Votre question

Besoin d'aide pour une nouvelle config'

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2008 19:52:58

Bonjour à toutes et à tous. Noël approchant à grand pas, j'me disais qu'il serait temps de renouveler un peu le matos de mon pc qui se fait terriblement vieux. Seulement voila, je m'y connais pas vraiment et j'aurais besoin de votre aide pour obtenir les meilleures performances possibles pour mon budget.
J'ai vu quelques autres topics qui demandaient également une aide de ce genre, mais bon, chaque cas est particulier et je vous remercie d'avance de prêter attention au mien =D

J'utilise mon pc surtout pour jouer, utiliser quelques logiciels comme photoshop ou Word, matter des films HD, tout ça tout ça quoi. Mon budget se situe entre 400 et 500 € grosso-modo, mais tout n'est pas à changer.

Voici ma configuration actuelle, je n'ai pas besoin d'un nouvel écran, de souris, de clavier, de sono, ce genre de truc quoi. Je veux juste changer les composants de mon unité centrale (Sauf mes diques durs et la carte son, cela ne me semble pas utile et cette dernière est assez récente).
Je vous copie-colle une partie du rapport d'Everest ci dessous.

Ordinateur: (J'sais pas si ca vous sera utile m'enfin bon !)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2066 MHz (10 x 207)
Nom de la carte mère MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X800 Series - Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X800 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X800 XL (R430)

En espérant ne rien avoir oublié, je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : besoin aide nouvelle config

14 Novembre 2008 15:08:25

Bonjour Creezy,
tous les mois , Tom's Hardware présente les meilleures configs adpatées aux usages des internautes. Tu y trouveras surement ce que tu cherches.
14 Novembre 2008 23:24:30

danfroy a dit :
Bonjour Creezy,
tous les mois , Tom's Hardware présente les meilleures configs adpatées aux usages des internautes. Tu y trouveras surement ce que tu cherches.

Si c'est le même genre de configs que celle de clubic ou Tom's Guide, bah j'appelle pas ça les meilleures configs, mais plutôt les configs de merde XD

Bref pour en revenir au sujet, tu as du socket 939 et visiblement un A64 3000+ ou 3200+ et une carte graphique un peu viellotte mais correcte encore pour certain jeux.

Bon, deux choix :

Soit tu change le couple Carte mère/proco et Ram pour passer au Core 2 DUo (du Pentium E5200 qu C2D E8400 voir Q6600 : 70@160€) et au Chipset P45 sur socket Intel 775 (Asus P5Q Pro ou Gigabyte EP45-DS3R : 110€ )avec bien sûr 2*1Go (40€) voir 2*2Go (80€)de DDR2

Et bien sûr au passage une nouvelle carte graphique genre Radeon HD 4850 (140€)

Ou soit tu O/C un max ton CPU, t'achètes un ventirad correcte pour le refroidir, et tu change ta carte graphique par un modèle genre X1900 XT au mieux ou X1950 Pro, qui sera peu bridée par ton CPU si t'arrives a le faire tourner a au moins 2.6Ghz.

Donc voila, sachant qu'il est clair qu'un Passage au Core 2 DUo serai vraiment un vrai plus, mais pk ne pas tenter déjà un simple O/C du A64, pour voir si déjà tu sens une petite diff et surtout pour voir jusqu'ou il montes et ainsi savoir si ça vaut le coup.

Faudrait qu'on sache a quoi tu veux jouer aussi ;) 
Contenus similaires
14 Novembre 2008 23:31:25

salut

@danfroy: inutile de faire de la pub de tom, leur config sont nul

sinon pour creezy je te conseil :

RAM:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/34866-Kit_Ext...

CG
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40879-Rad...

PROCO
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/2690...

CM
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38927-GA_EP45_DS...

voila sa fait 470€ apres il faut voir si ton alim tien le coup
quel est ton alim ?

edit: grilled :) 
19 Novembre 2008 21:15:39

Bonsoir, merci de vos réponses et mes excuses pour avoir mis autant de temps à en faire de même.

J'imagines que "l'O/C" désigne l'Overcloking ? J'ai un peu peur de me lancer là dedans, comme je n'y connais pas grand chose, j'ai pas envie de griller mes composant par maladresse =(

Pour connaitre mon alimentation, suis-je obligé d'ouvrir ma tour ? (Un peu la flemme...)

Pour finir, je n'ai pas vraiment réfléchis à ce à quoi je voulais jouer. Des jeux plus ou moins récents, comme left 4 dead (qui a l'air pas mal :p ), j'essaierais bien aussi Rainbow Six Vegas 2 ou les derniers Splinter Cell (Auquel je ne peux pas jouer parce que ma carte graphique ne gère apparemment pas les "shaders" je ne sais plus combien). En vrac, je dirais les hits quoi, The Witcher, S.T.A.L.K.E.R, Bioshock, Dead Space, tout ça tout ça !
J'hésites aussi à me lancer dans un mmorpg comme Warhammer ou Le Seigneur des Anneaux, et il n'y a rien de plus pénible que des coups de ram dans ces jeux-là !
6 Décembre 2008 08:56:09

Me voici de retour et je profite de ce post pour faire un petit up et vous informer que mon alimentation est de 425,5 W (Bon je sais pas si c'est correct de dire ça de cette manière mais vous m'avez comprise x) ).
J'ai également oublié de préciser que j'ai un écran 22 pouces, au cas ou ça ait une quelconque influence, et le lien vers la carte mère que tu me conseille, CameleonBond, ne fonctionne plus !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS