Votre question

ordi portable => clavier/écran

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
6 Décembre 2008 23:16:55

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans, j'ai acheté un ordi portable, portable car comme mes parents sont séparé ça m'arrange grandement.
Le problème est que j'ai des problème de mémoire.
Je n'ai pas envie de m'acheter un disque dur, car le cout/rendement serait trop bas pour moi.
Vu que je voulais plus de puissance pour certains jeux (0,8 Ghtz 1Go vive pas le top) j'ai décidé de prends un ordi fixe et de garder le portable comme ça, plus de problème de puissance ni de mémoire (2in1).

Le problème est que le prix de mon entreprise est hallucinant et pas du tout en accord avec mes moyens, surtout que je cherche assez performant.
J'ai pensé à me servir de mon pc portable comme clavier et écran. (aucun inconvéniant car j'aurais soit le portable soit les 2 et avec un écran 19" c'est tranquille)

J'aimerais donc votre aide afin de savoir si c'est possible et comment le faire.
Je suis sûr que l'écran sera facile à mettre (j'ai une sortie écran) mais le clavier je doute, pourtant plusieurs ami m'ont dit que c'était possible.

Voilà, merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé.

Autres pages sur : ordi portable clavier ecran

7 Décembre 2008 02:22:03

Une sortie vidéo est une chose, une entré en est une autre. Et les entrées vidéo sur un laptop ça court pas les rues.

Une fois windows installé, tu installera un serveur VNC sur ta tour. C'est un petit logiciel gratuit qui permet de prendre le contrôle d'un bureau windows (ou autre, le programme est compatible mac / win / linux) depuis un autre post du moment que les deux sont en réseaux. Au moins pour installé windows un moniteur sera obligatoire.

Avec un client VNC sur ton laptop tu pourras par la suite prendre le contrôle de ta tour depuis le laptop, afficher la tour sur le laptop en plein écran, et utiliser les moyen de saisie du laptop.

Avec un peu de bricole tu pourras même avoir accès à ta tours depuis n'importe quel poste relié à internet.

Mais attention, de cette manière, comme tu passe par un réseaux, tu n'exploiteras jamais toutes la puissance de ta tours, au contraire tu seras archi dépendant de ton laptop ou de n'importe quel autre machine client, donc oublie le jeux, je dirais meme qu'il est impensable de lire une vidéo de manière fluide sur la tour pour l'afficher sur le laptop avec ce type de configuration.

Autre possibilité, acheté une carte graphique avec une sortie vidéo autre que VGA/DVI, genre SVHS ou composite, enfin un truc exploitable par une télé, et d'utilisé une télé comme moniteur. Le rendu est dégueulasse sur les télé à tube cathodique, et pas trop mauvais sur des téléviseurs LCD / plasma, beaucoup plus adapté. Si ta télé est récente, t'auras même moyen d'avoir une entré VGA ou DVI dessus, et donc pas la peine de t'emmerder avec une sortie vidéo supplémentaire sur ta carte graphique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS