Votre question

Aide SVP démarrage

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2008 23:10:42

Bonjours à tous,

voici mon problème, mon pc s'allume dès qu'il y a du courant ! Sans lancer le boot, enfaite il est juste allumer et sur l'écran il y a un message " no signal " avec un fond qui clignote de plusieurs couleurs..Pour le démarrer, il faut que j'appuie naturellement sur le bouton ou defois sur le reset pour qu'il se mette en route.
Dès que je l'éteins, il reste allumer et l'écran signal "hors tension", je suis obligé de couper le courant dans la prise pour qu'il s'éteigne.

Si vous pourriez m'aidez se serait vraiment simpa, car cela m'embête beaucoup de devoir l'étreindre ainsi et je pense que vous vous en doutez, l'allumage un peu moin, mais se serait quand même bien de régler ça aussi ^^..

Bonne soirée à tous ! =)

Autres pages sur : aide svp demarrage

24 Novembre 2008 00:53:56

C'est quoi ton ecran ? Composants, merci .
24 Novembre 2008 18:58:58

un veille écran cathodique Tulip, je ne peux t'en dire plus, mais si tu me dit comment faire je pourrais mieux te renseigner, j'ai chercher dans panneau de config/systeme/gestionnaires de périphériques/ moniteur => y'a écrit "écran par default"..

Si tu as une autre solution pour connaitre le nom exacte, je suis tout ouïe :) 
Contenus similaires
24 Novembre 2008 20:10:52

en gros quand tu etains le pc , l'ecran reste toujours allumer ?
24 Novembre 2008 20:12:03

Et ta tour d'ordinateur fait du bruit ? Et tu n'as pas de bouton pour éteindre ton écran sur ton moniteur ?
24 Novembre 2008 21:09:07

Moi qui pensais avoir été clair :D 

J'active l'interupteur de la multi prise, le courant passe dedans, l'ordi s'allume sans que je le touche, enfin je crois que c'est les ventillos qui tourne, j'en sais trop rien...Ensuite j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordi et le bios se lance.

Pour l'éteindre, je l'éteint comme vous demarrer/eteindre mais ensuite l'écran reste allumé avec "hors tension" marquer dessu et la tour tourne toujours, donc je désactive la multi prise..

Lastar: si j'ai un bouton sur l'écran, mais l'ordi tourne toujours et oui fait du bruit comme tu dis ^^

scofr: oui exacte l'écran et la tour reste allumer
24 Novembre 2008 21:12:20

Fais des test :

Débranche que la tour et écoute voir si ça continu à faire du bruit et ensuite débranche seulement le moniteur et écoute encore.

Si ton ordinateur reste allumer il doit rester les lumière d'allumer aussi alors ?
24 Novembre 2008 22:11:16

Oui, les lumière reste allumer je crois au lecteur CD et aussi la led qui confirme que le PC est sous tension.

Ah oui et mon moniteur est branché directement sur le PC pour le courant, donc je ne peux pas allumer juste l'écran sans toucher à l'ordi.Par contre si je débranche la tour comme tu dis, ben il ne se passe rien ^^
24 Novembre 2008 22:23:58

OK, je vois mieux. J'avais un ordinateur comme toi où le moniteur était branché sur la tour, c'était super pratique car, on éteint l'ordinateur et le moniteur s'éteint avec ! Moins de consommation d'électricité !

Enfin bon toi ça ne marche pas. Donc il faudrait que tu vérifie là :

Citation :
Démarrer/Panneau de configuration/Affichage/Écran de veille/Gestion de l'alimentation.../Avancé et regarde :

Boutons d'alimentation

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension :
Arrêter (et vérifie ici si c'est Arrêter)

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille de l'ordinateur :
Mettre en veille

Et puis essaye de rester appuyer sur le bouton de ton ordinateur (reste appuyer jusqu'à qu'il s'éteint) pour voir si il s'éteint complètement !
25 Novembre 2008 19:17:24

Pour les paramètres de la gestion de l'alimentation, ils étaient correct.

et si j'appuie sur le bouton longuement, il s'éteint niveau programme, mais sinon à l'intérieur ça tourne toujours et encore, sur l'écran on peut lire "hors tension".
25 Novembre 2008 20:07:24

Je trouve cela très bizarre ! Je vais me renseigné je te tiens au courant !

C'est vraiment très bizarre, l'ordinateur est éteint mais les ventilateurs continu de tourner (enfin je suppose que ce sont les ventilateur) !

Je trouve ça tellement bizarre que ça me titille ! Je vais cherché !

Autre questions :

1. Tu n'as pas de bouton à l'arrière de ta tour ?

2. Est ce que tu aurais peur d'ouvrir ta tour ? Parce que sinon il faudrait que tu l'ouvre une fois éteint (mais pas débranché) et que tu écoute tous ce qui fait du bruit (si ce n'est que les ventilateurs, les disque dur ...)

3. Il est comme ça depuis que tu l'as acheté ou alors ça fait ça depuis pas longtemps ?

25 Novembre 2008 20:19:40

Merci encore, de t'occuper de mon problème :) 

1: si, j'ai le bouton [ON][OFF] de l'allimentation comme tous les PC

2:Non, je n'aie pas peur d'ouvrir ma tour, par contre faut-t-il prendre des précaution avant ? Car j'ai deja changer quelques truc (ram, port usb etc..) mais là l'ordi était éteint :D  .

3: Non non,ben c'est un veille ordinateur, donc ça ne me choc pas trop de connaitre quelques soucis de temps à autre, on va dire qu'il fait ça depuis 5 jours à peu près ;) .

PS: je pense aussi que ces les ventillo qui tournent, heu..Y'a pas aussi ce probleme sur les PC portable ? Les ventillo qui tourne tout seul :heink: 
25 Novembre 2008 21:05:18

1. Et alors quand tu appui dessus tout s'éteint normalement ?

2. Et bien les précaution à prendre sont :

Tu l'éteint complètement avant de l'ouvrir, tu le met sur une surface plane, tu le rebranche, puis tu ne touche surtout pas à la carte mère et au barrette de RAM

3. Ok, donc ce n'est pas un mauvais montage vu que avant tout marchait bien

P.S. : Je pense mais je ne suis pas sur que ce n'est que les ventilateurs qui tourne car tu m'as dis que le voyant du lecteur CD était allumé aussi
25 Novembre 2008 22:12:54

1: oui tout s'éteint

2: Enfaite, seul les ventilateurs de la carte mère et de l'alimentation tournent, à l'alumage qui n'est pas le vrai allumage, comme à la mise hors tension, qui enfaite chez moi n'est plus la mise hors tension :D  ..

En clair, c'est les ventilo qui tournent dès qu'il y a du courant qui passe, le seul moyen de les arreter est de couper le courant.

Une solution ? :) 
26 Novembre 2008 07:17:00

Bon donc je commence à avoir beaucoup plus d'élément, j'ai encore d'autre questions :

1. Bon bah tu peux utiliser ça pour dépanner, pour l'instant !

2. Donc d'après toi il y seulement les ventilateurs qui tourne, est ce que si tu appuie sur le bouton du lecteur CD lorsqu'il est hors tension, est ce qu'il s'ouvre ?

Autre questions :

3. Lorsque tu débranche le courant lorsqu'il est hors tension, tout s'éteint. Mais lorsque tu le rebranche, les ventilateur se remette à tourné ? ou tout reste éteint et il faut que tu appuis sur le bouton de l'ordinateur pour que tous se rallume ?

Répond à la dernière question parce que tous peut changer suivant ta réponse !

Pas encore de solution, mais je n'abandonne pas !
26 Novembre 2008 20:52:06

2. J'ai essayer, et non il ne s'ouvre pas.

3. Ben quand je débranche tout s'éteint, et si je rebranche les ventilateurs se remettent à tourner, ils tournent dès qu'il y a du courant (qui passe dans l'alimentation je pense :whistle:  )..

PS: aujourd'hui quand j'ai voulu l'allumer, il ne voulait plus s'allumer :(  mais bon avec persévérance j'ai réussi, mais cela m'inquiète...
26 Novembre 2008 21:02:13

Bon, et bien j'ai cherché ! Alors, des gens avaient le même problème et ils ont réussi en :

Il ont débranché tout les fils à l'arrière de l'ordinateur et les ont rebranché un à un en éssayant à chaque fois.

Ou alors, ils sont allés dans le gestionnaire des périphériques et ont désactiver certains périphériques et puis ça à remarché (c'était le périphérique : SATA secondaire pour une personne)

Donc fait plein de test au niveau de tes branchements ! Pour l'instant j'ai trouvé que ça !
26 Novembre 2008 22:10:19

Ouai ça parait bizarre, mais bon on va tester ^^
27 Novembre 2008 17:16:53

Non c'est pas les cables, pour le périférique SATA j'ai pas trouver.

Sinon j'en ai parler à mon prof de physique qui s'y connait en informatique et il m'a dit, que si les ventilateurs s'allumaient avant windows, c'est que ça à rien à voir avec windows, logique :D  ..Donc il m'a conseiller d'aller voir au démarrage du bios de rentrer dans le setup et de regarder dans je ne sais plus quelle catégorie où il y à la gestion des ventilateurs ! Par contre j'ai fait toute les rubrique et ne l'ai pas trouver ...

Donc si tu pourrais regarder chez toi si tu as aussi une partie comme ça dans ton bios :)  .

Ah oui, et je tourne sur XP ! Et non vista (du moins pas pour le moment :D  )
27 Novembre 2008 18:55:23

Oui mais dans ce cas ça n'a pas de rapport avec XP mais justement avec l configuration du bios, avec les pilote, et que windows peut "modifier" !

Enfin bref essaye de remettre les configuration bios par défaut et tu verra si c'est ça ! (tu ne risque rien)
27 Novembre 2008 22:00:22

ok et je fait ça comment ? =)

Si c'est le cas d'enlever temporairement la pille de la carte mère j'ai déjà essayer mais sans succès :( 
27 Novembre 2008 22:03:20

non tu appuis sur suppr (ou del) au demarrage et après il y a une option pour le remettre par défault.
27 Novembre 2008 22:16:01

tu peux m'indiquer le nom exact, car j'ai peur de mettre à defaut autre chose, et qu'ensuite il ne s'allume plus :whistle: 
28 Novembre 2008 15:43:42

Je peux pas ça dépend des bios mais ne t'inquiète pas ça redémarrera toujours, tout ce que je sais, c'est que c'est sur la page de démarrage (et je pense même que tu peut y accéder avec un bouton genre F1, F2, ...)
28 Novembre 2008 23:47:21

Rien trouver sur les ventilateurs..Domage, je pense que je vais reformater à moins qu'il y ai encore des trucs à essayer ?
29 Novembre 2008 00:30:34

Tu as essayer de remettre à défaut ? Je suis pas sûr que formater va faire fonctionner ton ordinateur ?

Encore une solution :

Pour tester si c'est un problème de windows, et bien tu restaure ton système à une date antérieur :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > restauration du système

Puis tu restaure ton ordinateur à une date antérieur (avant que ton problème soit arrivé bien sûr).
30 Novembre 2008 10:04:59

Oui, mais le problème ne vient pas de windows c'est ça le soucis..mais je vais quand même essayer.

Sinon j'ai de nouveau débrancher les câbles et rebrancher et ça c'est allumer du deuxième coup (une foi, les disque dur tournaient mais rien à l'écran, et puis j'ai re-appuyé et ça à fonctionné).
30 Novembre 2008 18:35:42

donc il pourrait y avoir un problème avec tes branchement.
30 Novembre 2008 19:41:55

Ouai, mais ça parait bizarre, car quand je coupe le courant à l'alim, ben ça tourne plus :pt1cable: 
30 Novembre 2008 19:45:36

On va dire que c'est compliqué !
1 Décembre 2008 20:25:05

Un nouveau PC devrait pas tarder à arriver donc je laisse tomber le problème..Merci pour ton aide en tout cas ! :)  :) 

Bonne route ! :hello: 
1 Décembre 2008 21:27:04

Merci de m'autoriser à m'arreter parce que là 8 jours où je ne dors pas parce que je cherche je commence à être fatigué !

Bon et bien j'espère que avec ton nouveau PC ça va mieux aller !

Salut et bonne chance !
3 Décembre 2008 17:24:50

Merci encore, et désolé de ne pas t'avoir fait dormir 1 semaine :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter