Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Kit enceintes 5.1 + Carte Sonore

Tags :
  • Kit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2008 03:21:04

'Souar o/

Depuis quelques temps je songe à changer mon vieil attirail sonore pour pc pour investir dans du haut de gamme...seulement, j'en suis resté au vieux 2.1 et je comprend rien à la connectique/accessoires du 5.1.
En clair, je sait quel kit d'enceintes prendre, mais pour la carte son y'a des trucs que je capte pas trop ; Je m'explique mieux en images ^^ :

Pour résumer je compte prendre :
->Avant tout un kit d'enceintes 5.1 => Le Logitech Z-5500 est mon premier choix. Il m'a tapé dans l'oeuil, même si j'aimerais prendre du Creative, mais apparament y'a rien d'aussi bien...
Au passage j'ai noté qu'avec le Logitech Z-5500 y'a un décodeur (sorte de boite...) ça a l'air bien mais je comprend pas à quoi ça sert exactement :S C'est une des questions clés de mon post :D 

-> Ensuite bien il faut une carte son à la hauteur, déjà je suis sur de prendre ça chez créative le problême c'est que j'hésite entre :

->X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series
->X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series Apparament c'est la même que la précedente, mais avec un espece de boitier/rack qui va avec ? Ca j'aimerais vraiment savoir à quoi ça sert exactement , et si le décodeur fournit avec le Logitech Z-5500 ne fais pas la même chose ?
->X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series là pareil y'a un boitir/rack que je comprend pas vraiment à quoi ça sert, et si ce sera utile en complément du décodeur du Logitech Z-5500...

Très franchement le son j'y comprend rien, trop de normes, trop de références importantes à connaitre, c'est bien pour ça que je me retourne vers un forum d'entraide pour mieux comprendre... à quoi servent tous ces maudits boitiers dans l'equipement 5.1 d'aujourd'hui :p ince:
Merci a ceux qui se pencherons sur le sujet o/

Autres pages sur : kit enceintes carte sonore

5 Décembre 2008 13:01:53

Citation :
Ca coute cher et c'est merdique . Prefere un vrai ampli
Tu n'es absolument pas objectif et tu as tout faux!

Le Z-5500 c'est le modèle du moment. Il est à 238€ (400€ à sa sortie fin 2005) chez Materiel.net. Ne lui conseil pas d'acheter un "vrai" home cinema car il lui faudra au moins débourser dans les 1000€ (enceintes 5.1 + ampli) s'il veut un truc correct.

Citation :
Avant tout un kit d'enceintes 5.1 => Le Logitech Z-5500 est mon premier choix.

Il n'est pas utile d'acheter une carte son. Si ton PC n'est pas trop vieux, il doit normalement disposer d'une sortie audio numérique optique ou coaxial appelée S/PDIF.

Si oui, à partir de là il suffit d'acheter un câble optique ou coaxial au choix et il te suffira de relier l'ordinateur au Z-5500.

Ensuite, quelques réglages en 5 minutes sont à effectuer sous Windows (XP/Vista) pour profiter d'un son en Dolby Digital ou DTS.

Si tu veux des infos passe voir mon blog ou contact moi!

Ps : le Z-5500 ou encore le Z-5450 sont vraiment très impressionnant pour une utilisation jeux, musique ou vidéo.
Les tests effectués par différents sites attestent de leurs qualités ;) 
Contenus similaires
5 Décembre 2008 13:03:13

Pour 238 € t'as un kit home cinema bien meilleur que le Z machin truc la...
5 Décembre 2008 13:05:14

Scofr a dit :
Pour 238 € t'as un kit home cinema bien meilleur que le Z machin truc la...
Vas-y montre nous (liens!!!) :o 
5 Décembre 2008 13:09:14

pour 297 ( on prends en compte bien sur qu'une carte style audigy se ou autre <40€ remplace la creative useless a + de 100€)

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/jam...

Ensuite :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers...

Yen a plein d'autres . C'est beaucoup plus fonctionel . J'suis passé a un DAV sony a un ampli pionner + colones ect

Meme pas en reve je retourne sur un kit pc 5.1
5 Décembre 2008 13:14:31

J'attends de voir les tests de ces produits pour m'en faire un avis.
Certains sont en revanche assez laid....
5 Décembre 2008 13:24:56

C'est pas trop un test qui va t'eclairer la dessus mais plutot ton oreille :) 
5 Décembre 2008 15:02:57

J'en conclu que tu n'as aucun test à me présenter.

Bien au contraire, les tests sont effectués dans le but de guider le client dans son choix.

Je m'imagine mal acheté tous les produits que tu m'as présenter pour au final en retenir qu'un ^^

J'ignore si tu as eu l'occasion de tester le Z-5500 et pourquoi tu essais de trouver mieux. Personnellement, je n'y crois pas trop, les ensembles HC de marque que l'on trouve facilement à Boulanger sont rarement de bonne qualité!

Je ne trouve aucun test pour le JVC-THG30, JAMO HTS3105, HTDDWG700 et le Sony DAVDZ260. Il faut croire qu'ils n'ont que peu d'intérêt pour les testeurs :o 
5 Décembre 2008 15:24:40

j'ai eu l'occasion d'entendre le son produit par ce kit et...Whouaa !
j'avoue être moi aussi un peut perdu donc ce monde...une carte son n'est donc pas nécessaire pour du bon 5.1 ? la carte mère est suffisante ?
merci
5 Décembre 2008 15:44:27

Hmpfs je vois que c'est du mitigé, j'ai longtemps pansé que ces kits c'étaient de la merde comparé aux kits Ampli+5.1 de salon, jusqu'au jour ou j'en teste un (un creative 2.1 a 50€...) et que je me dit que spa si mal que ça

En parlant d'ampli, j'en ai déjà un, mais je sait pas trop de que ça vaut :

Akai AA-V29DPL
Panneau Avant
Connectique arriere 1
Connectique arriere 02

Je m'en sert depuis des années déjà, avec 2enormes enceintes 80watts qui font la hauteur de mon bureau. Le truc, c'est que j'en ai ral le bol de ce gros ampli et des enormes enceintes, d'ou le fait que je me tourne vers un kit 5.1

Autre hic, j'ai vu enormement de topic ou des personnes disent que les fusibles du boitier du Z-5500 petent souvent (1semaine après achat, voir 1mois...) je veut dire c'est quoi ce délire pour du matos a 250€ ? C'est trop puissant ce truc ? ou c'est que ces gens là ne savent pas se servir de ce genre de materiel ? oO

Sinon j'ai une Carte Mere P5K/SE/EPU, donc j'ai un chip 5.1 realtek pas trop vieux intégré, je sait bien que ça suffit amplement maiiiis j'ai vraiment envi de prendre une bonne creative quand-même, principalement parce que je suis contre ces chip audio integrés, c'est un comcept que j'adhere pas, et en plus de ça, je trouve le pannel de mixage Realtek vraiment.....bidon :D  Même si une creative a 100€ c'est ptetre pas vraiment utile, je pense que c'est une carte que je vais garder des années et des années ^-^...

Ce qui me fais surtout peur c'est cette histoire de fusible qui lache, j'ai aussi entendu dire que le caisson de basse n'est pas blindé (ça veut dire quoi ça, "pas blindé" ????) apparament, placé trop très du PC, ça peut le foutre en l'air, c'est vrai ça ? faut l'éloigner a combien de l'UC ?
5 Décembre 2008 16:03:10

Citation :
Une carte son n'est donc pas nécessaire pour du bon 5.1 ? la carte mère est suffisante ?
Oui la carte mère est suffisante, car en raccordant le PC et le Z-5500 en sortie numérique S/PDIF c'est ce dernier qui fera le boulot : le Z-5500 intègre un ampli, de plus certifié THX, gage de qualité audio! Et c'est vrai!
5 Décembre 2008 23:14:59

Citation :
Autre hic, j'ai vu enormement de topic ou des personnes disent que les fusibles du boitier du Z-5500 petent souvent (1semaine après achat, voir 1mois...) je veut dire c'est quoi ce délire pour du matos a 250€ ? C'est trop puissant ce truc ? ou c'est que ces gens là ne savent pas se servir de ce genre de materiel ?
En effet, c'est une réalité, le mien à cramé au bout de 3 jours, le fusible d'origine du Z-5500 semble de mauvaise qualité mais un fusible coûte 2€! Au mieux, j'ai appelé Logitech qui m'a expédié en 3 jours un nouveau fusbile :love: 

Citation :
Sinon j'ai une Carte Mere P5K/SE/EPU, donc j'ai un chip 5.1 realtek pas trop vieux intégré, je sait bien que ça suffit amplement maiiiis j'ai vraiment envi de prendre une bonne creative quand-même, principalement parce que je suis contre ces chip audio integrés, c'est un comcept que j'adhere pas, et en plus de ça, je trouve le pannel de mixage Realtek vraiment.....bidon :D  Même si une creative a 100€ c'est ptetre pas vraiment utile, je pense que c'est une carte que je vais garder des années et des années ^-^...
Mais que tu es têtu! Moi même, j'avais la Creative X-Fi Xtreme Gamer mais je l'ai revendu étant donné quelle ne servait à rien. La sortie numérique de ta carte son Realtek est nickel, ce n'est pas elle qui bosse mais le Z-5500 alors le contrôle du volume se fait directement à partir de ce dernier alors tu pourras même supprimer le contrôle du volume Realtek en le supprimant du démarrage de Windows :) 

Citation :
J'ai aussi entendu dire que le caisson de basse n'est pas blindé (ça veut dire quoi ça, "pas blindé" ????) apparament, placé trop très du PC, ça peut le foutre en l'air, c'est vrai ça ? faut l'éloigner a combien de l'UC?
N'importe quoi, ce ne sont que des bêtises :lol:  :lol:  :lol: 
Encore une fois va voir mon blog pour la disposition du kit dans une chambre!
6 Décembre 2008 11:59:47

^-^ OKay reçu pour la carte sonore ! Je vais lacher l'affaire pour cette dernière.

Donc l'histoire du fusible est une réalitée, j'aimerais prévoir le coup pour ça ! Je vais chercher le Kit ce lundi, j'irais chopper un fusible avec au cas ou, par contre tu sait ce qu'il faut comme fusible exactement ? ou c'est tous les mêmes ? (quand je dis que j'y connais rien dans ce domaine... =) )
Je suis allé voir à l'arrache sur un site, ça me sort une 20aine de fusibles différents :S je comprend rien.

Deuxieme chose, je vais opter pour un cable optique (visiblement non fourni) tu pourrais me filer un lien pour ce genre de cable ? y'a-t-il besoin d'adaptateurs pour une solution optique ?

Merci d'avance :) 
6 Décembre 2008 13:37:19

Citation :
Donc l'histoire du fusible est une réalitée, j'aimerais prévoir le coup pour ça ! Je vais chercher le Kit ce lundi, j'irais chopper un fusible avec au cas ou, par contre tu sait ce qu'il faut comme fusible exactement ? ou c'est tous les mêmes ? (quand je dis que j'y connais rien dans ce domaine... =) )
Je suis allé voir à l'arrache sur un site, ça me sort une 20aine de fusibles différents :S je comprend rien.
Sur le fusible que j'ai mis et que Logitech m'a envoyé il est écrit : T2.5L250V

Citation :
Deuxieme chose, je vais opter pour un cable optique (visiblement non fourni) tu pourrais me filer un lien pour ce genre de cable ? y'a-t-il besoin d'adaptateurs pour une solution optique ?
En optique, il te faut ce type de câble : TOSLINK (M) - TOSLINK (M). Je te conseil de prendre un minimum de 1,5 m. Voici un exemple sur Amazon : http://www.amazon.fr/Belkin-PRO-num%C3%A9rique-optique-TOSLINK/dp/B000CI0S7K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1228566829&sr=8-1
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS