Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème port USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2008 10:26:49

Bonjour a tous
Je n’est pas l’habitude de poser des sujets car en général je trouve tout sur le forum et je vous en remercie. Je sais que le sujet a été beaucoup posé je tiens a signaler que j'ai déjà regardé dans pas mal de forum sans trouver mon bonheur donc je m'adresse a vous:
Donc déjà ce n'est pas mon pc, la configuration est la suivante: carte mère asus P5B, carte graphique : ATI X1300 processeur P4 de 3.1ghz.
Le pc dispose de 8 port USB:2 en façade, 2 derrière avec une rallonge, et 4 sur la carte mère. Le problème est sur tous les ports USB c'est ça qui est étonnant!!
Les ports n'ont jamais trés bien fonctionné : les clefs usb n'ont jamais fonctionné, mais ceci dit avant l'imprimante et la webcam fonctionnaient, mais plus maintenant l'ordinateur détecte le périphérique il le reconnais mais à l'installation de celui-ci il y a une erreur comme quoi le périphérique n'est plus branché que ce soit l'imprimante ou la cam...
dans le gestionnaire de périphérique tout est ok aucun point d'exclamation sur les Contrôleurs de bus USB et sur les Intel(R) Family USB Universal Host Controller. (Même en affichant les périphs caché)
j'ai déjà effectué plusieurs manip: analyse anti virus, désinstallation et installation des ports USB ainsi que des périphériques, vérification des services dans la gestion de l'ordinateur tout a l'air ok , et modification du bios c'est ok aussi.
J’ai fini par formater le pc avec une version légal (je précise)de XP pro en installant tout les pilotes d’origine et la stupeur :même problème de plus j’essai de brancher un disque dur externe my book et ce dernier fonctionne parfaitement !!!!!
En espérant avoir étais le plus clair et précis possible je vous remercie de votre aide
cordialement, Hervé
Ps :les périphériques fonctionnes parfaitement sur un autre PC et j’ai essayer avec 2 webcam
Ps(2) :D ans le bios tout les paramètres des USB sont sur : «enabled»

Autres pages sur : probleme port usb

3 Décembre 2008 13:20:03

alors personne a une petite idée??? :sweat:  :??: 
3 Décembre 2008 15:05:29

toujour rien???svp :sweat: 
Contenus similaires
4 Décembre 2008 11:03:03

je me permet d'insister car moi je n'est vraiment plus d'idée :s
merci d'avance
Hervé
6 Décembre 2008 13:01:49