Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur DVD, Classique ou Blu-Ray ?

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2008 01:41:15

Bonjour,

Voila pour noel j'aimerais me payer un lecteur DVD.
Pour cela j'ai regarder les sites de ventes et il y a principalement un choix entre un lecteur DVD classique (enregistreur ou non) et un lecteur Blu-Ray.

Je me suis donc renseigner sur differents sites concernant les caracteristiques du Blu-Ray et j'en ai conclu que cette technologie permet un meilleur rendu visuel et audio.

Mais je voudrais savoir si cela est VRAIMENT interessant, si cela vaut le coup de mettre le prix pour un lecteur DVD Blu-Ray sachant que je ne vais pas racheter de lecteur DVD avant des années.

Je suis equipé d'un ecran plat qui contient des sorties HDMI, or les lecteurs classiques contiennent des sorties HDMI. Est ce que le HDMI d'un lecteur classique est-il vraiment SI INFERIEUR a la qualité Blu-Ray ?

Le Blu-Ray ne va-t-il pas disparaitre comme le HD DVD, ou au contraire va-t-il remplacer le DVD ?

Les prix vont-ils baisser ou actuellement c'est une bonne periode pour acheter un lecteur Blu-Ray ?

Voila toutes les questions que je me pose.
En conclusion, me conseillez-vous vraiment un lecteur Blu-Ray ou est-ce un peu trop superficiel et pas vraiment utile ?

Merci

Autres pages sur : lecteur dvd classique blu ray

8 Décembre 2008 06:53:49

Alors dis toi deja que si tu prends un bluray , tu pourra toujours lire tes dvd , donc ça sera un plus .

Le bluray ne va pas disparaitre et le DVD non plus pas avant un petit moment je pense .

Maintenant, tu parles de lecteur de salon ? ou d'ordinateur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS