Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment on fait pour installer microsoft windows xp sur un windows 98

Tags :
  • Microsoft
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2007 18:48:52

Comment on fait pour installer microsoft windows xp sur un windows 98

Autres pages sur : fait installer microsoft windows windows

20 Février 2007 18:50:22

Et bien tu installe XP tout simplement en mettant le cd dans ton lecteur, tu configure ton bios pour qu'il boote dessus, et tu installes.
20 Février 2007 18:50:51

tout simple!
tu mets ton cd de windows xp tu boot dessus et tu choisis installer.
ensuite tu choisis la partition sur laquelle tu veux le mettre(la partition ou tu as 98) et tu choisis NTFS rapide en formatage.
puis après tu suis les étapes!!
Contenus similaires
20 Février 2007 18:52:00

On peut pas la télécharger ?
20 Février 2007 18:53:06

le windows xp?

nan car si tu fais ça tu peux oublier dors et déja le site....
20 Février 2007 18:56:14

Et windows vista on peut la télécharger ?
20 Février 2007 18:59:18

nan le téléchargement est illégal donc si tu fais un acte illégal oublis le site

sinon il y a MSDNAA pour télécharger légalement et gratuitement, mais il faut que ton lycée oit d'accord, mais si tu n'est plus au lycée ben tu l'achète...
20 Février 2007 19:02:48

Ok bon ben a+ et merci jon08
20 Février 2007 19:05:57

C'est quoi le MSDNAA ?
Si je pense que c'est ca, est ce qu'on peut avoir un log comme solidworks par notre lycée gratos ? Et si possible Vista ?
20 Février 2007 19:09:05

et un de moins bon ben je pense que le topic peut être close........
20 Février 2007 19:11:08

Si ! moi je suis encor là
20 Février 2007 19:19:01

le MSDNAA est un site u tu t'inscrit mais tu dois avoir un professeur obligatoirement qui est inscrit, sinon ça marche pas...

ensuite tu peux avoir tous les logiciels microsoft uniquement, donc pour solidworks c'est rapé(c'est un bon logiciel d'ailleurs...)
20 Février 2007 19:32:53

Ok, donc si je demande par exemple à mon prof de physique de s'incrire et que je m'inscrit, je pourrais avoir vista sans payer ?
PS : est ce que ca marche pout les lycéens ?
Peut tu m'indiquer le site en question, merci
20 Février 2007 19:35:00

Combien ça coute vista sinon ?
20 Février 2007 19:40:00

Eux la version prenium c'est environ 250€ :D 
20 Février 2007 19:51:08

Y-a pas du discount...
Enfin c'est chère et en plus y-a pas les droit de l'installer sur plus de deux ordinateur
20 Février 2007 19:51:53

c'est la vie
20 Février 2007 19:57:54

Et oui c'est la vie jojo du pc
20 Février 2007 21:34:29

nan ça marche pas comme ça r2d22 rensigne toi avec ton CPE ou ton proviseur...
20 Février 2007 21:43:43

Je dirais plutôt que la MSDNAA est une association qui regroupe des facultés (Collèges; lycées; fac etc)
Ils sont inscrit chez Crosoft pour un prix d'environ 1000€, mais gràce à ça, ils peuvent télécharger des logiciels gratuitement, comme Windows Vista bussiness; office 2003 et pleins d'autres logiciels intérressants.

Pour plus de renseignement, je vous propose de lire ce petit document:

Citation :

MSDN Academic Alliance est une offre logicielle destinée à l'enseignement supérieur.
Les établissements ayant souscrit à MSDNAA bénéficient des logiciels Microsoft pour la pédagogie.

Ces logiciels peuvent également être installés sur les machines personnelles des étudiants et enseignants chez eux.
Le tout sans payer les licences des produits.

Quels sont les logiciels inclus dans MSDNAA ?

La plupart des logiciels Microsoft :
Système d’Exploitation serveurs et clients (tels que Windows XP, Windows Server 2003, Windows CE)
Outils de développements (tels que Visual Studio 2005)
Applications serveur (telles que Exchange serveur, SQL Server, ISA Serveur)
Des applications utilisateurs (telles que Visio, Access, MS Project, One Note)
Logiciels en version beta (Par exemple, Windows Vista)
La liste complète sur www.msdnaa.net/france

Sous quel format sont livrés les logiciels ?

Par téléchargement Internet (et certains logiciels en CD, en option)
Un système spécifique permet aux étudiants et enseignants de télécharger les logiciels (sous contrôle du responsable MSDNAA) via Internet. Il est mis en place en quelques minutes.

Où installer les logiciels ? Quelles sont les limites d’utilisation ?

Les logiciels MSDNAA peuvent être installés sur tous les PC de l’établissement mis à disposition à but exclusivement pédagogique (salles de cours, projets,…).
Tous les enseignants et étudiants de l’établissement sont couverts : ils peuvent installer les logiciels MSDNAA sur leur machine personnelle chez eux (sans coût supplémentaire !). Ils obtiennent les logiciels en les téléchargeant, mais sans encombrer le réseau de l’établissement scolaire puisqu’une connexion Internet leur suffit.
Les logiciels ne peuvent pas être utilisés pour l’administration de l’établissement et/ou dans un but lucratif et/ou pour un stage en entreprise.

Comment souscrire à cette offre ? Qui peut le faire ? A quel tarif ?

MSDNAA se souscrit par un abonnement renouvelable tous les ans ou tous les trois ans (ce qui protège des hausses de prix).
Une participation aux frais de gestion est demandée : 992 € TTC maximum (en fonction du type d’abonnement choisi) la première année et moins de 500 € TTC chaque année suivante. Il n’y a pas d’autre frais à acquitter.
L’offre est accessible pour tous les établissements d’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs, universités, IUT, BTS) enseignant les technologies de l’information ou utilisant le développement dans leurs cours.
L’inscription se fait en ligne : www.msdnaa.net/france (règlement par bon de commande possible)
Le souscripteur (responsable MSDNAA) doit être un enseignant des technologies de l’information.

Plus d’informations :
www.msdnaa.net/france
Numéro vert 0 800 909 129
ou contacter Blandine Berg (bberg@microsoft.com) ou Valérie Gasser (v-vagass@microsoft.com)

Sinon, rendez-vous sur cette page:

Windows et applications gratuits?
14 Novembre 2008 11:50:34

je veux installer xp sur mon win 98 je sais qu'il faut configurere le bios pour qu'il boote dessus mais le probleme c'est que je n'y arrivepas ou faut 'il aller? car tout est ecrit en anglais
merci d'avance
15 Novembre 2008 11:35:32

Il faut que tu fasses booter sur le CD de XP. Navigue dans le bios jusqu'a trouver quelque chose comme "boot sequence" (tout ce qui parle de boot). Ensuite, tu devrais avoir quelque chose comme "first boot" "second boot" etc... (ça peut aussi être "1st boot" "2nd boot"). Là dans "first boot" tu choisis ton lecteur où se trouve le CD. Tu enregistre les modifications du bios (F10 généralement) et tu redémarres le PC ;) 
15 Novembre 2008 14:09:08

En meme temps, regarde aussi la configuration sur laquelle tu installe XP.

Si le processeur a moins de 900Mhz et moins de 256Mo de RAM, c'est meme pas la peine d'installer XP.
Prefere lui Win2000.
4 Décembre 2008 23:10:25

J'ai un XP sur un PIII 733Mhz avec 512 SDRAM et c'est nickel ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS