Votre question

soluce sortie tv noir et blanc nvidia

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2004 21:43:08

bon voila j ai trouver comment remettre ma tv en couleur
je m explique j ai une sortie tv sur ma carte graphique et l image etait en noir et blanc grace a mes reglage j ai retrouver la couleur

apres mainte recherche sur le forum je n ai pas trouver la solution donc je vais la decrire ici pas a pas

tout d abord cliquer sur demarrer

ensuite sur panneau de configuration

là vous avez une icone qui se nome affichage cliquer dessus

ensuite cliquer sur l onglet Parametres

la vous voyer 2 ecrans (normalement sinon faut racorder votre tv a la carte graphique)

cliquer sur identifier (pour savoir quel numero a votre tv

ensuite cliquer sur avancer

et là vous voyer un onglet avec marquer geforce.... cliquer dessus

et normalement vous avez un greffon qui s est attacher a votre fenetre initiale

cliquer sur nview
et dans la fentre normale vous avez un bouton nomé parametre du moniteur (ps n oublier pas de cliquer au dessus de ce bouton sur la tv et non sur le moniteur normal)

cliquer dessus et vous verrez apparetre selectionner le format tv

1 petit clic et la selectionner pour le type de connexion ou sortie video composite ou alors sortie s-video

et voila normalement la couleur apparetra dans votre si belle tv

si ca marche pas allors essayer de changer le format de signal

jespere que ce topics servira a quelqu un

message qui est editer

Autres pages sur : soluce sortie noir blanc nvidia

1 Février 2004 01:31:47

Il est pas mal ton topic mais je comprends pas trop! C pour quoi?
Tu avais l'image en noir et blanc sur ta TV? Ou t'avais rien du tout?
1 Février 2004 02:20:32

Dis a ta carte Graphik ke ta sortie et une vidéo et non une s-vidéo et sa va marché sa doit déconné a cause du model de la télé comme moi
++
Contenus similaires
1 Février 2004 09:49:26

bon pour repondre j ai une sortie composite que j ai branche a ma tv avec un adaptateur peritel

2 j ai une image sur ma tv mais elle etait en noir et blanc

ps now j ai de la couleur sur ma tv
1 Février 2004 10:06:23

G exactement le meme probleme! Mais ca peut aussi se régler différemment que toi.
Par exemple sur une de mes télé pour régler le problème il a simplement fallu activer l'entrée S-vidéo dans les réglages de la TV.
Mais pour une autre y'a rien a faire elle ne prend pas du tout la couleur!
Par contre jee vais essayer ta solution sur une autre de mes TV pour voir. Mais je ne pense pas avoir le meme menu que toi. Pourtant j'ai une FX 5600.
T'as quoi comme carte toi?
1 Février 2004 10:16:32

une gforce 4 mx 440 mais l etape que j ai donner doit etre la meme pour tout le monde
le nview n est pas integrer a ta carte ?
1 Février 2004 10:21:11

En effet oui je l'ai déja faite! Merci g01d83rg!
Au fait por rentrer dans les options de ta carte graphique et de l'affichache, tu devrais plutot faire un clic droit sur ton bureau puis parametre puis avancé!
C'est plus simple que d'aller dans panneau de configuration! ;-) :-D
1 Février 2004 10:23:32

heu je n ai pas parametre avec mon clic droit
juste lorsque je clique droit sur poste de travail donc ca revient 1 peu au meme
4 Mars 2004 18:53:39

J'ai déjà essayé avec ce que tu as dit dans le topic et ca ne marche pas... même si je mets composite dans nview. Il n'y a que 4 branches à la sortie de la carte, ce qui correspond à l'entrée de ma tv... je ne sais vraiment plus quoi faire...
11 Avril 2004 02:15:52

GRAND MERCI tu vien de me regler mon probleme ca fait tro plaisir car gt en train de chercher sur le net mais imposible de trouvé une reponse potable. tu es mon sauveur je v enfin pouvoir regarder des film sur ma tv
grand merci :-D :-)
16 Avril 2004 15:55:44

J'aimerais bien savoir par ou tu es passé, toi qui as une Geforce FX 5200, car je n'ai pas non plus de menu nview dans l'onglet en question...

Sinon, j'en ai marre.
;-)
16 Avril 2004 16:28:02

bha ca me fait plasir que ca aille servi a quelqu un

sinon pour l onglet nview as tu installer les dernier drivers ??? si oui normalment lors de l installation je crois il y a une case +

installer nview <-- faut la cocher
Anonyme
11 Mai 2004 00:33:31

J'avais le meme pb que le posteur de topic avec une carte Nvidia GeForce4 MX 440

Sorti en noir et blanc sur ma télé via une prise s/vidéo 4 broches (coté ordi) et péritel (coté TV)

Je savais qu'en principe je pouvais obtenir la couleur car avec les memes branchements sur mon portable ca marchait très bien.

SOLUTION (pour moi) :

- cliquez droit sur le bureau et choississez propriétés
- dans l'onglet paramètres cliquez sur avancés...
- sélectionner l'onglet de votre carte graphique Geforce (si vous ne voyez rien télécharger au préalable le pilote le plus récent sur Windows update : http/::windowsupdate.microsoft.com/ cf lien à la fin)
- cliquez sur la petite flèche verte à gauche au milieu de l'onglet pour développer le menu
-sélectionner Nview display mode (si vous ne le trouver pas chercher dans un autre menu pour activer le mode Nview normalement dans Desktop management\User Interface)
- activer aussi (le cas échéant) le mode Analog Diplay + TV
- Retournez au menu Nview, vous devriez voir maintenant 2 écrans Analog (PC) et TV
- cliquez sur TV et ensuite sur device settings\select TV format
- dans signal format choissisez Pal (only) France

En principe le tour est joué
Je me suis en effet aperçu que sur les télés anciennes (la mienne est de 1996) seul le format PAL est reconnu
Or, le format NTSC (secam je crois) est activé par défaut.http/::windowsupdate.microsoft.com/

MERCI à ce super sujet qui est quand même important pour regarder tranquillement une bonne vidéo sur son fauteuil de salon
Anonyme
11 Mai 2004 00:46:08

J'ai oublié de précisé que j'ai un petit adaptateur pour brancher le cable S/vidéo sur la prise péritel de la télé.

Cet adaptateur peut se trouver en grande surface il possède 3 entrées DIN jaune (vidéo) blanche et rouge (audio) et 1 S/vidéo (4 broches)

J'utilise la S/vidéo 4 broches et il faut switcher le bouton sur INPUT

11 Mai 2004 12:01:32

Merci pour l'astuce.J avais le même problème sur un téléviseur ancien, j'arrivais tout de même a avoir la couleur en passant par la prise auxiliaire du magnétoscope. Mon fils avait réglé le problème de couleurs en passant avec un tranmetteur audio-vidéo, ce qui n encombre pas la chambre de fils.
8 Juin 2004 19:04:27

Salut,

J'ai exactement ce problème et j'ai essayer ta solution mais je me confronte à un probleme : quand je clique sur parametres je vois bien 2 ecrans, ensuite je clic sur avancé, et là d'apres toi je devrais voir un onglet qui s'appel geforce mais moi g pas ça ! j'ai 5 onglets : general , carte, ecran, depanage, gestion des couleurs. Sur l'onglet carte ca me marque : type de carte : radeon IGP 320M , un bouton proprietes , une case qui indique les informations sur la carte et un autre bouton plus bas lister tous les modes. c ici qui faut faire qqchose ou c'est sur l'onglet ecran ?

En tout cas je te peux dire que ca marche sur une télé et pas sur la mienne ! grrr

j'espere que tu pouras m'aider

a bientot
13 Novembre 2004 23:18:46

Bonjour, voila je me suis juste inscrit pour te dire merci beaucoup pour ton aide car moi aussi j'ai eu le même pb car ma tv n'a pas le mode "Y/C".
Si tu veux me contacter c'est ici :
maverick_iceman_topgun[at]hotmail.com
@+
8-)
20 Novembre 2004 17:14:57

Pareil que celui d'avant je me suis inscrite rien que pour te dire une grand MERCI !!!!!!!!!
j'allais ramener tous mes cables svideos vu que ça marchais pas, mais me suis dit vais consulter le net je dois pas etre la seule a avoir un tel pb !!! Merci google aussi ...

MECI ENCORE c grace a vous que le net avance et que le savoir se partage
3 Décembre 2004 09:20:41

merci pour les explications ca fait un moment que je galerai c cool :-D
5 Février 2005 19:33:07

Voila moi j'ai le meme probleme mais g une carte graphique ATI peut on m'aider . merci d'avance
5 Février 2005 20:04:21

S'il s'agit d'une Ati Radéon, c'est ici que ça se passe.
Par contre pour les anciennes Ati Rage, je ne sais plus vu que j'ai viré la mienne lol..
16 Février 2005 19:10:48

Merci beaucoup !! sa fonctionne !! merci @++
5 Avril 2005 22:48:00

Eh bien moi j'ai aussi ce probleme mais j'ai une carte graphique SiS M760... quelqu'un peut-il m'aider ?? et en plus moi j'ai pas le son :-(
merci d'avance,
Flo
5 Avril 2005 22:54:36

Le noir et blancs c'est parce que tu es en SVIDEO tu doit avoir un réglage sur la télé comme qoi tu est en entré svideo est pas en video....
23 Avril 2005 11:15:25

Justement a ce sujet j'avais le meme probleme! le noir et blanc! en faite j'ai trouvé par hasard la solution en allant dans le bios! cherchez un peu et normalement (j'avais jamais vue cette option et elle n'y est pas sur tout les pc), a un endroit vous pouvez choisir entre "s-Video" et "composite", choisez composite (enfin l'autre) sauvez et sortez! et voila ya plus qu'a essayer, vous aurez les belle couleur longement attendu!!
pour l'amplacement exacte je ne m'en rappelle plus! c'est un pc PORTABLE packard bell, j'ai appuyé sur F2 pour entrer dans le bios! normalement c'est suppr! a vous de voir sur l'écran de démarage de votre pc il y est écrie normalement!! ;-)
23 Avril 2005 13:41:13

ca y est j'ai le son mais tjs pas la couleur, ma télé est peut-être trop vielle ?? est-ce possible ?
elle n'a qu'une entrée péritelle et composite devant et mon ordi n'a qu'une sortie Svidéo.
je n'ai pas de menu pour le choix vidéo ou Svidéo dans la télé... :-(
merci d'aviance, Flo
23 Avril 2005 14:12:45

ta cherché dans ton bios??
23 Avril 2005 14:24:10

ben non j'ai un peu peur de tout détraquer....c'est que je maitrise pas tout en info :-?
23 Avril 2005 19:24:10

rassur toit meme si tu change des trucs, si tu sort sans sauvgarder rien ne sera modifier! au pire si tu change et tu sauve et ke sa ne fonctionne pas tu remettra le truc que tu a changé comme il l'était! :-D
10 Juillet 2005 08:27:21

J'avais le meme probleme et c'est par hasard que ca c'est mis à fonctionner.... Sur une carte graphique GEForce 4 TI 4200 avec un cable s-video, j'ai changé le type de sortie du s-video vers composite et hop .... tout en couleur

c'est mieux.

12 Octobre 2005 10:16:42

Salut !

Merci g01d83rg pour l'astuce (qui date de bientôt deux ans)!!!

J'avais le même souci est je ne l'ai plus maintenant alors merci à toi!
8 Novembre 2005 23:04:09

En fait j'ai une Gforce 6600, la couleur sur la TV passait correctement jusqu'à l'installation du dernier driver Nvidia, j'ai remis l'ancien et tout est OK

Pour info : j'utilise la sortie Svidéo et j'expédie l'image sur la Tv par un transmetteur UHF, necessité
de bricoler la péritel pour que la carte du PC reconnaise un écran supplémentaire (charge de 75 ohm)
12 Juillet 2006 12:36:12

Salut à tous, j'ai une petite pierre à apporter à l'édifice de votre connaissance. J'avais le même genre de branchements que vous tous (adaptateur RCA/Svidéo sur la carte, plus cable RCA/péritel sur la télé), et tout était en noir et blanc. Je suis allé sur ce site http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_aff...
(très bien fait d'ailleurs), et c'est là que la vérité m'est apparue. L'adaptateur RCA-S/video que je mettais sur ma carte n'a que 4 broches coté S/Video, et pour les cartes ATI, il en faut 6. Ces adaptateurs sont SPECIFIQUES à ATI. J'ai acheté trois cables pour rien ....

23 Février 2007 12:50:56

Bonjour tout le monde!

j'avais exactement le meme problème(image nickel mais noir et blanc! :fou:  malgré les excellents conseils ci dessus) avec une cg que je viens d'acheter(geforce 7600 GS),et en fait,pour ce modele(et ceux utilisant la meme connectique!),la solution est toute simple :
-derriere la carte il doit y avoir trois connecteurs:

1 DVI,un VGA,et une prise noire et ronde

normalement il est fourni avec la carte 1 adaptateur,qui transforme cette prise noire en 4 sorties:1 s-video,et trois RCA (rouge,bleu et vert)

il faut se brancher sur le RCA bleu(et non sur la sortie s-video comme je le faisai jusque la),puis sélectionner "composite" et non "s-video" comme expliqué plus haut dans le topic...

et là le miracle devrai se produire :sol: 
15 Avril 2007 18:17:41

caillou78 a dit :
Bonjour tout le monde!

j'avais exactement le meme problème(image nickel mais noir et blanc! :fou:  malgré les excellents conseils ci dessus) avec une cg que je viens d'acheter(geforce 7600 GS),et en fait,pour ce modele(et ceux utilisant la meme connectique!),la solution est toute simple :
-derriere la carte il doit y avoir trois connecteurs:

1 DVI,un VGA,et une prise noire et ronde

normalement il est fourni avec la carte 1 adaptateur,qui transforme cette prise noire en 4 sorties:1 s-video,et trois RCA (rouge,bleu et vert)

il faut se brancher sur le RCA bleu(et non sur la sortie s-video comme je le faisai jusque la),puis sélectionner "composite" et non "s-video" comme expliqué plus haut dans le topic...

et là le miracle devrai se produire :sol: 

Salut a toi caillou78,
Je chercher un moyen d'avoir la couleur depuis plusieurs heures quand je suis tombé sur ton post, apres avoir suivi tes instructions, pour unr NX7600 GT avec le meme adaptateur, j'ai branché sur le bleue changer l'option sur composite et miracle la couleur a apparut insantanment sur mon televiseur
Merci encore
7 Juin 2007 21:06:13

Salut,
N ayant plus de couleurs sur la sortie TV de ma Geforce TI 4200, j ai suivi les conseils plus haut et remplacé le parametre de sortie "S Vidéo" par "Vidéo Composite".
Je retrouve effectivement la couleur. Elle est parfaite lorque je visualise le bureau mais se trouve baveuse et saturée lorsque je regarde une vidéo en plein écran.
Faire varier les differents reglages de luminosité, contraste et gamma n ameliore pas les choses.
Auriez vous une idée ?
Merci. :pfff: 
6 Juillet 2007 14:39:08

Salut caillou78, franchement, t'es un champion!c tout con mais fallait y penser a cet adaptateur!!!
J'ai un carte graphique nvidia 7600gt version xt et je viens juste de m'acheter un transmetteur audio/video sans fil, j'ai galéré avec mon image en noir et blanc et grâce a toi, nickel!!!

Merci encore!! @+
4 Août 2007 17:00:16

Enfin ! Merci Caillou78 ! Comme le dit chaulapinos, t'es un champion ! J'avais le cable sous les yeux mais je me disais qu'il ne rentrais pas dans la fiche, vu les deux extrémités
Encore merci et longue vie à toi et à tes proches
17 Août 2007 13:23:33

Hello tout le monde j'ai acheter une Leadtek a7600gt et je souhaiterais avoir l'image sur mon téléviseur. comme vous tous je l'ai mais en noir et blanc et lorsque je vais dans mes parametres avancé je n'ai pas l'option Nview dont vous parlez
13 Janvier 2008 23:31:35

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour faire l'éloge de Caillou78 :bounce: 
Heureusement pour nvidia et tous leurs distributeurs que Caillou78 existe ! Je n'ai rein trouvé sur le site de Twintech pour ma 7600GT encore sous garantie ni sur celui d'nvidia... :pt1cable: 
Et pourtant je ne suis pas le seul à avoir connu nos difficultés avec les couleurs du téléviseur réfractaire à toutes nos tentatives jusqu'à ce qu'un certain caillou78 nous tape sur l'épaule et nous montre ... la fiche bleue RCA !
Bravo donc à caillou78 :hello:  et shame on you nvidia et Twintech :kaola: 
14 Janvier 2008 07:36:37

il y a aussi le chois de la frequance ... 60 ou 70 mhzt ...

qui joue sur la couleur ( telle en 60 , signe en 70 !! )
29 Février 2008 15:18:16

PFF !!!

Caillou78 .. merci

j'ai acheter il a de çà 2ans et demi une 7800GTX .. et je n'ai jamais reussi a mettre la télé.. j'en est été deprimé.. cherchant a regler la couleur .. changé de télé ..

rien ... ta solution, je l'ai tenté desesperement, car je pensé que ces cable la servait pour le YUV ou autre truc de ce genre inconnu pour moi^^)

néanmoins, sur mon raccordeur, j'ai encore d'autre cable, comme "S vid IN et Comp In " surment pour brancher des camescope..

Néanmoins, grand merci a toi..
8 Avril 2008 21:17:55

salut j'ai une nvidia 8400Gs et je n'arrive pas a me conecter a la télé.pouvez vous m'aider svp?
16 Juin 2008 15:58:00

Hi all

Bon la solution pour la tv en noir et blanc. Avec l'installation des nveu pilotes le reglages des couleurs sortie tv regle automatiquement la sat a 0 se qui donne noir et blanc.Aller dans panneu de config nvidia , video et televiseurs , regler les parametres des couleurs du televiseur et la vous monter la saturation et tout doit aller immpec :) 
Anonyme
6 Décembre 2008 19:53:41

Merci a toi cela m'a bcp aide tu a sauvé la vie de ma télé mdr :D 
a b Î Nvidia
7 Décembre 2008 07:05:35

j'ai eu ce probleme il y a longtemps quand j
'ai acheté une 7600gt , en svideo ou yuv, je suis toujours en noir et blanc , j'ai pas chercher a comprendre :)  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS