Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide au choix d'une carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2008 22:59:51

Bonjour à vous,

Je viens a vous pour de l'aide pour le choix d'une carte graphique pour Noel.

Voici les références de mon pc :

HP PAVILLON t3717

Processeur de base : PentiumD 915 (P) DC 2,8 GHz

Carte mère : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E

Mémoire : 2Go pour le moment qui va passer à 4Go

Carte graphique actuelle : GeForce 7500LE

* Mémoire DDR 256 Mo
* Ports E/S : DVI, S-Vidéo, VGA

C'est pour une utilisation pour des jeux plutot récent, assez gourmant. Si vous avez des avis ou des conseils, je suis prenneuse.

J'aurais juste besoin de savoir si celles que j'ai repéré sont bien pour mon système et pour l'utilisation, ou si y a mieux a prendre en restant dans le même budget. Je m'y connait pas de trop, j'ai fait mes recherches sur la toile pour voir ce qu'il fallait retenir, mais après n'étant pas connaisseuse je ne sais guère si c'est l'idéal avec les caractéristiques actuelles, l'alim, le processeur.

D'après mes recherches de ma soirée, il me parait que la radeon HD 4670 est un bon compromis par rapport à mon environnement actuel sans avoir de modif a y apporte mise à part la RAM qui va être augmenter.

Est ce quelque connaisseur peut me confirmer mon choix ? Eventuellement si y a des conseils en plus, je suis preneuse ! lol

Merci d'avance à tous et bonne soirée

Autres pages sur : aide choix carte graphique

2 Décembre 2008 02:21:22

En effet, une HD4670 est un bon choix étant donné que ton processeur est peu puissant ...

Met pas de l'argent dans 2 Go de ram suplémentaire, ca sert a rien, 2Go ca suffit.
Economise plutot pour te racheter une carte mere et un proc ;) 

Par contre, question importante, t'as quoi comme alim ?
2 Décembre 2008 07:24:25

Bonjour, merci de ses infos. pour ce qui est de la ram j'avais finalement pensé n'en prendre qu'une supplémentaires, donc finalement peut être aucune selon toi.
pour l'alimentation j'ai pense à y regardé quand j'ai éteind le pc, elle est de 300W. j'ai pu voir sur un site que ça pouvait être suffisant. est bon ou faut investir?
merci en tout cas pour les infos.
bonne journée
Contenus similaires
2 Décembre 2008 14:17:58

Justement d'après mes recherches mon choix final se portait entre la ANTEC 380W que tu me propose et la Fortron Green Power 400 Watts.
La différence de prix est elle justifié ?
2 Décembre 2008 14:29:50

l'une comme l'autre te conviendra aussi bien, prend la moin chere ;) 

aufait tu es bien en PCI-express ?
2 Décembre 2008 14:32:47

oui pci express 1
2 Décembre 2008 14:33:42

allons pour la moins cher alors ! lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide