Votre question

probleme dans la charge du processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2008 17:46:00

Bonjour.

J'ai un petit problème : en effet, depuis plusieurs semaines, mon PC rame de plus en plus, ce qui devient plutôt embettant, car il est arrivé à un tel point qu'il n'arrive plus à gérer 2 ou 3 application simultanément.

J'ai alors entrepris des recherches pour voir d'où venait le problème ...
Et là je me suis aperçu que dès qu'une application, même minime, s'ouvrait, la charge du processeur augmentait de radicalement.

Exemple : Voila a quoi ressemble la charge attribué au processeur pour ouvrir une page internet avec Modzilla Firefox

http://www.zimagez.com/zimage/proc3.php

Donc voila les caractéristiques de mon PC sont :
- AMD Athlon 64 Bit 3800+
- 1 Go de Ram
- Windows XP 32 Bits (oui je sais j'ai que la version 32 Bits alors que j'ai un PC qui supporte le 64 Bits, mais est ce que ça change vraiment quelque chose ?)

Donc j'ai essayé plusieurs truc pour contrer le problème :
- Je me suis d'abord dit que ça venait d'un virus mais j'ai installé Kaspersky 2009 et Spybot, rien n'a été trouvé, rien n'a changé.
- Ensuite j'ai défragmenté le disque dur et je l'ai partiellement vidé, rien n'a changé.
- J'ai installé TuneUp et CCleaner, rien non plus.
- J'ai dépoussiéré mon PC, résultat rien.

Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un ne pourrait pas me renseigner sur la mesure a suivre pour remettre à la normale la charge attribué au processeur et pour qu'enfin mon ordinateur s'arrête de ramer ! :D 

Merci

Autres pages sur : probleme charge processeur

6 Décembre 2008 00:17:00

personne n'as d'idées ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter