Votre question

Un pc pour jeux et graphisme

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
5 Décembre 2008 17:38:46

Hello,

Je suis en train de choisir les composants de mon nouveau pc (j'ai envie de le monter moi-même, c'est plus marrant :lol:  ) et si quelqu'un pouvait me dire de qu'il pense de ma config, ce serait sympa :) 
(c'est la première fois que je monte un pc :pt1cable:  )
(je précise que je n'achèterai le pc que dans deux ou trois mois... d'ici là, on peut rêver, peut-être que les prix des trucs que j'aurai choisis auront un peu baissé...)

Ce serait un pc pour jouer, bien sur, mais aussi pour faire de l'infographie et du graphisme.
Je prévois d'acheter un écran 22 ou 24 pouces, HD, bonne qualité (important pour le graphisme :/ ) donc il faudrait que la carte graphique soit à la hauteur.
Le pc, je le voudrais facilement évolutif, car j'aimerai le garder longtemps !
Et une précision : je ne compte pas me lancer dans l'overclocking ;) 

Le budget, ce serait pas plus de 1200 €, 1500 € dans le pire des cas (mais il faudra que j'attende un peu plus...)

Pour l'instant, je suis partie sur un processeur Intel Core i7 (ma ptite folie)

Une carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5

4 Go de RAM en DDR3... utile pour photoshop, flash, et les doc A3 ou plus en 300 dpi, avec le lecteur windows média, msn et firefox qui tournent en même temps.
Quelles barrettes me conseilleriez-vous ?

Carte graphique : ben justement, vous me conseilleriez quoi ? Je voudrais une fanless si possible (marre des vieux pc bruyants >__> ) et plutôt une Nvidia (je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs cartes, en ce qui me concerne, alors bon, on ne va pas changer une équipe qui marche...)
Et puisque qu'il y a possibilité d'en monter plusieurs en SLI, vaut-il mieux une carte puissante et plus chère, et on verra au futur si je veux en rajouter une deuxième, ou dès maintenant deux cartes moins puissantes et moins chères -- mais qui couplées, auraient plus de puissance ?
Ne pas oublier que je voudrais qu'elle soit à la hauteur d'un 22/24' HD avec les jeux en option graphique maximum :) 

Carte son : bah elle est déjà intégrée dans la carte mère, avec le 7.1

Disque dur : environ 160 Go, rapide, éviter les marques inconnues...
J'aurais dit un truc à 10000 ou 7200 tr/s, 8Mo de mémoire tampon ?
Pour le stockages des fichiers musique, vidéo, .psd, et autres, je prévois de m'acheter un disque dur externe.

Heeeeu... qu'est-ce que j'ai oublié ? :D 

Ah, l'alim... ben on verra, une fois que les composants auront été choisis définitivement.
Je compte prendre des ventilos 12cm, silencieux.

Pour les hauts parleurs, carte ethernet, clavier, souris... pfff, on verra l'argent de poche qu'il me reste ;) 

Voila ! merci à tous ceux qui voudront bien m'aider :) 

Autres pages sur : jeux graphisme

5 Décembre 2008 17:51:50

Tiens, jtai fait ça sans OS et sans boitier, tu devrais pouvoir t'en sortir ^^
Après tu peux modifier des truc

Anonyme
5 Décembre 2008 18:28:47

merci :) 
(sympa, l'avatar...)

hmmm, pour le disque dur, c'est super, je ne pensais pas avoir un 320Go pour ce prix la ^^

la carte graphique Radeon, je suis moins convaincue, le premier test que j'ai lu dessus se plaignait de son bruit excessif... 'fin je sais pas, mais un constructeur qui envoie en test au journaliste une carte qui a besoin d'être "patchée" avec un câble... ça fait pas sérieux.
Je préfèrerai Nvidia :/ 

l'alim, oui, je la note, je n'y connais pas grand chose, je te crois sur parole ;) 
(quoique s'il y en a avec ventilo plus grand, pourquoi pas :/ )

Pour la RAM, ok :) 

le boitier, pfff, on verra sur le moment XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook