Votre question

Déconnection fréquente d'une clé wifi...

Tags :
  • Controleur de bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2007 16:48:48

Voila, j'ai récemment acheté une clé wifi D-Link DWL-G122 révision C1, et le problème est qu'elle n'arrete pas de se déconnecter... J'ai essayé de faire la mise à jour des pilotes, mais ca n'a rien changé. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Pour info, je suis sous XP Pro et j'ai une Livebox Sagem. Merci d'avance!

Autres pages sur : deconnection frequente cle wifi

16 Décembre 2007 16:56:13

regarde si elle ne chauffe pas un peu de trop (au toucher)

sinon, tes ports USB sont ils en USB 1.1 ou 2.0 ?
16 Décembre 2007 17:07:42

Non, elle chauffe un peu, mais ça me parait normal; oui mes ports sont bien de l'USB 2. As-tu une solution?
Contenus similaires
16 Décembre 2007 17:17:07

va dans:
panneau de configuration => Systeme => l'onglet materiel => Gestionnaire de peripherique

trouve le controleur de bus USB et va dans les proprietes de ce dernier, dans l'onglet "gestion de l'alimentation" decoche "autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l'energie"

et testes
16 Décembre 2007 17:31:03

Non j'ai fait tout comme il faut et ca continue à déconnecter! ='( Que puis-je faire?
16 Décembre 2007 17:31:48

teste avec une autre prise USB peut etre

est ce un vieux PC ou pas ?
16 Décembre 2007 17:41:40

Non pas du tout je l'ai fait monter il y a environ 1 semaine ^^ Je teste de changer de prise dès que ça se déconnecte. Histoire de profiter un peu de quand ca marche ^^ Au passage merci de ton aide =)
16 Décembre 2007 17:44:31

tente une mise a jour des pilotes pour les prises SUB (pilotes de la carte mere )

ou alors les pilotes pour la cle USB
16 Décembre 2007 18:14:34

Bon ca ne marche toujours pas si je change de prise USB. J'ai déjà fait la mise à jour des pilotes de la clé et comme c'est une no name je ne trouve pas les pilotes de la carte mère... désolé
16 Décembre 2007 18:24:51

c'est un PC de marque ? si oui, marque et modele ?

il suffit d'aller voir la fiche technique sur le site du constructeur normelemnt pour trouver les bons pilotes
16 Décembre 2007 18:41:22

alors telecharges et installe Everest ultimate

et dans le menu "carte mere" => carte mere
tu devrais trouver un nom plus precis
16 Décembre 2007 19:04:44

Ouaip merci bien c'est une ECS P4M900T-M. Je fais quoi comme mise à jour? Le bios? C'est la seule que j'ai trouvé sur Touslesdrivers
16 Décembre 2007 22:20:00

Merci bien mais ca marche pas... J'ai téléchargé la version USA, et quand je met Setup.exe ca m'ouvre la boite qui dit "Install USB2 prépare InstallShield qui va vous guider machin" et apres... pu' rien! Ca quitte le programme. Je vais essayer la version Taiwan mais ca se déconnecte trop souvent pour que je la télécharge.... Je verrais demain! En tout cas merci pour ton aide!
17 Décembre 2007 07:29:10

Bin nan c'est pareil pour la version Taiwan, ca marche pas.... J'ai essayé de redémarrer le pc ça marche toujours pas. Qu'est ce que je peut faire?
17 Décembre 2007 17:40:31

dans ce cas la, un ultime test: www.touslesdrivers.com

dans la section "Mes drivers" => lancer la detection

suis la procedure et il te proposera des pilotes pour ton PC
vois si l'un de ceux la peux faire l'affaire
18 Décembre 2007 18:08:46

Non, j'ai fait la mise à jour des drivers réseaux et des ports USB, aucun résultat.... =(
1 Décembre 2008 12:08:36

J'ai le même problème avec ma clé DWL-G122. J'ai plein de déconnexions intempestives. Est ce que depuis décembre 2007, tu as finalement trouver une solution?
1 Décembre 2008 18:42:54

Hélas non, j'ai du me résoudre à en acheter une autre... Mais essaye de rapprocher l'ordinateur de la box (ou inversement), c'est fort possible que ca soit un problème de réception (même s'il dit capter un signal "excellent"). Sinon, bah désolé, je n'ai pas d'autre solution. Bonne chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS