Votre question

pb instalation xp avec hdd sataII neuf

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2005 07:37:01

jE SUIS AU BORD DES LARMES!!!!!!
ma config :
Carte mère:Asrock 775v88+
Processeur:p ent IV 640 3.2Ghz
1er disque d:samsung 120Gb SATAII
2éme disque:maxtor 300Gb SATA/150
Je viens d'acheter un ordi en pièces détachés
je l'ai monté sans souci mais le problème commence quand je veux l'allumer,
il arrive sur un page bios je met le cd xp ET IMPOSSIBLE DE M INSTALLER XP il me dit:
il me demande de vérifier si les disques dur sont bien brancher... et appuyez sur F3 pour quitter
et a chaque fois la même chose je suis allé dans le
raid bios du Post mais je n'y comprend rien apparement il faut avoir un disquette de pilotage car le manuel d'utilisation me le preconise avant l'instalation de xp mettre le cd et une disquette en effet il y a un programme qui se lance mais s'achève au bout de 6% et j'arrive sur l'invité de commande dos c:\ clignote
j'ai tapé help pour savoir quels était les possibilités au cas ou il y ait format ou fdisk mais en vain,je ne vois plus quoi faire aidez moi svp...

Autres pages sur : instalation hdd sataii

25 Novembre 2005 14:21:20

salut skalpel86!

Tu as du recevoir une disquette avec ta carte mere!

Boot sur le cd windows et des qu'il affiche "F6 pour installation tierce partie" appuies sur F6 et insere la disquette. Les drivers sata sont dessus.
Autre solution: Creer son propre cd windows avec un programme nommé nLite.

Cela peux etre aussi un probleme de compatibilité. Si t'as carte mere accepte le sata II ainsi que ton disque dur, il faudrais etre sur que tu as bien un cable sata II. Si tu as des cables sata rouge ce sont surrement des cables sata I. On en trouve partout. Je ne crois pas que l'on peux trouver des cables sata II en france. Essaies donc de bloquer ton disque dur sata II en sata I avec le jumper, si c'est possible.

Mais ne t'inquietes pas, trouves la disquette livrée avec ta carte mere et ca devrait s'arranger!

A bientôt
Olivier
Contenus similaires
29 Novembre 2005 00:53:39

un grand merci a "Autobus" pour son explication!!!
j'ai résoud le probleme de reconnaissance de disque dur maxtor 250 go sata II. il faut vraiment savoir que le disque dur sata 2 ne marche qu'avec des cables sata 2. Avec le cable sata1 (rouge) ca fait ramer le systeme un peu au demarrage puis avec un reset ca boot sur mon disque dur pata. arrivé dans windows le dique dur sata2 est bien reconnu dans les périphériques (les pilotes du chipset de la carte mere bien installé). arrivé a "gestion des disques" on voit le disque 250 go SATA 2. en cliquant sur "activer le disque", la souris se met a la forme "occupé" et rien ne se passe. j'ai rebooté, j'ai utilisé tous les outils trouvé sur le site de maxtor pour diagnostiquer le disque dur. et beaucoup d'échec même un formatage bas niveau....grace a ce forum j'ai trouvé qu'il fallait mettre le jumper de disque dur en sata 1 et apres ...tous marche impeccable. j'arrive a formater et partionner correctement. Mais je ne suis pas vraiment satisfait. j'achette un produit neuf sata2 (nouvelle technologie), le cable sata 2 n'est pas fourni avec le disque dur, avec la carte mere non plus (asus A8n-e)...si pour mettre le jumper en sata1 j'aurais acheter un dd sata1 en moins cher.. :-(
je ne vais pas lacher ...il faut que j'essaye de procurer un cable sataII absolument pour profiter de la puissance maxi du disque dur. est ce que qqn sait ou on peut acheter ce cable sata II ?
27 Décembre 2005 02:44:20

Salut!

Tu pourras trouver des cables sata II sur
pc-look.com

A+
Bonne fête!
Olivier :-)
4 Décembre 2008 01:16:44

Installer WinXP sur SATA, + Ubuntu (Linux) dans mon cas (Méthode par transfert) :

Matériels utilisés :
_ Carte mère A8V-X, _ H.D. IDE, _ H.D. SATA Maxtor (120Go dans mon cas / La méthode est probablement transposable sur d'autres matériels)

Logiciels utilisés :
_ Savepart sur disquette de démarrage (ex: win98..), ou version de Savepart sur disquette amorçable.
_ Ubuntu 7.04 sur CDR (La version 7.10 ne reconnait pas le SATA avec cette carte mère).
_ WinXP sur CD. (La version utilisée ici n'a pas les drivers SATA!)
_ CD des pilotes de la carte mère A8V-X (fournie avec la carte).

J'utilise WinXP que pour les jeux. Donc, je lui attibue qu'une partition minimale de 3,5Go sur C:, sans anti-virus permanent + blocage de l'acces au web et avec une autre partition NTFS pour les jeux et quelques logiciels . Pour le rendre plus performant j'élimine tous les fichiers inutiles. Ubuntu me convient pour tout le reste (Web, etc...)

Procédé :
Installer les deux disques Durs IDE et SATA sur le PC après avoir fait ses sauvegardes.
Démarrer le PC sur le CD d'Ubuntu. (Parametrer le Bios, si nécessaire)
Ouvrir le logiciel de partitionnement "Gparted" :
_ Sur le HD-IDE. Définir une partition de 3,5Go en NTFS, et la formater.
_ Sur le HD-SATA. Définir toutes les partitions qui vous sont nécessaires dans l'ordre:
Primaire (1): Partition de 3,5Go en NTFS, et la formater. Important: La mettre en boot, aussi avec Gparted. Ce sera pour XP.
Primaire (2): Partition de 1 Go en Swap-linux (Nécessaire uniquement pour Linux-Ubuntu)
Primaire (3): Partition de 8 Go en Ext3 (Nécessaire uniquement pour Linux-Ubuntu) [1]
Secondaire (4):
Etendue (5): Partition de 35Go en NTFS (Réservée pour les logiciels de Windows)
Etendue (6): Partition de (reste)Mo en Ext3 pour le Home de Linux-Ubuntu.

Une fois ceci fait, débrancher le HD SATA, afin de ne pas avoir l'installation de WinXP répartie sur IDE et SATA.

Installer WinXP sur la partition [C:] sur le disque IDE, de 3,5Go. (Eventuellement nettoyer WinXP afin de le minimiser, voir ci-dessous)
Puis rebrancher le HD-SATA. Lancer sous Win, le CD des pilotes de la carte mère, et les installer dans Win.
Puis relancer le PC et vérifier que vous avez accès aux partitions NTFS du HD-SATA et défragmenter la partition C: du disque IDE, puis fermer.
Relance et paramettrer le Bios pour démarrer sur disquette.
Lancer le PC sur la disquette de démarrage Win contenant Savepart, ou une disquette de démarrage Win, puis après chargement du DOS, la remplacer par une disquette contenant Savepart.
Lancer Savepart et choisir copier les secteurs occupés de la partition IDE-NTFS C: sur la partition SATA-NTFS de 3,5Go (primaire 1)
Après copie, éteindre le PC. Débrancher le H.D. IDE.
Parametrer le Bios pour démarrer sur H.D. et relancer le PC.
WinXP va de lui-même se reparametrer "détection de nouveaux éléments". Ensuite le relancer à nouveau.
(Dans mon cas, n'utilisant pas win pour aller sur le web, ni pour les jeux web, je bloque la carte réseau.)
Installer les pilotes de la Carte graphique.
Recommandé: Après cela, procéder aux sauvegardes avec Savepart de la partition win, de la table de partition, des premiers secteurs.
Poursuivre comme normalement ... Installer les autres logiciels et jeux dont vous avez besoin sur la partition D: , etc...

Installation de Linux Ubuntu 7.04 (A effectuer après l'installation de WinXP) :
Paramettrer le Bios pour le démarrage sur CD.
Démarrer sur le CD d'Ubuntu en "live". Puis lancer l'install.
Gparted apparaitra (Ne pas le mettre en automatique, choisir "Manuel")
Définir la partition Ext3 de 8Go en "/"
Définir l'autre partition Ext3 (restant en Go) en "HOME"
et installer.

Au redémarrage, vous aurez le choix entre Win et Linux durant quelques secondes.

[1] dimension qui peut être réduite en fonction de vos besoins
4 Décembre 2008 01:56:21

Ou alors creer son propre CD de Windows XP dans lequel on integre les pilotes pour le SATA grace a Nlite.

Ca evite d'avoir a installer des OS qui ne servent a rien au final.

Mais le sujet date de 2005 donc je doute que le probleme soit encore "d'actualite". ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS