16:05:03

Salut Miss Maika et merci pour la réponse qui va dans le sens que j'attendais.
C'est vrai qu'un reflex est surement mieux, mais s'il est encombrant et qu'au final on le laisse chez soi, çà ne sert à rien.
J'espère avoir d'autres opinions malgré tout, peut être certains sauront me convaincre pour un reflex!!
Contenus similaires
2 Juillet 2008 11:22:07

la question importante est : est-ce que tu as l'intention de faire tes propres réglages d'ouverture, exposition, ... ou alors est-ce que tu ne vas utiliser que le mode "auto" ?
si tu ne vas utiliser que le mode "auto", prend un compact, il en existe des tres performants et simples d'utilisation.
prendre un bridge et ne pas se servir du mode débridgeable (manuel), ça sert à rien :o 
2 Juillet 2008 12:44:38

Salut dartyduck et merci
Je pense que j'utiliserai principalement en auto, c'est sur, mais de temps en temps essayer de faire un peu de manuel pour faire un peu mieux et essayer de peaufiner une image m'intéresse aussi.
Ce qui me tente surtout sur ce bridge par rapport à mon apn actuel (sonydscw5) c'est d'avoir un grand angle, depuis que je fais de la photo c'est ce qui me manque le plus, on parle souvent de performance de zoom et la puissance x10,x15 est souvent mise en avant, mais pour moi ce n'est pas de rapprocher l'image qui m'intéresse le plus surtout que sans pied on est quasi sur de faire des photos floues, par contre il m'est souvent arriver de vouloir prendre un paysage mais limité par un objectif 50mm, je me cantonnais a faire des clichés panoramiques en faisant plusieurs vues que je rassemblais ensuite.
Je pense qu'un zoom 18 fois permet des possibilités de cadrage importante sans être obligé de reculer ou s'avancer trop du sujet.
Ce modèle étant plus récent que mon sony, je pense qu'il doit être plus performant malgré qu'il est assez critiqué pour son bruit d'image dès qu'on monte la sensibilité, ne faisant pas spécialement de photos sportives, je ne pense pas avoir besoin de monter trop haut la sensibilité.
2 Juillet 2008 20:15:58

JOVY a dit :
[...]ne faisant pas spécialement de photos sportives, je ne pense pas avoir besoin de monter trop haut la sensibilité.

Et puis sinon tu pourras toujours utiliser un logiciel de réduction du bruit ;)  .
2 Juillet 2008 20:37:42

tfaçon le pana fz18 est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) bridges du marché actuel. si je devais en acheter un (j'ai déjà un bridge et le prochain sera un reflex) ce serait ce panasonic. il est complet, léger et pas cher :o 
si j'ai un conseil à te donner : fonce !! ;) 
2 Juillet 2008 23:47:41

Salut
Il y avait une petite fête au niveau de mon boulot vendredi dernier,( je n'y étais pas travail oblige) un collègue a pris des photos et mise sur un album web, je vois que son appareil est justement le panasonic fz18, he ben çà ne m'encourage pas à l'acheter tant ses photos sont floues, mal cadrées etc, a moins qu'en fin de soirée avec 2 verres de trop !!!
Je vois sur les données exif qu'il a pris la plupart des photos à 1/30ème, c'est peut être normal que ce soit flou, sans doute n'as t'il pas utiliser le flash, quele est la vitesse de synchro sur ce genre d'appareil?
3 Juillet 2008 11:56:50

nan, c'est surtout qu'il sait pas prendre de photo, et surtout qu'il sait pas utiliser un bridge en mode manuel, ou alors il était en manuel et a cru etre en auto... je sais pas mais c'est un gros boulet ton collegue :o 
3 Juillet 2008 23:01:55

tu remarqueras que les photos floues n'ont pas le flash :o 
donc c'est normal. le stabilisateur ne fait pas de miracles non plus :o 
4 Juillet 2008 10:33:40

Premières photos prisent par le FZ18
Ce genre de photos est pris par le constructeur, normalement c'est assez éloigné de la réalité de l'appareil, et pourtant au fil de ce topic, ceux qui possède l'appareil vont se rendre compte qu'elles ne sont pas du tout éloignées de la réalité et que cet appareil est vraiment impressionnant.

Alors regarde ce topic plutôt que les photos de ton amis ;)  .
4 Juillet 2008 15:04:22

Miss Maika a dit :
Premières photos prisent par le FZ18
Ce genre de photos est pris par le constructeur, normalement c'est assez éloigné de la réalité de l'appareil, et pourtant au fil de ce topic, ceux qui possède l'appareil vont se rendre compte qu'elles ne sont pas du tout éloignées de la réalité et que cet appareil est vraiment impressionnant.

Alors regarde ce topic plutôt que les photos de ton amis ;)  .

En voyant les photos je dirais waouhhh, vraiment super ce piqué, on pourrait compter les poils du lion.
çà donne vraiment envie de l'acheter. Je vais déjà passer le voir en magasin, je viens de voir qu'il est à 290 euros chez cdiscount avec pour 39 euros une garantie par échange direct pendant 3 ans
4 Juillet 2008 17:25:21

attention, il se peut que les photos aient été faites avec un pied, auquel cas c'est forcément plus net qu'à la main :o 
4 Juillet 2008 19:44:24

Salut

Il vaut mieux ne pas se baser sur des photos faites dans des conditions de merd...credi (et oui, des conditions de mercredi, ça existe...).

Après, toutes ses photos ont été prises en auto, et l'appareil ne sait pas exactement ce que tu veux qu'il sorte, donc il va régler l'exposition de manière à avoir une moyenne... En sachant que dans un lieu sombre, tu veux que ton image soie un peu sombre, et non pas exposée comme en plein jour (enfin en général hein)...

Après, si t'as aucune notion de photo, tu feras des photos de mercredi avec un réflex à 3000€ aussi (j'ai déjà vu ça, un semi-pro qui faisait des photos de mariage avec un boitier à 3000€ et des objos plus chers les uns que les autres, résultat : des photos de mariage absolument nulles, ternes et toutes identiques...)

Et faire de la macro, avec un bridge, c'est généralement possible, avec un réflex, faut bidouiller ou investir un peu.
17 Juillet 2008 01:59:43

Tiens, juste comme ça, même si j'arrive après la guerre, j'ai acheté un D50 il y a deux semaines. C'est un cadeau pour ma copine. Je l'ai payé 200€ d'occaz, encore sous garantie, pas une seule rayure. Bref, la bonne affaire.
Ayant déjà un D200 et quelques objos, je lui en prèterai le temps qu'elle se les achète en fonction de ses besoins.

Et franchement, même s'il est sorti en fin 2005, ce boitier surpasse encore un très grand nombre de Bridge actuels de par son traitement de la lumière, du bruit, sa construction, son autonomie, son viseur, son ergonomie et tout un tas de trucs! :) 
En plus, avec sa motorisation interne (contrairement au D40, D40X, D60), il permet d'adapter un très grand nombre d'objectifs! J'ai acheté un 50mm f/1.8 de 1992, en parfait état (il dormait dans un tiroir) pour une bouchée de pain et sa construction fait-main est bien meilleure que tout ce qui se fait actuellement (exception faite des objos pros, environ 20x plus chers :p  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS