Votre question

la photo selon pastigo

Tags :
  • Photo
  • Elite
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mars 2008 15:33:41

quel joie de voir en ce lieu une nouvelle antre reservée aux fins connaisseurs photographes.

C'est à cette élite dans laquelle je me reconnais evidement que je propose l'étude de mes plus belles oeuvres, dont voici quelques gourmands extraits.

Nul doute que le prophane restera de marbre face à ces joyaux brutes, mais l'initié y retrouvera sans doute quelques sensations pré-orgasmiques.

Autres pages sur : photo pastigo

30 Mars 2008 15:46:54

C'est flou et confus, comme la plupart de vos propos.

(post inutile et destiné à poser un drapeau mine de rien)

Maismais c'est une nouvelle section!
30 Mars 2008 15:50:51

Quand je vois tes photos, je me dis que j'ai aucun talent... Je vais jeter mon APN par la fenêtre.
Contenus similaires
30 Mars 2008 17:05:16

Sérieux, les photos 2 et 3, on dirait des photos prises en Camera Obscura! J'trouve ça marrant! :D 
La 3 me fait penser aux décors trouvés par Wem Wanders dans le film "Alice in the cities"!

En revanche, je dois avouer que les photos 1 et 4 ne déclenchent aucune émotion chez moi. Sans doute un manque de sensibilité, ou de talent...
a b w Photo
30 Mars 2008 17:18:16

Ca me rappelle cette fameuse citation de Ravi Shankar, à l'heure de sa gloire, au début d'une représentation, et après un petit moment à faire du bruit avec son Sithar et quelques applaudissements.

"If you enjoyed the according, you will probably enjoy the concert...."
30 Mars 2008 17:26:31

ce topic apparement anodin cache en fait un objectif des plus ambitieux.

Il y'a eu l'impressionisme, le dadaïsme, le pointillisme, le surréalisme. Aujourd'hui le monde découvre l'avenement du pastiguisme.

Le pastiguisme est un mouvement artistique qui bouleverse les conventions etablies. Plutot que de s'enfermer en suivant des notions telles que le cadrage, la stabilisation de l'image, la gestion de la luminosité et des couleurs et la post-production de filtres bien choisis, le pastiguisme se libère et laisse libre cour à l'eclectisme parabolique du médusé dillatatoire vers un nouvel âge reminiscent.

Comme tout mouvement artistique radicale, il ne manquera pas de detracteurs qui l'accuseront de floutage de gueule.

Ce mouvement, et ce topic, seront peut etre un echec complet.
C'est tant mieux.

Car c'est la marque des plus grands que d'etre reconnu qu'après sa mort.

Soyez donc pastiguiste, et n'hesitez pas à montrer vos plus belles oeuvres pastiguiennes.

30 Mars 2008 18:07:18

Le flouvisme, j'adore.

Si tu vais une expo, je te garantis un succès assuré. Et je suis sérieux.
31 Mars 2008 17:03:26

C'est officiel, Pastigo prend ses photos avec un iPhone :o 
31 Mars 2008 20:07:50

drouvre a dit :
C'est officiel, Pastigo prend ses photos avec un iPhone :o 

c'est incompatible avec le pastiguisme, celui ci ne pouvant s'exprimer avec du materiel à plus de 100€.
31 Mars 2008 20:13:44

T'étais ivre quand tu as pris ces photos non?
31 Mars 2008 20:16:49

je ne bois pas, et quant bien meme cela vous deplaise, sachez monsieur que chikome ça.

edit: je deplore cependant l'absence d'autres artistes dans ce topic, qui manque cruellement de ces savoureuses photos ratés.
Anonyme
31 Mars 2008 20:38:11

Les photos non floues peuvent également être postées ?
31 Mars 2008 20:47:56

bien sûr, si elles peuvent presenter un autre défaut.

L'explication de l'artiste reste par contre de rigueur.
Anonyme
31 Mars 2008 22:08:32

Alors une prise par un ami (j'ai l'autorisation du possesseur de l'appareil, ainsi que de l'objet photographié)

Sachant que je ne maitrise ni le jargon photographe et que ce n'est même pas moi qui ait prise cette beauté, je vais essayer de faire de mon mieux pour expliquer le pourquoi de cette photo.

Pourquoi une lampe ?

La lampe, objet commun et banal, que chacun possède au moins en trois exemplaires différents chez soi. Alors que l'artiste lamba cherche le plus souvent un sujet original, hors du commun, ou un être capable de sentiments à retranscrire au travers du cliché, mon ami, dans un souci de nouveauté époustouflante, a photographié une lampe, également dans le but de nous montrer que ce qui est sous nos yeux peut, aussi, être une oeuvre d'art, sans tomber dans le préjugé déjà épuisé de la déjection ou du phallus.

Pourquoi le flou ?

Sans pour autant revendiquer faire partie du mouvement pastiguien, ce photographe en a adopté les règles : laisser libre court à son imagination, rejeter les règles préétablies et contraignantes de la photographie dans le but de montrer la liberté absolue de l'art, et approuver son dédain vis-à-vis des professionnels puritains. Cette photographie pourrait de plus s'apparenter au mouvement dit Hyperactive Shot, très connu en Haute-Saône, qui consiste à prendre une photo en sautillant avec son appareil simultanément, et qui peut donner lieu à des choses époustouflantes. Ainsi, tout en refusant les conventions classiques, l'artiste a cherché à appliquer celles des mouvements plus récents et encore moins connus.

Et une autre de moi :

N'allez pas immédiatement croire que je ne sais pas utiliser un appareil photo ou que je ne nettoie jamais la glace. Je cherchais en réalité à faire un portrait de ma soeur, Les Ménines façon photographie.
31 Mars 2008 22:54:29

Exellentes immortalisations Grandefolle.

Pour ma part, je vous livre mon dernier cliché. Cet objet quelques peu cocasse vous en conviendrez avec aisance, est fixé sur le mur de notre réserve à provisions de bouche, ce qui donne un carractère fort rustique et terre à terre à cette oeuvre crue et sans concessions.

Je l'ai nommé "Double vérité absolue".

1 Avril 2008 08:55:24

pastigo a dit :
c'est incompatible avec le pastiguisme, celui ci ne pouvant s'exprimer avec du materiel à plus de 100€.

pourtant vu la qualité des photos... :whistle: 
1 Avril 2008 11:15:28

Ça s'intitule: "Les deux phases d'un même monde" ou "allégorie du vaporeux"

1 Avril 2008 20:23:14

ces nouveaux clichés sont tout simplement fabuleux. C'est avec une joie certaine que je vois que le pastiguisme est compris à sa juste valeur et possède quelques talentueux adeptes.

1 Avril 2008 20:38:40

je crois que la date qui s'affiche par défaut sur tous les clichés est la marque des grands.
2 Avril 2008 01:02:20

C MOCH VS ETE TRO NUL
2 Avril 2008 01:09:09

Ouh, le beau topic que voila!

Moi, j'ai le plaisir de vous faire visiter Toulouse!

La basilique Saint Sernin:

Ah mince, c'est un peu sombre!

Donc, je disais, la basilique Saint Sernin:

euh...

Ahem, la majestueuse basilique Saint Sernin:

...

Bon bah je repasserai plus tard!
2 Avril 2008 01:17:07

Je crois être aussi doué que Gonzo pour la photo de nuit :

2 Avril 2008 01:19:51

Voici une photo qui avait pour but de tester le declencheur automatique.

2 Avril 2008 01:22:31

Haaaaaaa, je sais pas!
Y a un effet de mouvement, les rayons se deplacent. ca pourrait presque passer pour de l'art.

Sinon, moi en soirée, je m'eclate:

a b w Photo
3 Avril 2008 01:40:32

3 Avril 2008 02:25:54

Mais quel beau topic que voilà :sarcastic: 

Cependant un doute m'étreint...

Aurais-je la fibre pastiguelle ? O.o
4 Avril 2008 18:56:50

Dans ce merveilleux cliché, la fumée se dégageant de ma cigarette, tenue par mes doigts qui tiennent aussi l'objectif est un effet du plus haut vol.

6 Avril 2008 17:53:28

J'arrive pas m'imaginer comment sont les visages de Figatelu et laMoufette.

Les autres je m'en fous mais eux, j'ai toujours essayé de m'imaginer comment ils sont. Bon je sais pas pourquoi...

6 Avril 2008 17:54:53

miss-natacha a dit :
J'arrive pas m'imaginer comment sont les visages de Figatelu et laMoufette.

Je t'envoie la photo de LaMoufette en MP. :) 

Spoiler
[:patch]
a b w Photo
6 Avril 2008 17:55:46

Figa :

6 Avril 2008 18:03:54

Yama sérieux? J'aimerais voir sa photo mais tu n'a pas peur de lui?
S'il est au courant, il se fache avec toi
Tu es trop cool ;) 

EDIT: kleuck, pfff il est pas Figa lol... Heureusement il n'est pas méchant comme le mec sur ton image!
6 Avril 2008 18:05:10

miss-natacha a dit :
Yama sérieux? J'aimerais voir sa photo mais tu n'a pas peur de lui?
S'il est au courant, il se fache avec toi
Tu es trop cool ;) 

Euh non, pas sérieux.... Quand il me l'a filé, il m'a dit de ne pas la diffuser (comme je l'ai fais avec la mienne) donc je la garde pour moi. :) .
6 Avril 2008 18:07:27

Je le savais, c'est normal ;) 

Il devrait avoir de la chance que tu envoies pas sa photo à tout le monde lol.
a b w Photo
6 Avril 2008 18:10:38

Je t'assure qu'il a servi de modèle à "47"
a b w Photo
6 Avril 2008 18:47:19

Bon il s'est laissé pousser les cheveux depuis.
6 Avril 2008 18:53:35

Je confirme les propos de kleuck. Il s'est bien laissé pousser les cheveux...

6 Avril 2008 19:01:07

C'est les chveux de Figa :D 
Enfin je crois.
Non mais j'ai entendu que Lamouffette a des cheveux bruns et un peu gris.
6 Avril 2008 19:07:23

miss-natacha a dit :
j'ai entendu que Lamouffette a des cheveux bruns et un peu gris.

Nan mais... Comment tu sais ça, friponne?

Et pour répondre à ta question (que tu as effacé...), c'est non. Désolé.
6 Avril 2008 21:31:49

Lamoufette pourquoi non? Tu m'aimes pas?
6 Avril 2008 21:38:06

le net regorge de pastigistes qui s'ignorent:

autant vous le dire tout de suite, j'ai trouvé des sites entièrement dediés au pastiguisme. Vous allez en manger.
6 Avril 2008 21:41:13

lamoufette vit aussi le jour, et on y apprend qu'il a un chat.

7 Avril 2008 10:22:03

miss-natacha a dit :
Lamoufette pourquoi non? Tu m'aimes pas?

Ça n'a rien à voir.

@ Pastigo: Jamais de ma vie je ne porterais de ces immondes sandalettes, tongs, nus-pieds et autres "pompes à trous", même par 45 degrés.
7 Avril 2008 10:36:10

LaMoufetteEnColere a dit :

@ Pastigo: Jamais de ma vie je ne porterais de ces immondes sandalettes, tongs, nus-pieds et autres "pompes à trous", même par 45 degrés.

Tiens, voila de La moufette comme je l'aime.
Oui, Môsieur, je vous rejoins dans la lutte contre les chaussures de gens qui puent des pieds et qui souhaitent faire partager ça aux autres.

Serions nous en train de nous rapprocher? Hum, l'idée même me rend nauseux...

Citation :
Ça n'a rien à voir.

Je confirme, cela n'a STRICTEMENT rien à voir.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter