Votre question

Problème température & Freeze

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2008 02:42:41

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec du matos neuf, je comprends vraiment rien à ce qui m'arrive.

J'ai acheté cette semaine une carte mère MSI P45 Neo-F avec un Intel® Core™ 2 Duo E7300, 2 barrettes de OCZ Platinum 2 Go PC8500, un ventirad Thermaltake TMG i1 et une carte graphique fanless Gigabyte GV-NX96T512HP.
Je suis sous XP SP2.

Aucun problème au montage, ni à l'install de windows. Par contre au bout de 10mn d'utilisation(quand je dis utilisation c'est : je lance le PC, rien qui tourne, je reste à le regarder) j'ai des artefacts sur l'écran et ça freeze.

J'ai matté les températures, la CG monte tranquillement à plus de 80°, boitier ouvert, avec juste le bureau affiché. Pareil le CPU monte à 60, mon XP est fraîchement installé. J'ai écumé les forums, apparement sous windows la CG devrait être à 50...

A mon dernier essai en date, artefacts + Freeze du PC : la CG était à 64°, ce qui est vraiment peu pour faire un Freeze je trouve.

J'ai essayé avec une autre alim, résultat identique. A coté de ça le clavier est inactif si je reboote, je dois aller jusqu'à éteindre le PC avec l'interupteur à l'arrière du boitier, si j'utilise le bouton de devant ça suffit pas. Avec un autre clavier pareil. Donc là... c'est la 4ème dimension, j'ai envie de retourner du matos au magasin mais lequel ? Je suis totalement paumé là...

Merci d'avance pour vos idées !

Autres pages sur : probleme temperature amp freeze

5 Décembre 2008 03:11:01

bonsoir
De par mon experience personnel les carte graphique Gigabyte sont tres performante mais chauffe vraiment pour rien
j'ai 2 carte en PCI-express mon en SLI et elles montent a 70°c sans que je fasse quoi que ce soit apres mise en place d'un ventillo sur le cote entre les 2 carte j'ai gagné 10°C !
pour ce qui est du freeze peu etre un probleme de pate thermique, le nombre d'element installer dans la tour (CDrom, Carte PCI, USB branché) car peu etre une Alim plus puissante est necessaire (450 W c'est un bon debut)

en esperant vous avoir aidé
5 Décembre 2008 03:19:51

aucun rapport avec le fait particulier que ce soit une gigabyte :) 
le probleme est que c'est une passive ... elles chauffent beaucoup plus que les autres !
la HD4850 avec le meme radiateur que la 9600GT monte a plus de 100°C ...

C'est quoi ton alim ?

Si l'alim est bonne, alors ce sera un défaut d'installation du rad de la carte, plus qu'a la ramener :) 
Contenus similaires
5 Décembre 2008 09:48:42

Merci pour vos réponses.

Le vendirad a de la pâte thermique "pré-étalée"(donc au moins j'ai pas merdoyé sur l'étalage de la pâte...), je n'ai aucune carte PCI et seulement 1 disque dur.
L'alim est une enermax de 450W... j'ai aussi essayé avec une HIS de 475W qui fait parfaitement son office sur la machine d'à côté.

En écumant les forums les tempétatures annoncées pour la CG sont de 50° sous windows, de 80° à plus de 100° pour les jeux, de façon nominale. Moi je suis à plus de 80° sous windows, en lançant juste windows et speedfan, boitier ouvert(fermé ça fait pareil).
Le truc c'est que les Freeze(toujours précédés d'artefacts) ne se produisent pas forcément à "haute" température. Hier soir j'en ai eu un à 62° pour la CG et 54° pour la CM, au bout de 5/6mn.
A côté de ça avant hier j'ai joué facile 20/30mn à Rainbow Six Vegas 2, toutes les options à fond, avant que ça plante.

Au passage j'ai vérifié les tensions(5,7 & 12) de l'alim au multimètre... nikel.

J'ai déjà eu pas mal de merde depuis le temps que je monte mes configs, mais là... je sais pas par quel bout le prendre !
5 Décembre 2008 14:30:01

oui mais ca vient pas forcement du GPU, ca peut aussi etre l'étage d'alim ...

Et en effet, c'est une enermax, donc peu de chance que ca vienne d'elle

Retourne la CG au magasin ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook