Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Macbook 2.0Ghz ou 2.4Ghz

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2008 15:41:37

Bonjour,
Je voudrais acheter un Macbook mais n'ayant pas assez d'argent pour acheter le meilleur, j'hésite entre un 2.0ghz avec 4go de ram ou un 2.4ghz avec 2go de ram... Lequel des deux me conseillez-vous sachant que son utilisation sera la musique, les vidéos, internet, le montage... ? Merci d'avance

Autres pages sur : macbook 0ghz 4ghz

6 Décembre 2008 17:17:24

il n'y a que le montage vidéo qui demande un tant soit peu de ressources dans ce que tu comptes en faire...

Quels logiciels utilises-tu ?
6 Décembre 2008 17:21:57

sony vegas pro sur windows xp mais je pense tourner avec final cut sur le mac.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Décembre 2008 11:06:23

Ya combien de difference niveau prix entre les deux?
7 Décembre 2008 12:28:43

je pensais prendre le 2.4 ghz et rajouter de la ram manuellement plus tard...est ce un bon choix?
7 Décembre 2008 12:32:17

l'idéal étant le 2.4 avec 4Go ... pour avoir un 2.1Ghz avec 4Go, utilisant de gros logiciel vidéo, audio et photo, ca fonctionne sans ralentissement ! le 2.4Ghz ne te donnera pas des perfs beaucoup plus élevés par rapport a un 2Ghz, meme si ca se ressent sur certaines applications mais dans ton cas, ce ne sera qu'un gain de quelques secondes voir quelques minutes sur certains montages trés gros, la ou les 4Go seront bien plus importants que la fréquence du CPU.
7 Décembre 2008 12:46:37

donc il vaut mieut un 2.0 ghz avec 4go de ram ou un 2.4ghz avec 4go de ram mai pas un 2.4ghz
7 Décembre 2008 12:47:21

avec 2 go de ram
7 Décembre 2008 16:08:20

Si tu compte rajouter de la RAM assez rapidement, un 2.4Ghz avec 2Go :)  sinon, un 2 avec 4Go ca ira parfaitement.
7 Décembre 2008 17:09:01

Le truc, c'est que pour faire fonctionner Vegas, tu devras virtualiser Windows sur ton Mac (ne me parle pas de Bootcamp, ça serait du gâchis!). Et la virtualisation, ça demande beaucoup de RAM. Pense donc plutôt te tourner vers 4Go de ram.

Ensuite, faut savoir que le modèle 2.4Ghz possède, en plus, le clavier rétroéclairé, très très très pratique!

Enfin, pour avoir testé Vegas Pro 8 via VMWare sur mon Mac Air, je peux te dire que 2Ghz suffiront à mon avis (Vegas ne gère pas le multi-core, donc tu mets 1 core sur VMWare et ça roule).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS