Votre question

Pb reconnaissance disque SATA

Tags :
  • sata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2006 15:13:10

Salut tous le monde ! Voila je conslute régulièrement ce site pour obtenir différentes infos mais aujourd'hui je rencontre un pb avec un PC que je suis en train de monter et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.

Voici la config du PC en question :

-AMD Athlon 64 3200+
-CM MSI K8N NEO4-F
-CG MSI NX6600GT
-DD MAXTOR 200Go SATA

Le pb est le suivant :

Au démarrage, je vais dans le BIOS pour activer les ports SATA
Ensuite, je boot sur le CD d'install XP
Je fais F6 pour charger les pilotes qui sont sur la disquette fournie avec la CG
quand il me demande de choisir quel pilote je veux charger (3 drivers diff) je choisi celui qui concerne le SATA
Je continu le chargement d'XP, et quand j'appui sur Entrée pour commencer l'install il me dit qu'il n'a pas detecté de dique dur. Et ne me laisse pas d'autre choix que de redémarrer le PC.

Ainsi de suite, ainsi de suite, ....

Si quelqu'un peux me donner un coup de main, ça serait super car la je suis vraiment perdu :cry: 

Autres pages sur : reconnaissance disque sata

5 Mars 2006 18:54:41

C'est déjà pas mal effectivement mais je comprends pas l'histoire du jumper pour activer le contrôleur SATA. Je pensais que ça y serait déjà en plus il n'y a rien qui y fait référence sur le livret de la carte mère.

Autre chose, les drivers dispo sur la disquette lors de l'instal d'XP sont :

NVIDIA nForce Storage Controller (for PATA-RAID requiered 1)
NVIDIA RAID CLASS DRIVER (for PATA-RAID requiered 2)
NVIDIA nForce Storage Controller (for SATA-RAID requiered 1)

Je prends donc le dernier logiquement, XP me demande si je veux le remplacer le drivers d'XP par celui-là (j'y dis "oui") mais après toujours rien.

Quelqu'un peux m'aider ???

Contenus similaires
5 Mars 2006 18:57:07

J'ai entendu parler d'un pb de compatibilité entre le chipset nforce4 et les dd maxtors. A confirmer
5 Mars 2006 19:05:43

:-o C'est pas fait pour me rassurer ça

Peux pas donner plus d'infos ???
5 Mars 2006 21:02:49

Ton disque dur n'est pas formaté, est ce que tu formate avec une disquette comme il est dit dans le tuto.
Car il faut tjrs formaté un disque neuf qu'il soit en sata ou en ide.
8 Mars 2006 14:40:55

:bounce:  :bounce:  :bounce: 
Problème résolu, ca se passait au niveau du bios

Il fallait aller dans Integrated Peripherals puis dans la configuration des ports SATA et IDE. A partir de là il y a une liste d'éléments

1er ligne concernant le RAID qui est Disable par défaut
2ème ligne pour IDE Primary Master
3ème ligne pour IDE Primary Slave
4ème ligne pour IDE Secondary Master
5ème ligne pour IDE Secondary Slave
6ème ligne pour SATA1
7ème ligne pour SATA2
...
...
...

Il faut juste mettre la première ligne en Enable ( les autres restent en Disable)

Pour le reste instal de XP classique (sauf s'il ne contient pas les drivers SATA, là il faut untiliser les driver de la disquette de la CM) et roule ma poule

Voilà, je pense que l'explication est correcte (j'ai fait ça de tête). Je remercie quand même les personnes qui ont bien voulu m'aider

@+ :hello: 
8 Mars 2006 22:16:00

De rien :balonsmiley:
7 Décembre 2008 14:52:09

Bonjour je suis concerné par le soucis du tutorial.
Le problème étant que je n'ai plus le cd-rom de la carte mère et donc plus les drivers Sata à mettre sur une disquette.
J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai trouvé des fichiers bien trop gros pour tenir sur une disquette.
Est-ce que quelqu'un pour me fournir les drivers ou me donner le lien pour les télécharger ?
Je suis joignable sur maianico@hotmail.com
Merci beaucoup !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook