Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? TOFS inside

Tags :
  • Photo
  • Ame
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
13 Mai 2007 16:41:29

Salut à tous.
J'ouvre ici un topic consacré aux objets qui vous ont marqué, aux vieilleries dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser, aux doudous élimés et autres objets qui pour une raison ou une autre semblent doués pour vous d'une vie propre.
Une petite histoire ou explication ainsi qu'une paire de photos seront bien entendu bienvenus.

Je commence avec mon rasoir.
Je suis quelqu'un qui détéste la notion d'objet "jetable", ou plutot qui en a marre que tout devienne jetable, y compris des objets qui pourraient durer une centaine d'année.
J'utilise donc pour me raser (depuis 26 ans) un antique machin qui a servi aussi longtemps à mon père avant moi.
L'inclinaison de la lame est réglable grace à une molette, il doit étre en acier nickelé (vachement plus class' que le chrome), et je n'ai pas encore trouvé un appareil rasant mieux que celui là.
Voila, le principe date de 1895, les premiers prototypes de 1899, mais je n'ai pas encore trouvé la date de fabrication du mien.

Je n'ai pas encore fait de photo, mais il était livré avec un boitier en plastique contenant aussi un paquet de lames.

Autres pages sur : objets inanimes ame tofs inside

13 Mai 2007 16:52:06

-_- looooooooooooooooool^^
moi cé ma xbox 360...des fois je lentend parler^^
13 Mai 2007 17:37:33

moi c'est une rape à fruit en cristal.
elle ne fait pas jaunir les fruits. ma maman l'utilisait pour mes panades et ma fille l'utilisera surement pour ses enfants je crois que l'on en trouve plus ou alors à un prix fou
a b w Photo
13 Mai 2007 17:38:21

Photo please.
13 Mai 2007 20:09:40

je la recherche...un autre objet inanimé dont je ne peux me séparer
Spoiler
mon mari! :lol: 
13 Mai 2007 20:14:02

m**** j'arrive pas
13 Mai 2007 20:37:05

classe le rasoir, quand je pense à mon vieux philips électrique de mer*e qui arrache la peau...
13 Mai 2007 20:54:57

c'est dangereux comme meme , ton pere a surement du un jour se couper avec et toi aussi , et tu peux chopper le sida ....
13 Mai 2007 21:03:38

N'importe quoi !
13 Mai 2007 21:05:25

J'avoue, tu dis vraiment que de la merde dylan...
13 Mai 2007 21:13:57

j'ai trouvé dans une brocante, une photo d'un couple du début 20ème,
d'un couple en costume.
ce cadre est dans ma cuisine et chaque jour, je souris à ce couple
immobile, je trouve qu'ils me ressemblent.
Ils font partie de ma famille et me protègent.

j'ai le droit de penser ce que je veux, mais ce cadre jeté par la famille
a une âme. :) 
13 Mai 2007 21:15:30

chaque objet a la mémoire qu'on lui donne :D 
bien ce topic :bounce: 
13 Mai 2007 21:28:32

Sisi c'est vrai , on peut attraper le sida avec un rasoir utiliser par une autre personne , mais la il risque pas si le rasoir a 100 ans .....
13 Mai 2007 21:35:09

de la merde de 100ans
13 Mai 2007 21:39:30

Dylan a fait médecine à ce que je vois, il a du chopper le sida de l'intelligence...
13 Mai 2007 21:43:51

comme beaucoup de ce forum finalement
a b w Photo
13 Mai 2007 21:49:08

Cool le Elmo.

Essayez de poster des photos, ça serait plus joli.
13 Mai 2007 21:55:33

Moi c'est con, mais j'arrive pas à me séparer de mon ordi, et d'une vieille chemise... (un peu banal quoi...)
a b w Photo
13 Mai 2007 22:05:17

Citation :
Oue mais comment on fait pour poster des photos pour qu'elles apparaisent directement sur le forum?

Tu va sur image shack (http://www.imageshack.us/) qui te permet d'heberger ta photo, et tu copie le lien "Thumbnail for forums (1)"
Ensuite dans ton message tu colles le lien.
13 Mai 2007 22:09:22

En parlant d'ordi, je crois que jamais je ne me séparerai de mon Amiga 1200.
Je ne m'en sers plus mais bon, il a comblé pas mal de temps mort chez moi.

13 Mai 2007 22:42:58

voici la photo de la peluche que j'ai depuis une quinzaine d'année.

depuis que je l'ai, elle ma suivi partout, je l'ai pris dans tous les pays ou je suis allé. à l'époque ou je l'avais reçus, mon frére jumeaux avait reçu scoubidou, de la même collection. on les avait appelés goupil (alias gougou) et toutou. goupil était mon fils, toutou celui de mon frére. on leur avait attribué des voix, des voix qu'on utilisait qu'entre nous, et ces voix las, on les utilisent jusqu'a présent, pour s'adresser l'un à l'autre. il arrive même parfois que je prète mon fils à son oncle, et qu'il me prete le sien quelque jours, c'est devenus une habitude. des membres de la famille quoi...
13 Mai 2007 23:10:08

Voila donc le livre que me lisait ma soeur quand j'etais petit... aujourd'hui encore, il est en lieu sur chez nos parents, pret pour de nouvelles lectures pour nos enfants respectifs...
13 Mai 2007 23:26:27

et puis tiens, ceux là aussi ont une ame...

13 Mai 2007 23:33:50

ça..

LaMoufette a usé toute mes manettes mais bon...
a b w Photo
14 Mai 2007 17:48:59

:bounce: 
15 Mai 2007 19:42:34

Je remonte ce topic qui ne peux deja s'arreter, allez quoi, vous avez bien quelque chose a dire putain de merde...
15 Mai 2007 20:17:11

bah justement...putain de merde
15 Mai 2007 20:59:16

Citation :
Je remonte ce topic qui ne peux deja s'arreter, allez quoi, vous avez bien quelque chose a dire putain de merde...

bon j'y vais mais va falloir m'arrêter :D 
- mes vieilles chaussures car je pense à tous les endroits que j'ai parcourus.
- mes rouges à lèvres, ils me font penser à de vieilles fringues que
j'adorais et avec lesquels j'ajustais la couleur :D 
- mes fringues, surtout ceux dans lesquels je ne rentre plus, :(  maligne perdue...
- les calendriers, je ne sais pas pourquoi :ouch: 
les post-it, j'en ai partout, c'est plein de messages qui me rappellent
des tas de trucs. :pt1cable: 
- les jouets kinder, :whistle: 

...si ça bloque, j'en ai encore plein de comme ça :bounce:  :bounce:  :bounce: 
15 Mai 2007 22:53:11

des photos! des photos! :) 
16 Mai 2007 00:41:01

je viens de decouvrir ce topic...
ca parlait un peu peluches...

alors je vous presente mon pingouin :

bon pourquoi ?
bin d'abord parce que j'aime les pingouins, si, si, je vous assure, presque tous...

Confectionné des mains de ma grand mère quand j'etais gosse, il a tout connu, et notamment de nombreuses recoutures (il avait mal a la papatte le pauvre, enfin, on dirait plus a l'ai-l'aile, m'enfin)

en plus, il a le privilège de dormir toutes les nuits dans mon pieu, et ca, mis a part moi, c'est bien le seul (d'ailleurs faudrait que ca change... :s)

il est beau, il est blanc, il est noir, il est orange, il est beau ! et lui il me fait pas chier (alors qu'il squatte mon lit !, autrement dit, c'est pas une nana qu'a tout le temps sa bouche ouverte pour deblattérer des conneries sans nom, qui t'empeches de dormir quand tu veux dormir, qui t'empeches de niquer quand tu veux niquer !!).

voila, je l'aime !

ps : bon sur la photo, il est legerement poussiereux. bon c'est parce qu'il avait pas été sage, donc il a dormi par terre !
16 Mai 2007 01:11:53

@kleuck : mon père a le même rasoir ! Sauf que lui a encore la boite en plastique...

Sinon, j'ai tout un tas de vieillerie que j'ai encore car j'ai la facheuse tendance à tout garder. Je mettrai des tofs quand un, j'aurais récupérer mon APN et deux, quand je serais moins naze !
16 Mai 2007 08:01:39

Pareil que Exo, sauf que moi jsuis pas naze, jsuis super cool !

Et finalement pas si en forme que ça en fait...
16 Mai 2007 15:38:12

Les objets dont je ne parviens pas à me séparer, moi, ce sont les bouquins, il y a des bibliothèques dans toutes les pièces et c'est à peine suffisant... Il faut dire que je les garde tous... Vraiment tous
Même le premier

Dans un autre genre, j'ai cette petite souris en bronze qui me suit partout depuis que ma grande me l'a rapportée de son tout premier voyage scolaire
16 Mai 2007 16:29:42

la 1ere guitoune electrique. Y'en a eu des guitounes, de tous les styles, de toutes les formes... mais bien que celle là n'ait plus servi depuis des années (et pour cause, il faut entierement la retaper), et bien elle est toujours là bien au chaud dans sa boite.

le cadre photo, qui depuis 27 ans a connu tous les déménagements et figure à chaque fois en bonne place, sans doute pour satisfaire l'égocentrisme du personnage.

le "truc" en laine epaisse, qui irrémediablement transforme quiconque le porte en djeunz luttant pour le djumbé equitable.

la machine à laver ayant appartenue à la grand mère, à la mère, puis au fils. Deux boutons: on/off et cycle. La robustesse de la bete n'a d'egal que son gout prononcé à faire partager ses decibels.

16 Mai 2007 17:30:09

j'ai failli rater ce beau topic !
dès que j'ai récupéré un appareil, je participerai avec plaisir a le maintenir en vie.

kleuck, ton rasoir je le suppose des années 40/50.
un beau sujet de collection tous ces objets usuels que l'on faisait utiles mais beaux:

http://rasophiles.free.fr/mainFrame.php3?p=rasoirs
16 Mai 2007 20:52:22

le pull blanc, je le connais, il gratte
16 Mai 2007 21:54:52

pastigo, ta première gratte était une gibson? t'a été gatté, dis-donc... :D 
a b w Photo
16 Mai 2007 22:49:09

Vous allez penser que je suis obsédé par ce rasoir, en fait non, j'adore juste faire des photos d'objets.
Voici donc l'étui qui sert d'écrin à cet instrument (la premiére photo est un peu naze, mais pas le courage de la refaire).

16 Mai 2007 22:57:46

Citation :
pastigo, ta première gratte était une gibson? t'a été gatté, dis-donc... :D 

Le pire c'est qu'elle a l'air de ressembler à une strato...
16 Mai 2007 23:00:46

c'est ce que je me disais... mais comme je suis sous ie? j'ai pas vu grand chose...
a b w Photo
16 Mai 2007 23:02:54

C'est ce que je pensais aussi (mon pére est né en 1943).
@ali-lou et meisterh : il parait que c'est une Gibson pas chére d'il y a une quinzaine d'années.
16 Mai 2007 23:04:05

Ouais, louche la grat' quoi, la "Gibson stratocaster"... Il y a de quoi ne pas vouloir s'en séparer à mon avis...
16 Mai 2007 23:05:37

Citation :
Ouais, louche la grat' quoi, la "Gibson stratocaster"... Il y a de quoi ne pas vouloir s'en séparer à mon avis...

bof, elle casse pas des briques non plus, c'es franchement plus sentimental.
16 Mai 2007 23:09:28

Citation :
Citation :

bof, elle casse pas des briques non plus, c'es franchement plus sentimental.

Oh je dis ça car je trouve marrant que Gibson fasse LA forme Fender classique de monsieur tout le monde...

(Moi j'ai une Epiphone DOT Studio noire, je suis un pauvre...)
16 Mai 2007 23:11:12

Fender classique de monsieur tout le monde...
au prix ou elle s'arrache les fenders, je ne dirais pas monsieurs tout le monde...
16 Mai 2007 23:15:39

Non mais c'est surtout la forme la plus imitée, celle que tous les débutants se tapent (avec des marques et sous-marques plus ou moins heureuses), puis même chez Fender, les prix sont plus où moins importants selon le modèle, l'année, le lieu de fabrication...
16 Mai 2007 23:17:59

c'est vrai que c'est trés imité. mais une vraie fender USA, ça se négocie pas à moin de 800 euros...
perso, je gratte actuellement avec une yamaha sg700, et une ibanez gsa60...
rien de génial quoi, mais bon...
16 Mai 2007 23:24:29

bah j'ai envie de dire... pas de pot!
a b w Photo
16 Mai 2007 23:25:07

Je viens de trouver une annonce Ebay pour un rasoir identique daté de 1964 grace au n° de série.

http://cgi.ebay.com/1964-Gillette-Slim-Adjustable-Doubl...

@ali_lou : une SG700 c'est pas mal du tout comme guitare.Toute cette série évoque vraiement bien la Les Paul (avec des micros moins bons bien sur)
Un pote à moi a une SG2000, aprés amélioration de l'electronique par mézigue et remplacement des micros par des Seymour "Billy Gibbons"...c'est devenu un avion à réaction.

(...)Finally, Yamaha reissued its visionary guitar as the SBG-700S circa ’99, a set-neck model with a mahogany body and neck, twin humbuckers and a coil tap. These lasted until around 2001, when Yamaha dipped deeper into its history to bring back a version of the ’60s SG-7 Blue Jeans.

Endgame
Carlos Santana was not the only pro to favor the Yamaha SG in its heyday. Other players who flirted with the SG-2000 included Al DiMeola, Steve Cropper, Bill Nelson (Be Bop Deluxe), Paul Barrere (Little Feat), and Phil Manzanera (Roxy Music). Pros who strummed the SG-1000 included Mick Jones of Foreigner and reggae god Bob Marley.

Whoever picks up a vintage Yamaha SG knows he or she is playing a seriously nice guitar. Today, there’s a devoted cadre of collectors who focus on the SG-1000/2000/3000 models.

http://www.vintageguitar.com/brands/details.asp?ID=184
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS